Après sa garde-à-vue, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, aura bien besoin d’une mise au vert. Et pourquoi pas dans ses domaines si bien gardées par son concierge, devenu garde chasse par la grâce d’un arrêté préfectoral.
En Afrique, Patrice de Maistre n’a pas fait que fortune. Le gestionnaire du magot de Liliane « Lady Gaga » Bettencourt s’est aussi découvert une passion. La chasse au flouze et la pêche au grisbi. Au point d’avoir développé la manie de retirer des grosses sommes en liquide pour les donner, selon la comptable de dame Bettencourt citée par Mediapart, aux bonnes oeuvres de l’UMP.
Odieuses accusations démenties par Patoche. Mais, sorti de l’ombre, le bonhomme aura du mal à retrouver un peu de frais pendant l’été. Déjà questionné par les poulets dans le cadre de l’enquête sur les enregistrements clandestins des conversations de Liliane Bettencourt, il devra aussi, sans doute, répondre à leurs questions dans une enquête préliminaire pour blanchiment de fraude fiscale. Voire discutailler le bout de gras avec les limiers du fisc, pour fraude fiscale précisément, et assistance donnée à l’héritière de L’Oréal dans ce bel oeuvre…
Avant toutes ces grandes épreuves, Bakchich ne saurait trop lui conseiller de se ressourcer en ses terres de Brinon-sur-Sauldre. À l’abri des regards des braconniers de l’information, sa demeure est fort bien gardée. Manuel D., son maître de maison, est, depuis 2007, agréé en qualité de garde et gardechasse particulier, selon un arrêté préfectoral daté du 20 décembre 2007. Soit un homme investi des pouvoirs de constater « tout délit et contravention qui porte atteinte aux propriétés de M. Patrice de Maistre »… L’information et les révélations entrent-elles dans ce giron ?
A lire ou relire sur Bakchich.info