L’ex-Première dame s’affaire pour l’organisation de son mariage avec le publicitaire Richard Attias, prévu le 23 mars 2008. La cérémonie, qui fait affluer les paparazzi, se déroulera à New York puis dans le Connecticut, avec des invités triés sur le volet. Ensuite, retour… à Neuilly !
Ce week-end, le 23 mars, Cécilia épousera le puissant homme d’affaires Richard Attias, l’homme qu’elle aime et pour lequel elle a renoncé au statut de Première dame de France après 152 jours à l’Elysée. Le mariage se déroulera à New York, un lieu symbolique, car c’est ici qu’elle avait trouvé refuge en 2005 pour rejoindre son futur époux quand son mariage battait de l’aile avec Nicolas. Les paparazzi ont tous pris leurs billets d’avion, et les magazines people se battront la semaine prochaine pour publier les meilleurs clichés.
Détail inédit : la cérémonie débutera dans une synagogue (Richard Attias est de confession juive) de la cinquième avenue de Manhattan (quartier ultra chic), en présence des filles de Cécilia, Jeanne-Marie et Judith, ainsi que de la fille du publicitaire. Direction ensuite, le Connecticut où l’homme d’affaires possède une superbe propriété.
A quelques jours des festivités, Cécilia s’occupe de tout, y compris de l’élaboration du plan de table. On annonce 150 invités, « triés sur le volet », fruit du grand ménage fait par Cécilia dans ses relations après son divorce. Les Agostinelli et les Cromback, sacrées un temps meilleures copines de la belle, ainsi que leurs maris, ne figurent pas sur la liste et pour cause : elles ont nettement pris leur distance avec Cécilia, pour choisir le camp de Nicolas Sarkozy. L’amitié, ça va, ça vient…
Restent les fidèles : la « sœur » Rachida Dati est invitée, tout comme David Martinon le chouchou ex-porte-parole, et encore Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts de Seine. Cette dernière, on s’en souvient, ne pouvait pas passer une semaine en vacances sans adresser d’enamourés « besitos » à Cécilia dans un courrier privé qui fut par le hasard des choses appelé à une large publicité… (notamment grâce à Bakchich, avouons-le).
Mais ces trois mousquetaires de la future Madame Attias ont pris le parti de partager son bonheur à distance… leur présence étant susceptible de froisser le Président de la République qui, dit-on, ne veut pas entendre parler de ce mariage.
On annonce toutefois la présence de François Sarkozy (le frère cadet de Nicolas) et de son épouse Sophie. Cette dernière est une véritable amie de Cécilia et le couple avait déjà assisté aux fiançailles de la fille de Cécilia.
Autre fidèle attendue, Béatrice Stern, qui vit à New York, et qui continue à voir parfois Nicolas. Et même Salima, la fidèle coiffeuse du salon Alexandre Zouari, qui s’occupe de l’ex-Première dame depuis des années, aurait été conviée… On attend surtout la présence des amis de Richard Attias : l’homme est un globe-trotter, organisateur de sommets internationaux, où se mêlent la fine fleur de la finance internationale et de la politique.
Après une lune de miel bien méritée, retour au bercail. A Neuilly, le fief de Nicolas, qui vient de connaître des heures électorales agitées. Le couple Attias s’installera en effet dans un hôtel particulier actuellement en travaux.
Lire ou relire dans Bakchich :
Politique 19/03/2008 - 15:00
Sondage : L’image de Sarkozy écornée Selon un sondage exclusif Ifop pour leJDD.fr, l’image de Nicolas Sarkozy s’est considérablement dégradée en un an. Il n’aurait ainsi l’étoffe d’un Président que pour 45% des personnes interrogées contre 68% en février 2007.
Dans le même esprit, le chef de l’Etat "inquiète" 64% des Français qui n’étaient que 52% à avoir ce sentiment il y a un an.
Elle a dû en avoir marre de vivre avec un homme "inquiétant"…