Pipoles, stars ou demi-stars, auteurs ou médiacrates, ils ou elles font parler. Anecdotes pour dîners en ville ou déjeuners d’affaires.
Charles Dantzig filtré "Express"
L’Express Style a consacré, dans un récent numéro (12/11), une interview à Charles Dantzig, poète, essayiste et romancier, notamment auteur du Dictionnaire égoïste de la littérature française. Lors de l’entretien, Dantzig s’en était pris à Marie N’Diaye, le dernier prix Goncourt pour son livre Trois femmes puissantes, à qui il reprochait surtout son style, malhabile. Las ! Dans l’interview publiée, nulle trace de Marie N’Diaye, au grand dam de Dantzig. Après l’intervention d’Eric Raoult, qui a rappelé Marie N’Diaye à un devoir de réserve rêvé, après ses propos sur la “France monstrueuse” de Sarkozy, celle de Dantzig aurait sans doute provoqué des vagues… Trop stylé pour L’Express ?
Laeticia, formi… formidable !
Heureuse femme que Laeticia Hallyday. L’épouse de l’idole des plus tout jeunes a été propulsé marraine du "Prix des femmes formidables 2009". Un événement, organisé par Femme Actuelle et qui s’est déroulé à l’hôtel de Ville de Paris salle saint Jean le 24 novembre. Une bonne occasion de faire partager son expérience de femme de star. " L’infidélité de mon mari, il y a quelques années, a presque été une chance, confie-t-elle à Paris-Match. Je ne me suis jamais autant remise en question qu’à ce moment-là (…) plutôt que d’accabler l’autre, j’ai cherché où était ma part de responsabilité. » Voilà qui s’appelle donner l’exemple en espérant qu’il sera entendu d’un certain nombre de mauvaises coucheuses !
FOG en nage à Marseille
Amoureux de la plus belle ville du monde, Franz-Olivier Giesbert, le patron du Point, a établi ses quartiers marseillais du côté du Vieux-Port. Après deux livres sur le milieu marseillais, dont l’un parle d’un homme politique lié aux marchés des ordures, Fog a été adoubé. Au point de prendre ses aises et ses bains au Cercles des Nageurs de Marseille, aux abords de la Corniche Kennedy. Célèbre pour ses nageurs qui gorgent les rangs de l’equipe de France (Frédérik Bousquet, Fabien Gilot), ou pour son équipe de water-polo, le Cercle se veut aussi l’endroit où il faut être vu à Marseille. Et où le tout politique se donne rendez-vous. FOG sent encore bien les coups.