Il serait temps d’organiser une grande prière oecuménique, commune, et de large rassemblement, à la Basilique de Yamoussoukro du bienheureux Félix Houphouët Boigny. Au moment où se réunit, à New-York, la dernière assemblée générale de l’organisation des Nations-Unies que présidera notre grand frère ghanéen Kofi Annan, la paix et le dialogue n’ont jamais été aussi précaires. Le Cobra suprême du Congo, le petit tyran Sassou, paie, au même moment, un demi-million de dollars à un cabinet américain pour se faire attribuer un grand prix pour la paix ! Le ridicule ne tue pas….. Vous me direz que l’illustre Steve Gentili avait attribué le prix mondial de l’économie à Mohamed VI ! Il fallait le faire ! Homo Sapiens… En pire, et en encore plus grotesque le petit Bongo tente de s’ingérer dans les affaires intérieures de la Côte d’Ivoire et d’arbitrer le pugilat qui oppose Gbagbo, Soro, ADO, Charlot K.B, et l’autre K.B de DaoukrO. Il devrait les réunir dans son Airbus ! Le géantissime Diouf lui ne s’ingère pas dans les affaires intérieures du Sénégal, surtout lorsqu’il s’agit de faire libérer J.P Dias, de peur que le vieux maître Wade ne lui réclame Dioroume milliards….Amnistie quand tu nous tiens !
Grand JacquO, lui, avant de partir à Manhatthan, pour parler à la communauté internationale, et à G.Bush en particulier ne se prive pas d’interférer dans les affaires de tout le monde :
Conseil à Coffre-Fort Eyadéma de se passer des avis de l’ex-journaliste communiste Mano pour gérer le Togo
Recommandations à GourdO et à MonO de cesser leur bataille de tranchée pour s’arracher les prétendus marchés en Arabie-Saoudite, avec l’ineffable trio -ProgliO-Djouri-MarsO
Destruction des stratégies de SarkO(Balladur), Fillon (Séguin), Devedjian(Pasqua) et autres Coppé ou Barnier : Chichi a décidé chez Lagardère- Elkabbach (Missiles-Europe I) de prendre systématiquement le contre-pied des propositions de cette armée mexicaine
Pendant que Fabius traite SarkO de caniche, lui que Chirac avait traité de roquet, cette grande chienne de race royale, SégO, va nous rendre bientôt visite à Dakar même. Quel honneur pour le peuple de la Téranga ! Prions donc pour tout le monde à Yamoussoukro : le Pape, le pasteur Jospin, les Ayatollahs, les Talibans, le Molhah Omar, le liberticide Ben-Ali, l’obscurantiste Wade et surtout pour Laurent GbagbO afin qu’il cesse de refuser la table ronde de réconciliation à l’ONU ! Alléluia ! Amen ! Akwaba !