« Bakchich » exhume des archives de mai 68 une photo méconnue où, le 30 mai 1968, alors que les gaullistes manifestent sur les Champs Elysées, le truand Gilbert Zemour (cerclé de jaune) défile en tête aux côtés d’André Malraux, Michel Debré, et Jacques Foccart. Quand la pègre soutenait la République…
C’est en 1975 que je me suis mis à fréquenter le gang des Zemour. Avec parfois quelque chaos et des morts sur le macadam, les Zemour tenaient le milieu parisien. Ce qui impliquait des synergies avec Lyon et Marseille. Comme il sied aux grandes firmes. C’est Marc Francelet, attaché de presse de cette société, avec plein d’anonymes, qui m’avait présenté Gilbert, devenu chef de tribu du fait de l’égrenage des frères morts. Chantage, racket, recouvrement de créance, « protection » de bars et restaurant, investissements internationaux : le gang Zemour était vraiment une belle taule.
Après plusieurs mois d’assiduité auprès de Gilbert, qui était un type bien élevé et intelligent, le commissaire Leclerc, traqueur de voyou, m’a fait passer un message : « Vous avez quitté le clan des journalistes pour celui des gangsters… » Bigre.
Ce que ce flic rigide ignorait, c’est que chez Zemour, j’étais à l’école. Comme les frères, et leurs copains, avaient participé à quinze ans de crapulerie politico-mafieuse, je me régalais, vers trois heures du matin, quand les langues deviennent plus légères, d’apprendre le comment d’un crime politique. Et parfois le pourquoi. À la fin, Pierrot Goldmann a rejoint le gang pour « reprendre les braquages ». La nuit, les copains du milieu lui lançaient « Allez, Pierrot, raconte-nous l’histoire des pharmaciennes… » Goldmann, avant d’être acquitté lors d’un procès en révision, avait été condamné pour le meurtre de deux apothicaires, boulevard Richard Lenoir à Paris. Et un flic avait été blessé.
Un soir, Zemour est arrivé avec une photo (je n’ai pas pu retrouver la même). On le voyait avec Malraux dans un bras et Debré dans l’autre. Photo prise le 30 mai 1968, lors de la contre manif gaulliste des Champs Elysées.
Gilbert Zemour et toutes les anciennes barbouzes d’Algérie, les hommes de maître Lemarchand qui avaient combattu l’OAS après le FLN, étaient mobilisés. Le régime, Pasqua et Foccart en tête, craignaient une attaque armée des gauchistes. Gilbert et des dizaines d’autres, des voyous ayant été sortis de prison pour l’occasion, certains armés, avaient pour mission de veiller au grain, en nouveaux mercenaires du régime. C’est ainsi que le bon Gilbert (mort violemment en 1983 en promenant son chien), était à deux doigts de la tombe du soldat inconnu, avec la République entre ses mains.
Je suis bien évidement à fond pour que ce genre de faits soit connus (cf votre anlayse des commentaires)sur cet article… et ce à cause de l’incroyable désinformation sur De Gaulle et le gaullisme qui a trop souvent été palermitain.
Jeudi soir sur LCP il y avait un documentaire de JL Hees sur le thème "la droite et Mai 68" . J’ai été surpris d’entendre des choses sensées et intelligentes dans la bouche de JL Debré… Il ne nous a pas habitué à ça et en + il est le fils de Michou la colère, ce qui peut être un handicap, convenons-en… P. Tesson et G. Longuet on été impeccables dans leur rôle…
Par contre, le journaliste a laissé Pasqua raconter que Foccart lui avait demandé en Mai 68 d’assurer la sécurité du Dieu Vivant. Et le journaliste a laissé parler Môssieir Charles sans jamais rappeler que Pasqua était là en 68 sur le théatre des opération… en tant que Vice Président du SAC.
20 minutes plus tard le même journaliste a laissé Môssieur Charles raconter, l’oeil humide, la manif du 30 Mai sans jamais le titiller et lui faire dire que c’était le SAC qui l’avait organisée.
Face à cete omerta, il est sain que l’on rappelle ces faits et qu’on rappelle par ex que MonGénéral avait appelé solennellement le 30 Mai à "l’action civique" ce qui n’était pas la cueuillette du muguet pour niquer le PC !
On peut aussi rappeler que pour MonGénéral la fin justifait tous les moyens et c’est ainsi qu’il y a eu :
les massacres de Sétif,
le massacre des Bamilékés du Cameroun,
les mAssacres d’oran en juillet 62,
le martyre des harkis,
550 assassinats entre 58 et 62 comme C. Melnik l’a raconté,
dès 1946un parti à la grlore de de Gaulle et fascisant comme le RPF (c’est le très mesuré René Rémond qui l’a qualifié de "fascisant"),
une prise de pouvoir via un quasi putsch en 58,
le SAC et toutes les barbouzeries possibles,
les magouilles de Foccart dans tous les domaines,
des enrichissements scandaleux dans son entourage,
la main mise sur la justice, les médias d’état, la police,
l’armée,
les tribunaux d’exception,
etc…
Tout ça les gaullâtres de Michel Droit(droit comme un "z") à Max Gallo, (pôvre Gallo qui est à l’histoire ce que la musique militaire est à la musique…), Régis Debray et autre Michel Tauriac ne le diront jamais…
Dommage et bravo donc à Bakchich…
le martyre des harkis,
Vous avez oublié les massacres commis par les harkis envers les algériens
Je pense que le message précédent parlait des massacres de Harkis désarmés (après les accords d’Evian) et surtout abandonnés à la vindicte de leurs compatriotes pour qui ils n’étaient que des traitres défaits.
Par ailleurs, guerre et massacre font en général très bon ménage et en général, la paix fait taire ce genre de duels d’arguments interminables (la barbarie des soldats français face à celle des fellaghas).
Napoléon le petit en ayant enterré un tiers de la population du pays les bat de tout façon tous à plate couture.
Eh Diogène, ne me faites pas croire que vous attestez que la pègre et les politiques ne sont pas de connivence !
Comment le service d’ordre du "SAC" a-t-il pu laisser approcher les "Truands" des personnalités du 1er rang ?
la question ne vous a-t-elle pas effleuré l’esprit !
Finalement les truands sont où ?
J’ajouterai dans cette conivence la quasi-majorité des journalistes, vous savez ceux que l’on appelle "les chiens de garde" et qui font de temps en temps semblant de mordiller la main des politiques qui les tiennent en laisse.
Juste pour votre info de cette collusion politico-judicio-mafieuse : www.stopaloubli.org
Informez-vous ; soyez attentif à cette forme d’intégrisme qui guette tous ceux qui n’admettent pas, par un ego démesuré, qu’ils se sont fait rouler dans la farine.
Soyez objectif et jugez sur des faits.
Attention, vous savez bien que le grand capital met les politiques qu’il veut en place avec l’aide de la quasi-majorité des médias ; d’autant plus que la TV de masse et entre leurs mains !
Alors vive Internet qui permet de choisir la vraie information comme par exemple : Bakchich ou AGORAVOX d’Olivier Bonnet …..et d’autres qui nous changent du reste "people" lobotomisateur de masse !
Bien à vous et bonne visite sur le site indiqué.
Ce que vous ignorez c’est qu’aujourd’hui se sont les enfants de ces gaullistes-voyous formatés par ces réseaux qui ont les clefs de ce pays.
J’ai un article de presse datant de 1993 lors d’une remise de légion d’honneur où sont réunis Focart, Charles Pasqua et Vincent Bolloré …