La 9ème édition de Paris-Plage vient de commencer. Un mois pour se dorer la pilule sur les berges de la Seine. Mais l’on résiste vite à l’envie de faire trempette.
Beaucoup de transats, des stands boissons, des ateliers pour enfants. Chaque année, depuis 2002, Paris met les berges de son fleuve à disposition des gens.
Mais quand on a l’intention de passer l’après-midi en plein cagnard, la seule chose que l’on veut faire c’est se baigner. Or, quand on regarde la Seine de plus près, on hésite grandement. L’office national de l’eau et des milieux aquatiques (Onema), a fait quelques analyses dans la Seine depuis 2008. Il révèle que « 70% des poissons vivants dans ce fleuve ne sont pas consommables ». Alors, certes, on mange certainement davantage les poissons achetés dans le magasin près de chez soi, que ceux pêchés dans les eaux parisiennes.
Maintenant que l’on vous a bien donné envie, quelle serait la raison qui vous pousserait à plonger dans la Seine ? C’est la question que s’est posé Bakchich.
A lire ou relire sur Bakchich.info