Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Faut-il sauver le soldat Mam ?

Chaises musicales / lundi 3 septembre 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mam sera-t-elle remplacée à l’Intérieur par le rapide Estrosi, pour son implication dans l’affaire Clearstream ?

Michèle Alliot-Marie, l’insubmersible ministre de l’Intérieur est bichonnée par le bien-aimé Président Sarkozy. Déjà, l’aimable Nicolas, dans une galanterie infinie, l’a soulagée de tout un pan de son ministère dès sa nomination. La création du doux ministère de l’Immigration et dépendances lui a ôté la responsabilité des reconduites aux frontières. Ensuite, la valse des nominations à la tête de la police, comme l’a raconté Bakchich (cf.Sarko soigne l’intérieur de Mam in Bakchich # 37), ne lui a pas provoquée de migraine. Tous lui ont été imposés. Quant à la fusion RG-DST, dont Madame n’a jamais été fan, pas trop de boulot non plus en perspective. Bernard Squarcini, le patron de la DST et l’ami Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée s’en chargent. Seul reste à Mam le soin d’annoncer un projet d’interdiction de croisement de races de chiens dangereux. En voilà une belle décision qui restera peut-être comme sa dernière grande déclaration.

Mam, traquée

Aux petits soins avec ces dames, le chef de l’Etat sait quels tourments peuvent les habiter. Et songe de plus en plus à la soulager de cette tâche. D’autant qu’un chevalier est prêt à la remplacer au pied-levé : l’inénarrable Christian Estrosi, ci-devant ministre de l’Outre-Mer. Le fier garçon s’est multiplié pendant l’été et va continuer pendant l’automne. Juillet : voyage à Saint-Martin, Saint Barthélémy et Mayotte ; août : Guyane et Polynésie, et un petit tour par la Guadeloupe et la Martinique après le passage de l’ouragan Dean. Et en prévision, une escapade à Wallis-et-Futuna, un saut à la Réunion, sans oublier la Nouvelle-Calédonie. Bref, un véritable marathon pour le « motodidacte », preuve de sa bonne santé et son envie de servir. Le bonhomme s’est bien remis de ne pas avoir été nommé à la présidence du groupe parlementaire UMP, et s’est même mis en tête, donc de délester sa ministre de tutelle de son titre.

Autre signe de sa ferveur, l’élu des Alpes-Maritimes a même choisi d’abandonner un de ses vieux combats : la prise de la citadelle niçoise. Depuis des années, le sémillant Estrosi lance ses assauts pour soustraire la ville à son maire, pourtant UMP, Jacques Peyrat. La quête obsessionnelle dure depuis 1995, sans autre résultat que de lézarder la droite locale.

A l’Intérieur, promis, la trêve sera signée. Un gage a même déjà été donné. Le bon président doit sceller la paix en inaugurant la fameux tramway niçois en novembre, chantier phare du maire, qui paralyse tant la ville que les services de police, saisis pour quelques affaires de gros sous.

Autant d’efforts pour soulager la vie de Mam pourrait presque paraître suspects. Gageons que l’affaire Clearstream n’a rien à voir avec ces assauts de bonté envers Alliot-Marie. De méchantes rumeurs enflent ces derniers temps, sur une possible mise en examen de la ministre, pour complicité de dénonciation calomnieuse. Mais Sarko Ier, dans sa grande clairvoyance, ne peut donner crédit à de tels dires et penser qu’au courant de toute la machination, l’alors ministre de la Défense ne lui en ait soufflé mot. Inimaginable.

Voir en ligne : in Bakchich # 44

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Pas cher de sa peau
    le dimanche 9 septembre 2007 à 19:07, VIDOCQ a dit :

    Dans les rangs policiers, on en est déjà à faire des paris !!!

    En tout cas, personne ne la voit finir l’année.

    Tiens par contre, une remarque sur le ministére de celui que les policiers appelle "Brice de Nice" ou "Le chef d’escadrille", j’ai nommé Brice Hortefeux.

    S’il se préocuppe tant du chiffres des reconduites à la frontières en tançant les policiers qui rechignent à l’ouvrage, ne pourrait-il pas faire un petit quelque chose sur nos carrières, nos salaires… Ah c’est pas lui !!! Bon ben s’il ne peut rien que nous, il n’a qu’à aller en tancer d’autres.

    On rigole, on rigole, mais ça ne rigole pas du tout à la DLPAJ au ministére de l’intérieur !

    Ses fonctionnaires n’ont pas du tout envie de déménager de Beauvau pour aller chez Brice.

    Déjà dire qu’on travaille au Ministére de l’intérieur c’est pas évident, dire qu’on travaille au ministére de l’immigration et de l’identité nationale, c’est chercher les coups !!!

  • Faut-il sauver le soldat Mam ?
    le mardi 4 septembre 2007 à 10:45, Fiu a dit :

    Peuchère la pauvre (sniff)

    En tout cas, l’estrosi donne des gages de sa fidélité à l’UMP colonialiste, en apportant sa contribution à la longue histoire (toujours en cours) colonialiste au comportement anti démocratique.Surement que les polynésiens ne sont que des français de seconde zone.Ceci expliquant celà. Enfin bref, Il a décidé d’abréger le mandat d’élus polynésiens. les indépendantistes au pouvoir, chirac et l’état UMP les ont déglingué et magouillé pour porter au pouvoir la clique UMP locale, celle controlable, celle au doigt sur la couture du pantalon, les indépendantistes revenant au pouvoir grace à la lutte fraticide des élus vénaux UMP locaux. du coup l’état UMP dans sa grande précipitation se fends d’une superbe ingérence. A t’on déjà vu le mandat des élus d’un conseil général abrégé ?.

    MAGNIFIQUE 1 ENIÈME BUT DE PLUS À ZERO , BALLE AU CENTRE. CIRCULEZ Y A RIEN À VOIR… Pauvre France.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte