L’ancien champion de judo a remporté la législative partielle de la 12ème circonscription des Yvelines avec 52,1% des voix (participation : 33,7%). Selon Le Figaro, Nicolas Sarkozy n’a pas attendu la fin du dépouillement des bulletins de vote pour le féliciter. Dessin de Grumbl.
Résultats officiels :
Inscrits : 71 732
Votants : 24 175 (33,70 %)
Exprimés : 23 421
David Douillet (UMP) : 12 203 (52,10 %)
Frédérik Bernard (PS) : 11 218 (47,90 %)
Lire ou relire les articles de Bakchich sur David Douillet
En fait vous n’avez rien compris, David Douillet faisait seulement du tourisme au Lichtenstein. Il n’y avait que du petit linge dans les valises.
Et puis quand il a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse "excessif" au volant d’un Porsche Cayenne appartenant à l’Opération Pièces Jaunes c’était sûrement une erreur du radar…
En fait, l’UMP a toujours des problèmes de transport, l’un c’est la fuite en scooter aprés avoir heurté une voiture, l’autre un avion spécial pour venir de Nice boire un pot à l’Elysée et enfin David, lui, c’est la Porsche trop puissante.
Et puis, c’est normal que David soit élu car il est trés connu. Ainsi, aprés les pièces jaunes David Douillet, il y a les vélos David Douillet, les appareils d’abdo David Douillet, les bancs de musculation David Douillet, les plate forme vibrantes David Douillet, les jeux vidéo David Douillet, etc…
Non ce procès d’intention est injuste, et puis David a un vrai projet politique : donner un salaire aux mères de famille : "je me suis rendu compte qu’être mère de famille est un métier avec de vrais objectifs : éduquer, former. Une mère travaille pour l’Etat d’une certaine façon. Cette qualité d’éducation est trop souvent cassée par l’obligation d’assurer un deuxième salaire dans la famille. J’aimerai assouvir ce rêve qu’il y ait un véritable statut de mère ou de père au foyer. On résoudrait ainsi pas mal de problèmes."
Ben c’est son collègue de l’UMP Philippe Marini qui va être content, lui veut enlever la demie part des femmes ayant élevé seules leurs mouflets.
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient. Allez David, je sens que tu vas être un bon petit soldat en Sarkozy.