Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

Raymond Domenech mergitur

Footologie / jeudi 20 mai 2010 par Internetalis Universalus
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Le Who’s who vous barbe ? Internetalis Universalus vous propose des notices bio alternatives et potaches. Domenech y passe.

Raymond Domenech est un astrologue français né à Lyon le 24 janvier 1952. Depuis le 12 juillet 2004, il est également l’entraîneur de l’équipe de France de football ce qui lui vaut régulièrement des critiques acerbes ou croates. Pris à partie lors d’un débat houleux, Internetalis Universalus s’est senti le devoir patriotique de défendre celui qui représente la France dans l’univers du ballon rond. En voici quelques extraits.

Raymond Domenech est quand même un sacré bourrin non ? La preuve, on le surnommait « le boucher ».

- Et alors, vous auriez préféré qu’en jouant arrière droit on le surnomme le roi du tricot ? Et n’oubliez pas qu’il fait du théâtre ce qui doit probablement lui permettre d’avoir le statut d’intermittent du spectacle. De plus, sa moustache de compétition lui allait comme un gland.

En attendant, Raymond Domenech n’a jamais rien gagné !

- En tant que joueur, il était quand même de l’équipe de Strasbourg qui remporta le championnat de France en 1979. Et en tant qu’entraîneur, il a aussi amené l’Olympique Lyonnais au titre de champion de France en 1989.

Le club était à l’époque en seconde division !

- Et alors ? C’était quand même pas de sa faute ?

Certes, mais avec l’Equipe de France, le palmarès est vierge.

- Et on en fait quoi de ses six phases finales de Championnat d’Europe dont une place de finaliste et de son quart de finale aux Jeux Olympiques d’Atlanta ?

Il s’agissait des bleuets !

- La voilà cette politique anti-jeune si mesquine, et puis comme chacun sait, l’espoir fait vivre.

On ne peut pas non plus complètement oublier le titre de vice-champion du monde en 2006 ?

- C’est tellement français de se gargariser d’une défaite alors que seule la victoire est belle. Et si Zidane n’avait pas pété ce qui lui sert de boulon, tous les gamins auraient un poster de Raymond dans leurs toilettes.

En attendant, si Zinedine Zidane n’était pas revenu avec ses potes en août 2005, la coupe du Monde 2006, on l’aurait probablement passée devant la télévision.

- Tout d’abord, sachez que nous passons chez Internetalis toutes les coupes du monde devant la télévision, c’est une question de déontologie professionnelle. Ensuite, avec des si, on pourrait mettre Paris dans une bouteille de Pastis. Et de toute façon, Raymond Domenech a toujours su répondre avec brio aux problèmes d’effectif, il suffit de regarder par exemple les sélections de Pascal Chimbonda en 2006 ou de Batefimbi Gomis en 2008.

2008, parlons-en justement. Sa sortie de route avec sa demande de mariage juste après la défaite de la France contre l’Italie, c’est vraiment caractéristique de ses problèmes de communication ?

- Sous prétexte que le garçon est capable de faire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément d’objet, parfois carrément indirect, il faut tout de suite que l’on parte du principe que le gars essaie de se faire briller. Et puis concernant l’Euro 2008, n’oublions pas la France était dans le groupe de la mort et qu’une belle preuve d’amour n’a jamais fait de mal à personne.

Au sujet de sa compagne Estelle Denis, certains estiment d’ailleurs que certains joueurs ne sont pas sélectionnés parce qu’ils auraient fricoté quelques points de croix avec la miss en question ?

- Vous pensez vraiment que si David Trezeguet avait collé son péno dans la lunette au lieu de l’envoyer sur la barre on en serait à se demander si éventuellement il collectionnait les photos d’Estelle Denis avec Robert Pires ? Soyons sérieux, si c’était le cas, Raymond préfèrerait nettement sélectionner un gars comme Ludovic Giuly afin d’être certain de l’avoir sous la main plutôt que de le savoir en train de faire une partie de poker avec la mère Denis.

Admettons, mais de là à ce qu’il soit reconduit dans ses fonctions et qu’en plus on lui verse plus de huit cent mille euros sous prétexte qu’il a réussi à qualifier la France, ça fait quand un peu beaucoup non ?

- Huit cent mille euros dans le football moderne, c’est du domaine du pourboire. Et bientôt, vous allez aussi l’accuser d’avoir demandé à Thierry Henry de marquer un but de la main. Comme nous le disait récemment Tom Cruise au cours d’une interview, les raccourcis sont vite mesquins. Attendons la coupe du Monde 2010 et nous pourrons alors juger sur pièces et soyez certains que nous serons les premiers à exiger sa démission si la France ne réussissait à prendre au moins un point dans son groupe de la mort.

Raymond Domenech : 7 points ‘star’

· Avoir un palmarès de daube : -1 point

· Mais réussir à conserver son job contre vents et marées : 1 point

· Prendre tous les journalistes pour des cons : 1 point

· Promettre qu’on va changer de style et être encore pire : 1 point

· Faire sa déclaration de mariage à la TV : 2 points

· Et en plus, après une défaite : 1 point

· Jouer dans des pièces de théâtre histoire de faire intello : 1 point

· Lire sincèrement son horoscope : -1 point

· Etre détesté d’une grande majorité de Français : 1 point

· Se taper une journaliste de foot qui n’est pas Marianne Mako : 1 point.

-----

Voir en ligne : Les bios des stars du sport sur Internetalis Universalus

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Raymond Domenech mergitur
    le vendredi 21 mai 2010 à 01:27, jeanpaul de la mata a dit :
    Et demander à mon cher et adoré Sarko de virer tous les soi-disant compétents du football qui gravitent dans le milieu des responsables de la 3F…une fois la coupe du monde en poche : " + 1000 points " !
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte