Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Sea, Seine and Sun

BAKCHICH.TV / jeudi 22 juillet 2010 par Emmanuelle Sauzedde
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La 9ème édition de Paris-Plage vient de commencer. Un mois pour se dorer la pilule sur les berges de la Seine. Mais l’on résiste vite à l’envie de faire trempette.

Beaucoup de transats, des stands boissons, des ateliers pour enfants. Chaque année, depuis 2002, Paris met les berges de son fleuve à disposition des gens.

Mais quand on a l’intention de passer l’après-midi en plein cagnard, la seule chose que l’on veut faire c’est se baigner. Or, quand on regarde la Seine de plus près, on hésite grandement. L’office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), a fait quelques analyses dans la Seine depuis 2008. Il révèle que « 70% des poissons vivants dans ce fleuve ne sont pas consommables ». Alors, certes, on mange certainement davantage les poissons achetés dans le magasin près de chez soi, que ceux pêchés dans les eaux parisiennes.

Maintenant que l’on vous a bien donné envie, quelle serait la raison qui vous pousserait à plonger dans la Seine ? C’est la question que s’est posé Bakchich.


Sea, Seine and Sun sur Yahoo! Vidéo

A lire ou relire sur Bakchich.info

Visite touristique inédite dans Paris, au gré d’une enquête d’un genre un peu particulier : « La mortalité dans les divers quartiers de Paris » qui fut écrite par Louis-René Villermé au XIXème siècle. Les éditions « La Fabrique » ont sorti l’ouvrage des (…)



La 7ème édition de Paris-Plages est lancée depuis huit jours. Les premières impressions de notre « envoyée spéciale », une jeune Océanienne fraîchement débarquée à Paname.

AFFICHER LES
4 MESSAGES

Forum

  • Sea, Seine and Sun
    le mercredi 21 juillet 2010 à 18:40, bluewind a dit :
    paris plage,paris plage……. pourri plage me parait quand meme plus juste comme definition.enfin,tant que l’on trempe pas dans la seine,on peut encore s’en sortir.
  • Sea, Seine and Sun
    le mercredi 21 juillet 2010 à 13:10, Ombrax a dit :
    La vraie question n’est pas de se baigner dans la Seine. La vraie question est celle-ci : qu’est-ce qui pousse chaque année des milliers de crétins à aller se vautrer dans du sable gorgé de pisse de chat ?
  • Sea, Seine and Sun
    le mercredi 21 juillet 2010 à 09:38, Sonta a dit :
    15 personne interrogées… Statistiques : 2 adultes et 2 enfants plongeraient dans la Seine pour sauver des gens 11 donnent des réponses plus ou moins loufoques, exceptée une qui "ne sait pas nager" Ce qui donne 2,6 % d’altruistes… Inquiètant non ?
  • Sea, Seine and Sun
    le mercredi 21 juillet 2010 à 07:06, Phil2922 a dit :
    Eric Woerth n’a qu’une envie, c’est de se jeter dans la Seine mais il ne le fait pas car les enveloppes prendraient l’eau… !!
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte