Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MÉDIAS

Politiques, journalistes, Kärcher met la pression

lundi 12 mars 2007 par Xavier Monnier
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Deux ans après que Nicolas Sarkozy a suggéré de passer une cité de la Courneuve au Karcher, la société allemande propriétaire du titre s’émeut. Et vient d’envoyer un petit courrier aux candidats à l’élections présidentielles et aux chefs des groupes parlementaire (34 missives au total) pour que cesse la publicité faite à leur marque, révèlent Les Echos (8/3). Touchante et polie attention, qui avait été précédé d’une mise en garde à l’attention des journalistes, quelques mois plus tôt.

Fin novembre, de grands quotidiens nationaux ont reçu un petit mot de Kärcher, avec accusé de réception. Tout en forme, le courrier constate que « l’utilisation de notre nom en association avec une question politique polémique et négative porte préjudice à notre entreprise, à ses valeurs, à ses clients et à ses collaborateurs ». Et l’entreprise allemande d’énoncer subtilement des moyens de pression. « Vous n’ignorez pas que Kärcher est une marque déposée […] Notre groupe dispose en conséquence de droits exclusifs sur l’emploi de cette dénomination, auxquels porte atteinte tout usage de celle-ci sans autorisation ». Si les grandes entreprises n’acceptent même plus la pub gratuite…

Voir en ligne : in Bakchich # 25

AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Politiques, journalistes, Kärcher met la pression
    le samedi 14 juillet 2007 à 17:39, Le fidel a dit :
    Salut les amis(es) Existe-t-il vraiment, en notre temps, au Maroc, des journalistes courageux et non corrumpus ?? Franchement je m´en doute. Allez sur www.orientalement.com/p1372 Renault-Maroc est devenue la grotte d´ALI BABA ET LES 40 VOLEURS , proxénétisme, organisation de l´immigration clandestine sous pretext d´un stage en france chez renault(mais à prix de 60 à 70 000 DH) preuves formelles á disposition, tracasserie et harcelement des salariés qui veulenet demander leurs droits etc… Quelques journalistes, informés se sont approché de l´affaire. Probablement queles billets de DH les ont fait porter le musailier ( TAIRE ). Marocainement
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte