Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / MAGHREB / Tunisie

Quand Benoît XVI fait l’éloge du régime tunisien

Cul béni / vendredi 26 décembre 2008 par Mohamed Ettaieb
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

En accueillant la nouvelle ambassadrice de la Tunisie au Vatican, le pape Benoît XVI s’est permis quelques commentaires fort élogieux sur le président Ben Ali, champion de l’humanisme.

Le très réactionnaire Benoît XVI a adressé un « discours », ce jeudi, à Mme Rafiâa Limam Baouendi, la nouvelle ambassadrice de la Tunisie au Vatican.

 - JPG - 38.9 ko
© Nardo

Très en forme, le Saint Père y affirme en effet que « le progrès économique et social est une nécessité pour permettre à chaque personne comme à chaque famille de jouir du bien-être nécessaire à son plein développement. Je me réjouis donc de savoir qu’au cours des dernières années votre pays a connu une progression sensible dans ces domaines ». Merci votre Sainteté….

La Tunisie à l’avant-garde !

Plus loin, le même Benoît XVI soutient que « le progrès économique doit aller de pair avec le développement de la formation humaine et spirituelle des personnes. En effet, la vie de l’homme ne peut être réduite à une dimension matérielle. Je salue les efforts accomplis par la Tunisie pour l’éducation de la jeunesse ».

N’en jetez plus. Le tout Tunis retient maintenant son souffle dans l’attente des articles de la presse officielle qui habituellement crie à… l’ingérence dans les affaires internes du pays, lorsqu’un étranger critique la grande démocratie tunisienne. Mais cette fois, le Pape devrait être traité avec certains égards.

Lire ou relire dans Bakchich :

Les combats d’arrière-garde de Christian Terras me feront toujours rire. Ouh la la, l’État français a dépensé de l’argent pour inviter un des personnages publics les plus connus au monde et qui a même deux articles dans le Bakchich quotidien. C’est le (…)
La nostalgie du Meccano, ou comment l’ère du plastique détrôna le roi des jeux manuels intelligents, renvoyant aux oubliettes boulons, vis, et écrous de métal.
Le pape arrive à grands frais. Et pas tout seul. Car, juste avant, nos évêques ont vu débarquer de grosses pertes sur leurs comptes en Bourse (600.000 euros). Ces deux événements, sans lien entre eux, éclairent d’une manière forte les difficultés (…)
Les délices de bouche s’entremêlent avec les plaisirs de couche… aujourd’hui, le fruit dé-fendu.

Lire aussi le blog chakchouka


AFFICHER LES
8 MESSAGES

Forum

  • les hypocrites tunisiens
    le jeudi 29 janvier 2009 à 14:45, jamil hassnaoui a dit :
    ces 2 hypocrites sont comme des cenatines d, autres .. totalement recrutes rien que pour prendre la defense de la dictature pour qq sous a la fin de chaque mois … reagardez bien la presse tunisienne( si on peut l,appeler ainsi )
  • Quand Benoît XVI fait l’éloge du régime tunisien
    le dimanche 28 décembre 2008 à 10:24, paisiblenuit a dit :
    Benoît XVI aurait du faire dictateur au lieu de pape ! d’ailleurs moi je l’appel, Benoit Panzer c’est le nom qu’il lui correspond le plus !
  • Quand Benoît XVI fait l’éloge du régime tunisien
    le samedi 27 décembre 2008 à 11:02, Linda Chergui a dit :
    Le régime féodal de Benali a maintenant la bénédiction du Pape pour mater les quelques réticents qui restent.Décidément même le Pape n’a pas résisté aux "charmes" multiples de Benali . Linda Chergui
  • Quand Benoît XVI fait l’éloge du régime tunisien
    le vendredi 26 décembre 2008 à 22:18
    Nous savons tous que la hierarchie catholique n’est pas très regardante lorsqu’il s’agit de princes,banquiers ou autre gouvernants. Pour l’église catho, l’argent n’a jamais eu d’odeur si ce n’est l’odeur de sainteté. Le pape est capable de béatifier le président tunisien si ça peur rapporter quelque argent. On a vu pire !
  • …..@Mohamed ETTAIEB : les pieds en TUNISIE,la tête en QAMISSIE !!
    le vendredi 26 décembre 2008 à 21:58, paparazzi a dit :
    …..Désolé ,cher Confrère et voisin ! Tu me rappelles ces "rêveurs" au lendemain de la "REVOLUTION"(sic !)Iranienne, après l’arrivée des enturbannés à TEHERAN ! Ces "rêveurs" qui ,comme toi , "se voyaient déjà en haut de l’affiche " (DEMOCRATIQUE) à la mode de KHOMEINI !!!! Tu parles ,Charles ….Regardes le résultat ,plus de 30 ans après…. Loin de moi de vouloir faire l’apologie du SHAH Persan ,ni de celle du SHAH de Carthage, mais il me semble que beaucoup d’entre vous ont (très)MAL appris la leçon tragique des Démocrates Iraniens qui ont une lourde part de responsabilité devant leur Histoire !!! Reviens sur terre , cher confrère ! REELLEMENT : Tu vois comment ,l’après BENALI ???? Un Vaste rassemblement du type "Fourre-tout" avec une dominante QAMISSEE qui vous fera écouter la musique de "SON" violon en vous jurant la main sur la barbichette qu’elle "JOUERA" le jeu Démocratique des élections et Patati….et Patata… Pivotes légèrement vers ta gauche et regardes ce qui se passe LAMENTABLEMENT chez tes voisins aux frontières OUEST de ton si beau pays ! Je suis curieux de connaître la "RECETTE " Tunisienne du changement dans un monde ARABE sous la coupe INTEGRISTE-INQUISITRICE depuis plus d’une Décade ….Sauf : Le Pays du Cèdre ….Pour le moment !!!!
    • …..@Mohamed ETTAIEB : les pieds en TUNISIE,la tête en QAMISSIE !!
      le mardi 30 décembre 2008 à 13:14, El Manchou a dit :
      A quoi ressemble l’opposition en Tunisien :
      - les opportunistes : ils se déclarent opposants mais soutiennent le pouvoir, juste histoire de dire que…
      - les nabbaras : radhia nasraoui et ses potes socialo-communistes qui ont fait de l’agitation un métier fort lucratif.
      - les islamistes : de gentilles brebis qui réclament la démocratie, juste pour nous mettre en place une république islamiste aussi démocratique que l’iran et la corée du nord réunis !
      • …..@Mohamed ETTAIEB : les pieds en TUNISIE,la tête en QAMISSIE !!
        le samedi 19 décembre 2009 à 22:06, laique moi !non son cousin a dit :
        blasphème et diabolisation !
    • …..@Mohamed ETTAIEB : les pieds en TUNISIE,la tête en QAMISSIE !!
      le dimanche 26 avril 2009 à 10:18, Hamzaoui a dit :
      Cette tyrannie de Ben Ali est pire que tout,donc ta rhétorique creuse ne fait que reprendre des clichés éculés et usés jusqu’à la corde des droit de l’hommistes qui n’ont pas dénoncé le génocide à Gaza.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte