Entre une visite en Corse et un aller-retour express au Tchad, notre Président s’est payé un séjour secret près de Marrakech. Avec quelques amis et amies.
Où était le célibataire-divorcé Nicolas Sarkozy durant le long pont de la Toussaint ?
Si l’on en croit l’agenda officiel publié par l’Élysée, le président de la République n’a pas eu d’activité « publique » entre la fin de son voyage en Corse, mercredi après-midi 31 octobre, après le conseil des ministres décentralisé, et son apparition médiatique dimanche matin 4 novembre sur les radars aériens en direction du Tchad, afin d’aller récupérer les journalistes et une partie de l’équipage espagnol détenus dans l’affaire de l’Arche de Zoé.
En réalité, selon des sources officieuses concordantes, tant marocaines que françaises, Nicolas Sarkozy a profité de ces trois jours pour se rendre, de manière très discrète, au Maroc. Il avait effectué une visite officielle au royaume chérifien du 22 au 24 octobre, naviguant entre Rabat, Tanger et Marrakech. Les charmes de cette dernière belle cité l’ont visiblement séduits, puisqu’il y est revenu, cette fois pour une escapade « privée » en bonne compagnie.
Selon nos sources, il était entouré d’un cercle restreint d’amis, dont Nicolas Bazire. Resté très proche de Sarkozy, Bazire fut le directeur de cabinet d’Edouard Balladur entre 1993 et 1995 et il est actuellement le numéro deux du groupe de luxe LVMH, présidé par Bernard Arnault, autre intime du Président.
Nicolas Sarkozy, qui a eu, on le sait, une liaison passagère en 2005 avec une journaliste du Figaro, apprécie visiblement la compagnie des femmes du microcosme des médias : sa conseillère spéciale, Catherine Pégard, ancienne rédactrice en chef politique au Point, participait notamment à cette escapade à Marrakech. Et un autre nom est cité, parmi les hôtes privilégiés du président : celui d’une journaliste vedette de la télé et de la radio, habituée des interviews politiques. Sollicitée ce midi par Bakchich, cette charmante consoeur n’a pas encore pu nous confirmer ou infirmer officiellement ce déplacement.
Selon nos sources, l’Airbus présidentiel qui a conduit Nicolas Sarkozy au Tchad, venu de Paris le dimanche 4 novembre matin, se serait posé à Marrakech pour embarquer le Président et sa conseillère Catherine Pégard, avant de redécoller à destination de N’Djaména, puis de rentrer à Paris dans la soirée, après une escale à Madrid.
Questionné par Bakchich sur ce séjour « en cachette » du Président au Maroc, Franck Louvrier, chargé des relations avec la presse à l’Élysée, n’a pu nous répondre officiellement, malgré nos multiples relances. Mais une certaine effervescence était perceptible, vendredi 9 novembre, au Château, à l’évocation de ce périple marocain secret, qui a précédé de quelques heures le bruyant aller-retour au Tchad.
mon dernier message concernait l’affaire boulin et information su votre site que des éléments récents et nouveaux témoignages de tiers avcréditer la thèse de l’assassinat.
Pensez vous faire un débat avec les internautes prochainement,
http://djremixtheblog.be/blog/index.php/2006/02/08/29-bernard-tapie ?mod=1
C’est le BLOG de DJ, un ami de Bernard TAPIE et les AMIS de SARKO-KOKO !!! et quels accueils / Mes "Ecueils", fin
J’ ai en TETE de PINER ??? CHI-CHI !!! RAC, le ROCK de Jhonny "HALL(A)-Y-DAY", et les BATEAUX : tapis, neuf.fr, BOURASSE et les RTM & RTP, connu !!! SSSSSSSSSS Rachida DATI et ses "fréres" !!! NO - YES !!! à la FINISCH
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/people/20071208.OBS9076/laurence_ferrari_assigne_metro_en_justice.html
Laurence Ferrari assigne Metro en justice NOUVELOBS.COM | 08.12.2007 | 13:57
Après être apparue en Une de Closer et Voici lundi dernier, la journaliste de Canal+ a porté plainte contre le site du quotidien gratuit au nom de la protection de
L’assignation accuse le site metrofrance.com d’avoir "fait état de rumeurs relatives à un séjour que Madame Laurence Ferrari aurait prétendument passé en compagnie de Monsieur Nicolas Sarkozy au Maroc." la vie privée