Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

On y retourne

Le Prince Pokou / mercredi 3 septembre 2008 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Nos cousins Gaulois font leur rentrée. Depuis 1936, 1968, 1981, ils en ont des congés, des RTT, les franchouillards de la ralocratie. Certes, tout va mal dans notre ancienne coloniale, la France.

Oubliées les périodes de gloire, d’expansion, et de prospérité, des époques nostalgiques du Général de Gaulle, de François Mitterrand et de grand JacquO. Aujourd’hui, dans l’Empire gaulois du Kaïser SarkocO, c’est la récession et l’avachissement du pouvoir d’achat.

Oh certes, comme dans l’Empire romain du Duce Silvio Berlusconi, la situation est désespérée mais pas catastrophique, évidemment. Les exportations sont beaucoup plus prospères depuis que la GROSSE DEUTSCHANLD de la Kanzlerin Angela Merkel. Angela poum dans le derrière’disait le distingué sénateur Charasse, mais il vaudrait mieux tacler le popotin de Mesdames Lagarde et Idrac afin de booster le commerce exterieur de nos cousins gaulois. Peut-être, d’ailleurs, faudrait il que le team du Kaïser SarkocO, le sciatique Fillon, Premier des ministres français nommât l’inoubliable Roselyne Bachelot, et ses croquenots roses, Ministre d’Etat à l’expansion du commerce extérieur de la France, avant qu’elle ne se fasse épousailler par le burlesque casinotier Nanard Laporte et son chewing-gum.

Eh oui les vacances de SarkocO, comme celles de Monsieur Hulot, sont bel et bien terminées. L’Afghanistan et ses tourmentes mortuaires qui ont endeuillé tous les Français en vacances le 15 août. La Géorgie qui a contraint le petit Nicolas à faire le voyage de Moscou pour se faire humilier par le tsar Medvedes de toutes les Russies et, dans la coulisse, par son copain Vladimir Poutine Super Tsar.

Par ailleurs, en prévision du sacre de Reims, Moscovici-Dray-Royal-Delanoë et autres… tentent de rassembler, à l’image de la convention démocrate américaine de Denver-Colorado où le candidat métisse Barak Obama dispose maintenant du soutien public d’Hillary Clinton et de Bill, du sénateur Biden, et aussi de Edward Kennedy et de la famille démocrate.

Chez nous, en Afrique, la moisson de médailles aux Jeux Olympiques n’a pas été à la hauteur des espérances des présidents dictateurs Mugabe, Sassou et Bongo en excellente santé. Nous vous remercions. Nous vous avons fait pour vous distraire, un petit coup d’état militaire dans la République islamiste de Mauritanie. La communauté internationale a eu aussi, malheureusement, à déplorer l’assassinat de centaines de civils en Algérie. Mais c’est la rentrée, il faut y retourner, et il y a une grande joie, au milieu des bijoutiers de la place Vendôme à Paris, la Garde des Sceaux gauloise Rachida Dati, dixit la rumeur, serait sur le point d’enfanter. Alléluia !!

PS : le Kaïser SarkocO dans sa sagesse Cap Négrine à décidé de subvenir aux besoins des pauvres en taxant le Kapital.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte