Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Cap Sud

dimanche 28 octobre 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

J’étais à Paris lors de la fameuse semaine noire et je suis bien content d’être rentré à Abidjan pour préparer le jamboree, début décembre, des journalistes de langue française. Il est bon, pour la Côte d’Ivoire que cette presse francophone internationale vienne nous voir, notamment à Bouaké. Peut-être observeront-ils que le tandem Gbagbo-Soro est plus efficient que la présidence Sarko-Fillon. La conseillère politique Catherine Pégard (sic) pourrait produire une thèse sur la question, en attendant que prochainement sa compatriote du Havre Mme Lagarde devienne Premier Ministre.

Le jeudi noir à Paris a montré les limites des méthodes du Kaiser SarkocO. Grève générale, bordel innommable dans les transports publics, pas de service minimum malgré les promesses de Guéant, Cécilia et Nicolas pendant la campagne. Le pire, semble-t-il chez nos cousins gaulois est l’incroyable augmentation de tous les prix, du carburant bien sûr, mais surtout de l’alimentation. Pendant que les Lagardère, Parisot et Gautier-Sauvagnac, Lapasset et Laporte semblent s’en donner à cœur joie dans le genre « enrichissez-vous et vive la vie » ! les Françaises et les Français rament, galèrent, et vont même jusqu’à se suicider au travail, tel de vulgaires fous matérialistes japonais. Alors bien sûr, rugby perdu contre Argentins et Anglais, y’en a pas très bon pour le douanier Lapasset, boss de la Fédération Française de Rugby, comme disait Fernand Raynaud « J’suis pas un imbécile puisque je suis douanier… » Nous Africains, nous sommes fiers des sublimes victoires remportées par les Springboks, même si nous saluons le courage, l’abnégation et la belle solidarité du Team de la Rose, devant les princes Harry et William. Quel bonheur que cette coupe soit en Afrique !

Malheureusement puisque j’étais dans la capitale gauloise ce jeudi noir où tout le monde allait à pieds et à vélo au milieu des embouteillages inextricables, genre Baupin-Delanoë-Cotonou, vous imaginez dans quelle mouise nous avons appris la consternante nouvelle du divorce du Kaiser SarkocO et de l’Impératrice Céci : bonne chance petit Louis ! A l’inverse, le bonheur du Président Thabo Mbeki, porté en triomphe par les joueurs sud-africains vainqueurs au stade de France, fut une joie afro-française immense. Cela venge les peuples africains des immondes turpitudes que les téléspectateurs de Canal+ ont pu tristement comprendre en regardant les prédateurs effroyables le Floch, Alfred, Tarallo, Dédé la Sardine, Grand JacquO, voyou Sassou, comique Lissouba, minus-Bongo… Beurk !y S.A.R le Prince Pokou

PS : Vive l’Afrique nouvelle, vive le Congo libre ! PS(2) : les Nobel ont préféré Al Gore à Al Lègre plus musclé dans sa démolition de la Royal, que du développement durable.


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Cap Sud
    le mercredi 7 novembre 2007 à 11:41, hanibal a dit :
    Oui mon frere, l Afrique sort enfin de sa torpeur, et on commence a s apercevoir que certains pays ont une economie galopante,il y fait mieux vivre, malgre les turpitudes ; ces pays essayent d accroitre le pouvoir d achat, et ainsi doper leurs economies par la consommation, alors qu en France, on est taxé de plus en plus chaque annee, et le pouvoir d achat se restreint d autant. Quant a la politique, nul pays n est mieux que le voisin,qu on ne vienne pas me dire qu en EUrope, on est respecté par les pouvoirs en place. Les conditions socio politico economiques, dans lesquels nous evoluons, sont le fruit de la speculation des pays occidentalises, avec nos matieres premieres ; il était temps qu on partage enfin quelque chose(a defaut des benefices)les retombées de leurs actions se font ressentir chez eux. A trop tirer sur la ficelle, elle finit par casser. D ou vient l immigration sinon pour la plupart de pays assujettis par des fantoches soumis aux pays occidentalisés, le pouvoir partage avec la multinationale(et sa bourgeoisie en place), et le peuple reste sur la touche. Malheureusement, (je me répète encore),le pseudo rayonnement, et l eclat des pays industrialises, commence a devenir un scintillement pour bon nombre de pays a travers le monde, qui commencent a sortir de ce carcan, et discutent les decisions des banques internationales, car c est la le nerf reel, et non une fausse politique d "entraide" et de "collaboration" entre les peuples qui ne vise qu a les enrichir et nous laisser les miettes ; sinon, des fois on joue les cobayes pour eux (medicaments perimés, sang contaminé, technique de controle de la demographie). Les peuples des pays africains sont a saturation, et essayent de sauver ce qu il est possible, pour donner un futur a leurs enfants, et non les asservir une seconde fois dans une metropole qui ne fera que de les user, comme elle a usé ses parents et ancetres avant lui.nous sommes a un tournant fatidique de l humanité, espérons le meilleur pour le futur.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte