Après la semaine infernale de Nicolas Sarkozy, de l’affaire Kosciusko-Morizet au couac de la carte famille nombreuse, notre chroniqueur Jean-François Probst délivre quelques analyses et hypothèses bien senties sur la suite des événements au gouvernement…
Couacs, cafouillages, cacophonie : les mots ont été durs, cette semaine, pour Sarkozy et son équipe au pouvoir ! L’incident Kosciusko-Morizet, la carte famille nombreuse… Toute cette « cacophonie », prétendent le président et son entourage, est le revers de la réforme : on n’est jamais allé aussi loin, on n’a jamais été aussi modernes ; la symphonie ne peut se jouer sans quelques faux accords.
Vraiment ? Notre chroniqueur Jean-François Probst, qui a conseillé de bien grands chefs d’équipe (Chirac, Pasqua et Tibéri), voit plutôt dans cette cacophonie gouvernementale le résultat de ce qu’il nomme un « machiavélisme aux petits pieds », consistant, pour le président, à diviser volontairement ses troupes pour mieux les arbitrer.
Écoutez-le, en s’amusant à anticiper les choix de Sarkozy, il prédit à Fillon un successeur inattendu.
concernant l’allocution télévisée de ce soir, le budget de l’entretien avec Nicolas Sarkozy atteindrait les 280 000 euros.
cette somme est financée par les chaines qui retransmettent l’évènement … Ainsi France 2 va en financer une partie : trouvez vous normal que le contribuable doive mettre la main à la poche pour payer le service de comm’ de lElysée ??
http://www.impots-utiles.com/combien-coute-linterview-du-president.php
bon il est marrant Probst avec sa gouaille et son bagou, mais ça décridibilise pas mal le Journal d’avoir comme "chroniqueur" un des derniers pieds-nickelés de la chiraquo- pasqualo-tibéro république bananière ! Avec toutes les "affaires" dans lesquelles il a trempé, ça fait pas sérieux, c’est même limite !!!!
H
Bakchich/Probst c’est un peu " tous ensemble " dans la déconne…
Belle ouverture à droite. limite on reviendrait rien que pour ça …
Bon alors raciste Probst ? oh, damned ! Que fait la Police ???
Nan désolé mais moi Dati à Barbès, ça ma fait rire… (suis sûr qu’elle aussi, d’ailleurs, ça la ferait rire).
Quel est l’intérêt des chroniques de Probst ?
A part rendre dingo les sectaires qui ne supportent pas que quelqu’un de droite s’exprime sur Backchich .. ?
Ce type est le symbole de la Chiraquie mourante.. mais pas tout à fait morte puisque Chirac arrive encore à placer Probst chez Backchich qui naïvement se dit, tiens la bonne affaire, un mec de droite qui va flinguer Sarko !!
Tout ça sent la naïveté (où l’hypocrisie) d’un côté et la vieille rancoeur de l’autre …
En plus, balancer d’un ton docte des banalités ….