Pipoles, stars ou demi-stars, auteurs ou médiacrates, ils ou elles font parler. Anecdotes pour dîners en ville ou déjeuners d’affaires.
"FOG" n’a pas eu son Chirac
Fureur de Franz-Oliviez Giesbert, patron du Point, contre l’éditrice Nicole Lattès qui lui avait promis les bonnes feuilles des mémoires de Jacques Chirac, Chaque pas doit être un but, paru jeudi 5 novembre. Les fuites ont déferlé. Le journaliste Bruce Toussaint (Canal+) a trouvé un exemplaire de l’ouvrage le samedi précédent dans une librairie de la Baule où, soit dit en passant, Franck Louvrier, le monsieur « communication » de Sarkozy se trouvait en vacances au même moment. Dans la foulée, bon nombre de medias, d’Europe 1 à RTL en passant par Le Parisien, ont eu tôt fait de relayer des extraits du livre, grillant la priorité au Point. Lequel estime à 50.000 exemplaires, le manque à gagner des ventes pour son numéro de cette semaine-là. Moralité : l’exclu n’existe plus, Lulu !
Benoît XVI star d’Universal
Joseph Ratzinger, alias Benoît XVI de son nom de scène, se lance dans la musique. Et le souverain pontife venu d’Outre-Rhin n’a pas lésiné. Il a pris les plus grands pour distribuer son opus, puisque ce sont les marchands du temple d’Universal qui se charge de distiller la bonne parole. Le divin album, dont la sortie est prévue au 30 novembre, pourra se déguster à Noël. Et l’on pourra "entendre la voix du Pape Benoit XVI", prier et chanter. Les voies du Seigneur ne sont plus impénétrables…
Le foot français à l’hosto
Qualification pour la Coupe du monde pas assurée, rumeurs de matchs truqués, propos déplacés du président de Monptellier, fronde des clubs contre la suppression du droits à l’image collectif, le foot français tangue. Sans que le président de la fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, ne sorte du bois. En fait, Escalettes a été hospitalisé après un micro AVC (accident vasculaire cérébral). "On ne peut ni confirmer, ni infirmer, on ne peut même pas communiquer", confie-t-on à la fédé. Le foot français, malade de la tête…