Bakchich a dégotté au FIPA (le Festival international de production audiovisuelle) les extraits d’un film que vous ne verrez peut-être jamais, « La Terre parle arabe ». Retour sur une polémique.
Hurlements dans la salle… Mouvements pour empêcher une seconde projection… Le film de la réalisatrice Palestinienne Maryse Gargour divise les festivaliers. Pour les uns, c’est un film scientifique qui s’appuie sur des citations des leaders sionistes. Pour les autres, c’est une oeuvre militante car il n’est pas fait mention de la Shoah et n’évoque que la branche violente du sionisme. Le sélectionneur du FIPA, Pierre-Henri Deleau n’est pas épargné et fait face, lui aussi, à de vives critiques. Retour sur une polémique …
A lire ou relire sur Bakchich.info
Hello , j’aimerai pour ma part ,rajouter une remarque sur quelque néologismes apparus ces quelques dernières années.
Le mots sémite désigne des fils de Noë les "blancs" qui occupèrent leur partie de la planète. Tous les juifs ne sont pas sem ,et nous autres "indo-européens" ne somment pas tous de confession hébraïque.
Le mot "choa" signifiant catastrophe : donc ,en toute conclusion on doit très certainement dire catastrophe en hébreux pour dire shoa…
Ensuite ,terrorisme :la première référence se situe dans notre premier gouvernement dit "de la terreur".
Fascisme : application des préceptes militaires aux civils.
Travailler signifie torturer avec un trépanum (pic à trois branches)…
Qu’on se le dise citoyens ,qu’on se le dise.
Salut à toutes et tous,
Le négationnisme, n’est-ce pas aussi ce qui se passe depuis 60 ans en Palestine, il suffit de savoir que l’agression Israélienne est toujours d’actualité, en ce jour un tué et trois blessés, tous des terros bien sur. La guerre des chiffres, la guerres des mots et la guerre des cons qui tuent aveuglement des enfants de part et d’autres.
Que se serait il passer si le sionisme avait choisi la Pologne ou l’Ukraine comme pays de colonisation ?
Question bête n’est-ce pas !
Encore une fois l’histoire européenne reconnaît Jésus Christ comme un Juif blond au yeux bleu venu de Caucase et non comme un sémite d’origine. Ce sémite n’est il pas plus cousin des Arabes que ces nouveau juifs d’origines Cathares (certainement pas sémites) ?
Des paradoxes qui font payer le peuple Palestinien innocent du génocides européen contre les Juifs, Pour mémoire IBM a utiliser ces machines pour faciliter le recensement de Juifs et de Tziganes afin de faciliter leur extermination par les nazis : En 2001, la GIRCA (Gypsy International Compensation and Recognition Action) a porté plainte contre IBM, lui reprochant d’avoir vendu au régime nazi des machines à cartes perforées. Celles-ci auraient permis aux recensements de 1933 et 1939 d’être extrêmement précis et auraient du même coup facilité la localisation des Juifs et des Tziganes.
L’histoire se répète avec l’armement Américains, Anglais et Français qui permettent une agression contre des peuple innocent des crimes commis par leurs chefs, précédemment au service de ces armeurs d’hier et bourreaux d’aujourd’hui. Et cela continue…
Mon cher Cédric,
Il faut éviter les amalgames et les anachronismes, ou alors mieux vous renseigner.
Lorsque Theodor Herzl développe son idéologie sioniste et prêche le prétendu retour en Palestine, Hitler est encore emmaillotté dans ses langes.
Par contre, la naissance du sionisme coïncide étonnamment avec la lente démocratisation européenne et le commencement d’un processus d’intégration des juifs aux nations européennes, à commencer par la France après 1789.
Le sionisme (quitter l’Europe pour vivre ailleurs derrière des fortifications) ne serait-il pas plutôt apparenté à la re-création des ghettos en passe de disparaître ?
Ne me soulevez pas le cas de l’Allemagne nazie. Justement le nazisme antisémite n’est qu’une réaction d’une extrême violence à ce qui est alors perçu comme une menace quasiment inéluctable : le processus irréversible de l’intégration des juifs en Europe.
Le nazisme de son côté, le sionisme de l’autre, chacun de son côté, mais exactement comme les contraires s’attirent, ont oeuvré au même but : interrompre ce processus jugé dangereux par les deux pour des raisons certes opposées mais complémentaires.
Il existait une solution au sortir de la guerre : leur donner un morceau de territoire des pays vaincus ou encore ce qu’on appelle aujourd’hui l’enclave de Kaliningrad. Mais pour cela, il aurait fallu que : 1/ le peuple juif l’accepte, or son seul souhait était de recoloniser la Palestine 2/ Que les américains fassent le boulot jusquau bout et libèrent l’Europe de l’Est
Mais l’histoire est têtue et tout ne se passe pas toujours comme on l’aurait souhaité… et en attendant c’est effectivement le peuple Palestinien qui paye
"libèrent l’Europe de l’Est" ?
Triste à dire pour un antistalinien viscéral, mais s’il n’y avait pas eu l’URSS et le "bloc de l’Est", nous n’aurions pas eu les "30 glorieuses" et les rats qui nous gouvernent aujourd’hui auraient eu la voie libre dès 1945 : ce qui signifie que nous aurions eu ces soixante dernières années des salaires Afghans ou Ougandais…
Mais le simple fait qu’il y ait des types comme toi pour écrire ce genre de conneries et tant d’autres pour voter Sarkozy prouve que cela aurait été mérité.
Pourquoi mon post a-t-il été enlevé ?
Est-ce que c’est parce que je faisais remarquer que Rue89 a donné la parole, en plein massacre à Gaza, à l’ambassadeur d’Israël en France, mais jamais à aucun représentant des Palestiniens ?
Bonjour ! Hélène.
Ne te pose pas de questions sur ce sujet, chère Hélène. Bakchich, comme beaucoup de ses confrères, mesure à quel point il faut aller, mollo mollo, avec l’ambassade israélienne à Paris, laquelle, il est vrai, a des relais, LA où il faut, pour faire TAIRE, ou menacer de poursuite, tout journaliste, ou le directeur de publication, donc son employeur, qui ose écrire, reproduire, ou publier un post, à ses yeux, "antisémite".
Tout ce qui s’écrit sur Israël ou l’ambassade de cet état, est "antisémite".
Richard Labévière, de RFI, en avait fait l’amère expérience et, avant lui, Alain Ménargues, de France Inter…
Le Hamas, l’Iran, le Hezbollah libanais, tu peux y aller franco, t’as rien à craindre.
Ou alors, fais comme beaucoup de déçus de Bakchich : contente-toi de lire les articles et les posts comestibles (ce que je fais depuis que mes posts étaits zappés), et suggère, quand tu as des infos complémentaires sur le sujet, un lien, dont tu as connaissance, pour faire profiter l’internaute avide de savoir.
Salutations.