Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
FILOUTERIES

Antoine Nivaggioni assassiné à Ajaccio

Bandit / lundi 18 octobre 2010 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’ex-militant nationaliste Antoine Nivaggioni a été tué par balle. Sa Société méditerranéenne de sécurité était le pivot d’un système gangréné.

"Mort naturelle" sourit une barbouze qui a eu à enquêter sur lui. Lundi 18 octobre à 9 heures, Antoine Nivaggioni s’est retrouvé criblé de balles à Ajaccio, dans le sud de la Corse.

 - JPG - 33.7 ko

Proche d’Alain Orsoni, leader charismatique du Mouvement pour l’autodétermination (MPA, nationaliste), Nivaggioni avait dans le sillage de son compagnon de lutte réussi le virage de la lutte armée vers les affaires, au mitan des années 1990. Le MPA s’autodissout en 1996 pour devenir "le mouvement pour les affaires", avec, en héritage , l’usufruit de la chambre de commerce d’Ajaccio… et la mainmise sur de nombreux contrats ou offres de marchés publics.

Selon les juges marseillais, qui ont enquêté sur l’ami Antoine de 2006 à 2010, sa Société méditerranéenne de sécurité (SMS), détentrice de nombreux contrats de gardiennage et de sécurité, du sud de l’île (Aéroport d’Ajaccio, France-3 région) au continent (Hôpitaux marseillais, port autonome, aéroport de Hyères-Toulon), était le pivot de ce système gangréné… où affleuraient aussi compromissions politiques, policières et judiciaires.

L’instruction avait été émaillée de nombreuses fuites, d’un trafic de faux passeports, d’une tranquille cavale de 14 mois de Nivaggioni, qui s’était rendu en janvier 2009… avant d’être opportunément libéré dès octobre, après un étrange oubli des services judiciaires !

Tant pis pour le grand procès, audiencé pour le printemps prochain. Un seul être va manquer aux juges et toute la cour va sembler dépeuplée…

-----

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Sarko s’en est allé jouer le 2 février au démineur en Corse. Querelles de leaderships à droite, émergence de Paul Giaccobi, nationalistes plombés par les affaires… Et le spectre d’un basculement à (…)
En 2006, un règlement de comptes ensanglantait un bar de Marseille. Une opération brutale, mais une enquête judiciaire mollement menée. Et les présumés tueurs en cavale ont bénéficié de "facilités" (…)
Antoine Nivaggioni n’attendra pas en prison son procès pour escroquerie. Une bien étrange erreur de procédure l’a sorti de cabane, le 14 septembre.

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • Antoine Nivaggioni assassiné à Ajaccio
    le jeudi 21 octobre 2010 à 16:28
    au suivant…
  • Antoine Nivaggioni assassiné à Ajaccio
    le mercredi 20 octobre 2010 à 23:59, CortiB a dit :
    Juste une petite précision ou plutôt une rectification à votre article : Antoine NIVAGGIONI ne s’est pas "rendu" en janvier 2009 ! Il était en cavale et la Brigade des Fugitifs de la PJ travaillait sur lui en collaboration avec le RAID depuis déjà plusieurs mois. Il a bel et bien été interpellé dans AJACCIO comme un vulgaire cambrioleur alors qu’il rejoignait nuitemment sa compagne du moment une certaine K.B. Quant à sa libération "anticipée"… elle n’était pas de bon augure pour lui, mais vu la complexité croissante de la procédure, il devient de moins en moins rare que de telles choses arrivent… Il n’est pas toujours nécessaire de distiller des sous-entendus nauséabonds. en conclusion : Nationaliste, il est devenu voyou, et il est mort en voyou, la tête dans le caniveau.
  • Antoine Nivaggioni assassiné à Ajaccio
    le lundi 18 octobre 2010 à 17:55, Protee a dit :
    Tout cela en dit long effectivement sur la gangrène…généralisée du Système. Mais de là à faire un classique du polar de série noire de cette info… Mort d’un pourri, c’est bien la seule morale de cette histoire.Et sa mort doit en arranger beaucoup. Show must go on !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte