A la place d’en laisser dire de belles sur Cécilia, Carla, Rachida, Rama et les autres, sujet visiblement brûlant, la chaîne de Bolloré a diffusé vendredi soir un film bien consensuel, Cinéma Paradiso. Ainsi va la vie des médias des amis de Sarkozy.
Vendredi soir 25 janvier, la chaîne Direct 8, qui soit-dit en passant appartient au grand ami de Nicolas Sarkozy, l’industriel Vincent Bolloré, a mystérieusement annulé la diffusion de l’émission « 88 minutes » consacrée, justement, à une « Spéciale Sarkozy et les femmes », comme claironnaient les responsables de la chaîne…
L’émission devait se dérouler en direct, ce vendredi 25 janvier, à 22h15. Fait rarissime en télévision, au dernier moment, les invités sont décommandés. Dans l’après-midi, ceux qui devaient révéler des anecdotes sur les femmes entourant notre président, reçoivent un coup de téléphone embarrassé des journalistes de la chaîne de Vincent Bolloré. La voix hésitante, ils expliquent que le débat a été annulé « pour des raisons techniques ».
Dommage, car sur le plateau, la conversation s’annonçait fertile. Le nouvel ami de Sarkozy, le publicitaire Jacques Séguéla, chez qui le président a rencontré Carla Bruni, était de la partie ; ainsi que Corinne Lepage, ancienne ministre, et les journalistes Laurent Léger (de Bakchich) et Michaël Darmon, auteurs de livres sur l’ ex-Première dame, Cécilia. Un vieux loup du RPR devait pointer son museau sur le plateau, l’ancien conseiller de Jacques Chirac, Charles Pasqua et Jean Tiberi : Jean-François Probst, lui aussi signataire d’un bouquin sur Les dames du président et accessoirement membre des Amis de Bakchich.
Pour pallier ce plateau annulé, Bakchich TV se permet donc de demander à Probst de raconter à sa manière les dames du président. Il développe devant la caméra les « idées » politiques de Cécilia Sarkozy, pour commencer. Ne manquez pas les épisodes suivants, à commencer par celui de Rachida Dati.
Car internautes et téléspectateurs restent sur leur faim. En raison de ces fameuses « raisons techniques », ils ont eu droit, à la place de la spéciale « Sarkozy et les femmes » sur Direct 8, à une rediffusion du film Cinéma Paradiso. Ça c’est de l’info !
Pour « raisons techniques », également, si TF1 et Paris Match, deux grands médias appartenant à des proches de notre cher président, Bouygues et Lagardère, n’ont pas moufté sur les trois livres publiés au même moment sur Cécilia, trois ouvrages qui totalisent quelque 250 000 exemplaires mis en place dans les librairies.
Ainsi va la vie des médias des amis de Sarkozy.
Sincèrement, vous n’en avez pas marre de toujours critiquer, de toujours vous indigner (de façon partiale évidemment)est-ce celà le journalisme ? Vous savez, ça commence à lasser beaucoup de monde.
Quand à Probst, oh ! qu’il est con ce type et imbu de lui-même par dessus le marché ! Toujours à supputer des choses… Mon grand-père disait toujours :"méfions-nous de ceux qui se méfient des autres et qui font des procès d’intention ; ils savent de quoi ils sont capables et voient tout le monde à leur image !"
Vu son air de dandy, et ses manières "distinguées, Probst crache dans la soupe
Ils ont le droit de diffuser un film un vendredi soir ? Je croyais que ce n’était autorisé qu’après 22h30 et uniquement pour des films d’art et d’essais http://www.csa.fr/infos/controle/television_quotas_diffusion.php "Les jours et horaires interdits à la programmation cinématographique sont, pour les services non cinéma, le samedi toute la journée et le dimanche avant 20h30 ainsi que les mercredi et vendredi soirs (sauf pour les films d’art et d’essai qui peuvent être programmés après 22h30)."
Que fait le CSA ?