Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

Et Bolloré dit au port : "Salut" ! (suite)

Amitiés / mercredi 27 juin 2007 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mauvaise langue, Bakchich a osé mettre en doute l’indéfectible amitié entre Vincent Bolloré et le bien-aimé président Sarko Ier. Que nenni ! Nico a bien envoyé des émissaires à Papa Wade pour le convaincre d’accorder au groupe de son copain la gestion du port. En vain.

L’appel d’offre pour l’aménagement du port de Dakar avait vu s’affronter les investisseurs venus de Dubai et le groupe Bolloré. Les premiers avaient fait une offre de 534 millions de dollars alors que les Français proposaient 500 millions de dollars. Généreux, les financiers venus du Golfe ont promis en prime d’investir un milliard de dollars dans la zone franche que le président Wade espère voir se réaliser à Dakar. Les jeux étaient donc faits, d’autant que la sélection était transparente (cf. Bolloré dit au port : Salut !). Mais ce mauvais joueur de Bolloré, qui prévoit d’attaquer l’attribution du marché pour « manque de transparence », a tenté une ultime manœuvre. Lors d’un récent déplacement à Paris, le président Wade a été contacté par un des principaux ministres du gouvernement Fillon. Sur le thème : le président Sarkozy serait très sensible à ce que l’offre française l’emporte, les relations entre la France et le Sénégal valent bien un effort…

Le président Wade a bien fait valoir que l’année précédant le sommet islamique organisé au Sénégal, il était délicat de se fâcher avec ses amis du Golfe. Et cela d’autant que, ces dernières années, les Séoudiens et les Emiratis ont été plus généreux en matière de programmes d’infrastructures que les traditionnels amis français.

C’est sans comprendre que les croisières de Sarko et sa petite famille sur les yachts de l’ami Bolloré, qui les avait également convoyés sur son Falcone personnel, valent bien quelques pourboires.


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Et Bolloré dit au port : "Salut" ! (suite)
    le jeudi 28 juin 2007 à 12:49
    A quand la fin de la Françafrique ?
  • Et Bolloré dit au port : "Salut" ! (suite)
    le mercredi 27 juin 2007 à 17:55

    Coucou Bakchich d’amour !

    C’est la Fan : au fait une question sur Sarko 1er, comme aime à l’appeler notre ami Marianne : je me demandais si notre ancien 1er flic de France s’était demandé si le yacht sur lequel il a posé son derrière avait été payé avec les revenus de… de ….de .. Ooooo Cééééééééé Bééééééééééééééééééé occis carton blindé O.C.B faites touner faites tourner O.C.B occis carton blindé

    Allez j’arrête

    je t’aime Bakchich d’amour

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte