« Bakchich » s’est rendu à Asnières-sur-Seine, la ville du député-maire UMP Manuel Aeschlimann, pour comprendre le mystère de l’attribution des HLM. Edifiant !
Dans la longue saga des pistonnés du logement social, on connaissait déjà la famille Juppé, la famille Tibéri, celle du ministre Hervé Gaymard ou encore très récemment celle de Jean-Paul Bolufer, l’ex-directeur de cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin. À condition qu’elle ne soit ni trop blême, ni trop excentrée, l’habitation à loyer modérée (HLM) est une denrée si convoitée que la tentation d’en faire profiter ses proches semble relever d’un mouvement irrésistible chez nos élus.
Bakchich a franchi la Seine pour une petite escapade à Asnières-sur-Seine, la ville du député maire UMP Manuel Aeschlimann. Beau-frère, parent d’adjoint au maire, en voilà du monde à loger ! La politique municipale en matière d’attribution de coquets logements sociaux semble ne pas déroger à cette vieille maxime : « on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même ». Pour en savoir plus sur les générosités du maire d’Asnières-sur-Seine, cliquez sur l’affiche de campagne (familiale) de Manuel Aeschlimann.
Jadis réputé proche de Nicolas Sarkozy, le député-maire d’Asnières semble aujourd’hui faire peu de cas des déclarations du Président de la République.
Lors d’un déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, en décembre, le Président s’était ainsi prononcé pour que la situation de chaque ménage occupant une HLM soit réexaminée tous les trois ans dans le but d’évaluer la légitimité de sa situation d’occupant, afin d’éviter les abus. Est-ce le cas à Asnières ? C’est ce que Bakchich a cherché à savoir, mais l’exercice fut difficile. Très vite, aux modestes questions posées, la réponse a fusé : « Vous êtes une conne ». Ce qui demanderait aussi beaucoup d’efforts à vérifier.
.
Est-ce le cas à Asnières ? C’est ce que Bakchich a cherché à savoir, mais l’exercice fut difficile. Très vite, aux modestes questions posées, la réponse a fusé : « Vous êtes une conne ». Ce qui demanderait aussi beaucoup d’efforts à vérifier.
mdrr
Bonjour,
La personne qui se présente sous le pseudonyme pmlahaye a des dons incroyables de copies multiples et surtout de spontanéité citoyenne au niveau du vocabulaire.
Avec le même pseudonyme, elle a mis en ligne sur Agoravox qui reprenait la même vidéo exactement le même commentaire stérile et emplie de feinte indignation !!! Un prodige de l’ubiquité ou un service fait sur commande ?
Au moins, ils prouvent qu’ils savent faire du copie/collé, ce qui ne va pas suffire à empêcher les excellentes interrogations de Bakchich et des autres médias sur les pratiques de la mairie d’Asnières.
Bravo à la rédaction pour son travail et son humour face à la bêtise.
Elle démontre que les amis de la mairie ont un langage digne de petits caïds dès lors que l’on recherche la vérité sur leurs petites affaires internes, dont ils ne se vantent pas dans leurs tracts ahurissants.
Bien cordialement aux journalistes de Bakchich,
Au risque de vous décevoir je n’écris pas en service commandé. Je me révolte seulement de voir un homme politique être attaqué par sa famille. Au surplus, s’agissant de « remuer » un non évènement. Cela dit, je vous remercie de me donner l’occasion de remonter mon post.
« Bizarre, à en croire les commentatrices de cette vidéo, tout est licite, les personnes concernées sont éligibles, mais ça sent mauvais. Ce qui me gène ? C’est que l’on tente d’attaquer un homme politique par sa famille, et à entendre la vive réaction du quidam « déranger » chez lui sans préavis, c’est probablement pas nouveau. La seule chose rassurante pour les Asniérois dans ce « reportage » c’est que Madame Fischer, (divers droite, ancien adjoint virée par le Maire pour manque de loyauté, N°2 sur la liste « d’arc républicain » menée par le PS) n’ait trouver que ça pour lui nuire. Globalement c’est écoeurant. »