Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

« Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida

Bakchich TV / mercredi 6 août 2008 par Michel Despratx
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’été, Bakchich TV présente les vidéos les plus cliquées par nos lecteurs. Aujourd’hui, la vidéo qui nous apprit qu’il y a dix ans, la jeune Rachida Dati tenta sa chance auprès des socialistes français. L’information fut confirmée par Pierre Moscovici qui avait reçu un courrier dans lequel la beurette proposait son talent. Par la grâce de cette anecdote, plus de 29 800 internautes vinrent visiter le site de Bakchich (30 396 autres ont pu voir la séquence sur Dailymotion). Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’on apprend que si les socialistes avaient voulu d’elle, Rachida aurait pu devenir, qui sait ? une héroïne des sans papiers…

Vidéo diffusée le 31 janvier 2008.

Quand Rachida Dati a voulu rejoindre la gauche

L’ex-RPR Jean-François Probst, auteur du livre « Les dames du président », décrypte avec son langage à la Audiard les rendez-vous manqués et les robes de mousseline à pois de Rachida

S’il fallait retenir une seule information de cette causerie de Jean-François Probst sur Rachida Dati, c’est l’anecdote de sa tentative pour entrer au PS.

La scène se passe il y a dix ans : l’ambitieuse Rachida écrit à l’encre noire à un ministre du gouvernement Jospin. Dans cette lettre où elle tresse des couronnes aux socialistes, elle propose de mettre son ambition au service de la gauche…

On se demande comment cette pasionaria socialiste a fini dans les bras de la droite. Joint par Bakchich au téléphone, l’ancien ministre de Jospin, qui avait alors reçu le courrier de Rachida, nous confirme les faits et livre de lui-même la réponse : « Je n’ai pas répondu à sa lettre. Pour être franc ? Je ne le regrette pas ! Avec le caractère qu’elle exprime aujourd’hui, je ne pense pas que nous aurions pu nous entendre ».

Autrement dit, Rachida, éconduite par la gauche, a aussitôt visé à droite. Ce qui fait d’elle, peut-être, la première socialo-sarkozienne de tous les temps, bien avant les Kouchner, Besson ou Attali, qui, après elle, ont fait « bouger les lignes », comme disent les journalistes politiques.

Maintenant, si vous voulez connaître le nom du socialiste qui a laissé filer Rachida dans les bras de la droite, cliquez sur la video de notre spécialiste des dames du président, Jean-François Probst, qui revient pour Bakchich sur la vie et l’oeuvre de Rachida Dati.


AFFICHER LES
18 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • « Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida
    le lundi 25 août 2008 à 15:47, yoye-2000 a dit :
    en tout cas, il ne manque plus qu’elle au PS pour que la fete soit complète !
  • « Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida
    le samedi 23 août 2008 à 00:02, parolededemocrate a dit :
    ce n’est pas un scoop, rachida a toujours dit qu’elle se sentait de gauche et que la gauche ne savait pas reconnaitre les talents des banlieues. Pour ça elle n’a pas tort. mais considérer le ps comme gauchiste , c’est un peu gros quand même.
  • « Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida
    le lundi 18 août 2008 à 18:36, Djamel a dit :
    "beurette"…"héroïne des sans papiers…" trop c’est trop, elle est française avant tout. Je suis moi même journaliste et ne veut guère vous donner des leçons, mais je pense qu’on à nos responsabilité à prendre. C’est border line….
  • « Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida
    le vendredi 8 août 2008 à 15:56, Phil2922 a dit :
    Diantre, Rachida dati, en écrivant une lettre au PS pour proposer ses services, aurait un passé gauchiste… ? Vite, il faut prévenir Besancenot qu’il n’a pas besoin de créer NPA, il peut rejoindre les socialos… !
  • « Bakchich » fouille le passé gauchiste de Rachida
    le vendredi 8 août 2008 à 06:39, alf a dit :
    Ne pas manquer d’ajouter sur la liste le ministre des affaires etrangères le french doctor, lui aussi dans un partis de droite, a effectué un parcours militant de gauche ultra pas triste.
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte