Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Obama, Barack à fric ?

Bakchich TV / mercredi 29 octobre 2008 par Joan Tilouine, Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dernière ligne droite dans la course à la Maison blanche. À Paris, Bakchich s’est rendu dans une galerie d’art américaine qui organisait une « levée de fonds » en faveur du candidat démocrate.

En terme de budget de campagne, Obama « casse la baraque ». Pour la première fois dans l’histoire des élections américaines, un candidat a refusé la subvention électorale de l’Etat fédéral (84,1 millions de dollars). Barack Obama a fait le choix de s’appuyer sur les petits et les grands donateurs privés pour financer sa campagne. Résultat des courses : plus de 600 millions de dollars de don, contre près de 300 pour Mc Cain. L’Obamania, la mobilisation médiatique mondiale en faveur du candidat démocrate, a porté ses fruits. À quelques jours de l’élection, les militants démocrates américains de Paris continuaient à mettre les bouchées doubles pour lever des fonds. Reportage dans une soirée « fundraising » (« levée de fonds ») en plein cœur de la capitale.

Des sous, encore des sous…Et le programme dans tout ça ? Bakchich n’a pas pu résister à l’envie de « titiller » le microcosme pro-Obama de Paris sur les « points noirs » du candidat.


AFFICHER LES
12 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Obama, Barack à fric ?
    le samedi 21 mars 2009 à 21:14, BEZORUS a dit :
    Salut ! De prime a bord, j’en appelle a votre indulgence parcequ’etant Amricain je me debrouille juste en francais et je commet donc des lapsus. Je voudrais donc conseiller a votre journaliste de bien comprendre ce qu’obama dit en se procurant la meilleur traduction d’ANGLAIS en francais de ses dires. voici ce que le president des USA, l’homme le plus puissant du monde avait dit sur L’Afganistan et le Parkistan : " SI LES SERVICES DE SECURITE LUI DONNENT DES INFORMATIONS FIABLES SUR UN RESEAUX DE TERRORISTES QUI VOUDRAIT NOUS ATTAQUER, ET QUE LES AUTHORITES DE CES PAYS NE VEULENT PAS ENTREPRENDRE UNE ACTION, IL VA AGIR SANS LEUR ACCORD POUR PROTEGER SON PAYS." Alors dites moi DE GAULLE, MITTERAND, CHIRAC OU SARKOZY ne feraient-ils pas pareil pour proteger la petite et mesquine frabce ? vous y opposeriez-vous ? De grace je respect ce site, evitez donc le quiproquo quand vous citer l’homme le plus puissant du monde, j’ai cite OBAMA. N’en deplaise a ses nombreux detracteurs !
  • Obama, Barack à fric ?
    le mercredi 29 octobre 2008 à 16:17, Coquelicot a dit :
    je ne sais pas si Obama est de droite mais en tout cas, il n’est pas de gauche ! Et c’est pas le PS français qui contredira.
  • Obama, Barack à fric ?
    le mercredi 29 octobre 2008 à 15:40, c’estmoi a dit :
    Vous auriez pu intituler votra article " barack a fric ou barack a Frites ?" en effet qui mieux que MAC CAIN ( !!) pourrait apporter la contradiction dans le domaine de la frite, voire s’il se sent en fin de campagne carbonisé par son adversaire, verser de l’huile sur le feu en argumentant par exemple que les blacks sont rarement d’equerre. (voila qui ne pourrait pas vous servir dans votre differend avec PH Val sur le racisme.)
  • Obama, Barack à fric ?
    le mercredi 29 octobre 2008 à 14:18, Phil2922 a dit :

    Le problème, maintenant, c’est de savoir si le 4 novembre les Américains ne vont pas se retrouver dans la même situation qu’en 2000 où Al Gore avait le plus de suffrages mais les grands électeurs (538) avaient préféré Bush. D’autant plus qu’un grand électeur d’un petit état aura le même poids électoral qu’un grand électeur d’un grand état.

    Il faut savoir que le mot "Démocratie" n’apparaît pas dans la constitution américaine et que les élections ne se font pas au suffrage direct. Ce n’est pas encore gagné pour Obama, même s’il a récolté plus de fonds que McCain qui n’a pas eu le soutien financier des compagnies pétrolières comme l’avait eu Bush… !

  • Obama, Barack à fric ?
    le mercredi 29 octobre 2008 à 12:08, Un lecteur a dit :

    Merci d’éviter la publicité subliminale dans vos sujets surtout si c’est pour faire dans le cheap.

    Cordialement,

0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte