Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
PIPOLERIES

Cécilia, du Connecticut à… Neuilly

NOCES / jeudi 20 mars 2008 par Felicia Potins
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’ex-Première dame s’affaire pour l’organisation de son mariage avec le publicitaire Richard Attias, prévu le 23 mars 2008. La cérémonie, qui fait affluer les paparazzi, se déroulera à New York puis dans le Connecticut, avec des invités triés sur le volet. Ensuite, retour… à Neuilly !

Ce week-end, le 23 mars, Cécilia épousera le puissant homme d’affaires Richard Attias, l’homme qu’elle aime et pour lequel elle a renoncé au statut de Première dame de France après 152 jours à l’Elysée. Le mariage se déroulera à New York, un lieu symbolique, car c’est ici qu’elle avait trouvé refuge en 2005 pour rejoindre son futur époux quand son mariage battait de l’aile avec Nicolas. Les paparazzi ont tous pris leurs billets d’avion, et les magazines people se battront la semaine prochaine pour publier les meilleurs clichés.

Un autre SMS - JPG - 184.8 ko
Un autre SMS
© Xavier Lacombe

Détail inédit : la cérémonie débutera dans une synagogue (Richard Attias est de confession juive) de la cinquième avenue de Manhattan (quartier ultra chic), en présence des filles de Cécilia, Jeanne-Marie et Judith, ainsi que de la fille du publicitaire. Direction ensuite, le Connecticut où l’homme d’affaires possède une superbe propriété.

Exit les Agostinelli et autres Cromback

A quelques jours des festivités, Cécilia s’occupe de tout, y compris de l’élaboration du plan de table. On annonce 150 invités, « triés sur le volet », fruit du grand ménage fait par Cécilia dans ses relations après son divorce. Les Agostinelli et les Cromback, sacrées un temps meilleures copines de la belle, ainsi que leurs maris, ne figurent pas sur la liste et pour cause : elles ont nettement pris leur distance avec Cécilia, pour choisir le camp de Nicolas Sarkozy. L’amitié, ça va, ça vient…

Restent les fidèles : la « sœur » Rachida Dati est invitée, tout comme David Martinon le chouchou ex-porte-parole, et encore Isabelle Balkany, vice-présidente du conseil général des Hauts de Seine. Cette dernière, on s’en souvient, ne pouvait pas passer une semaine en vacances sans adresser d’enamourés « besitos » à Cécilia dans un courrier privé qui fut par le hasard des choses appelé à une large publicité… (notamment grâce à Bakchich, avouons-le).

Mais ces trois mousquetaires de la future Madame Attias ont pris le parti de partager son bonheur à distance… leur présence étant susceptible de froisser le Président de la République qui, dit-on, ne veut pas entendre parler de ce mariage.

Retour à Neuilly

On annonce toutefois la présence de François Sarkozy (le frère cadet de Nicolas) et de son épouse Sophie. Cette dernière est une véritable amie de Cécilia et le couple avait déjà assisté aux fiançailles de la fille de Cécilia.

Autre fidèle attendue, Béatrice Stern, qui vit à New York, et qui continue à voir parfois Nicolas. Et même Salima, la fidèle coiffeuse du salon Alexandre Zouari, qui s’occupe de l’ex-Première dame depuis des années, aurait été conviée… On attend surtout la présence des amis de Richard Attias : l’homme est un globe-trotter, organisateur de sommets internationaux, où se mêlent la fine fleur de la finance internationale et de la politique.

Après une lune de miel bien méritée, retour au bercail. A Neuilly, le fief de Nicolas, qui vient de connaître des heures électorales agitées. Le couple Attias s’installera en effet dans un hôtel particulier actuellement en travaux.

Lire ou relire dans Bakchich  :

Le mariage de Cécilia annoncé sur le site du Bon Marché


AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Cécilia, du Connecticut à… Neuilly
    le lundi 14 avril 2008 à 01:32, joséphine a dit :
    j’aime cette femme elle est franche avec ses sentiments cela change de l’hypocrisie de certaines premiéres dames
  • Cécilia, du Connecticut à… Neuilly
    le jeudi 20 mars 2008 à 22:25, cassandre a dit :

    Politique 19/03/2008 - 15:00

    Sondage : L’image de Sarkozy écornée Selon un sondage exclusif Ifop pour leJDD.fr, l’image de Nicolas Sarkozy s’est considérablement dégradée en un an. Il n’aurait ainsi l’étoffe d’un Président que pour 45% des personnes interrogées contre 68% en février 2007.

    Dans le même esprit, le chef de l’Etat "inquiète" 64% des Français qui n’étaient que 52% à avoir ce sentiment il y a un an.

    Elle a dû en avoir marre de vivre avec un homme "inquiétant"…

  • Cécilia, du Connecticut à… Neuilly
    le jeudi 20 mars 2008 à 22:02, puerta a dit :

    Vite ! Vite ! des Lexomil pour le petit.

    Il va nous faire un caca nerveux.

  • Cécilia, du Connecticut à… Neuilly
    le jeudi 20 mars 2008 à 20:19, Lisa a dit :

    Et ZUT !! suis même pas invitée, moi… rire

    Lisa

  • Cécilia, du Connecticut à… Neuilly
    le jeudi 20 mars 2008 à 19:00
    Et le p’tit Louis dans tout ça ?
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte