Félix Wu, premier Français d’origine chinoise à se présenter aux élections municipales dans le 13ème à Paris se fait, pour la cinquième édition du journal franco-chinois de « Bakchich », le porte-parole de la communauté chinoise pour exprimer son ras-le-bol de la France. Et toujours, des brèves croustillantes présentées par vos deux animateurs de plus en plus allumés.
Pour voir l’édition du vendredi 15 août cliquez sur la vidéo
L’équipe du JT de Bakchich : Nicolas Beau, Marion Gay, Catherine Graciet, Jason Lee, Anthony Lesme, David Linget, Laurent Macabies
Musique générique : Brainfailure, Living in the city.
Pour voir ou revoir l’édition du mercredi 13 août, cliquez ci-dessous :
Pour voir ou revoir l’édition du lundi 11 août, cliquez ci-dessous :
Pour voir ou revoir l’édition du samedi 9 août, cliquez ci-dessous :
Pour voir ou revoir l’édition du Vendredi 8 août, cliquez ci-dessous.
Les progrés des droits de l’homme en rpc ? Mince alors ! Je connais des tas de chinois qui vous expliqueraient l’exact contraire, qui vous parleraient des tortures dont ils ont ete victimes parce que resistants aux expulsions forcées, des familles du Sichuan qui subissent menacent et pression pour dire que le pcc prend soin d’eux, et des gens en prison pour avoir publié les photos des batiments en ruine ou des temoignages de familles de victimes… des villages en perdition, assoifés pour approvisionner Pekin en eau… en d’autres choses !!!!!! En voici avec qui je serai heureux de le voir discuter : http://www.dailymotion.com/bookmarks/Stardust80/video/x6e210_lu-de-chang_news http://www.youtube.com/watch ?v=3WEmznWWIj8&eurl=http://caichongguo.blog.lemonde.fr/ http://fr.youtube.com/watch ?v=Ph9HIkxyLqk http://fr.youtube.com/watch ?v=95fOj8YotqQ
sur cette video, il faut savoir une chose : ce n’est pas une "bavure", c’est la "normalité". http://fr.youtube.com/watch ?v=LIQLjsgeO2Q
http://fr.youtube.com/watch ?v=_msVdv8DKtk
Et je parle pas du Sida.
En rpc, on laisse croire que le SIDA est une maladie d’occidentaux, et ça ose parler de racisme ?
Le parti de ce monsieur, c’est le PCC, l’UMP ne devenant plus qu’une branche européene du parti, comme le pcf fut controlé et dirigé par Moscou…
Je sent qu’aux prochaines municipales, il va abreuver le XIIIeme de ballons, guirlandes, show à l’américaine en grandes pompes et très cher !!! L’ambassade de rpc sait se montrer généreuse quand il faut. Il a peut être la nationalité, mais ses references…
Sinon, il n’a aucun arguments, juste une série de sophismes, formules et autres absurdités qu’il aurait honte de les dire s’il avait une face. Le "60 M contre 1 Milliard"… c’est Staline et ses "le Pape ? Combien de divisions blindés ?" Ce monsieur donne envie d’être sinophobe, il est dangereux pour les chinois de France !!!!!!!!
Ce que j’ai voulu exprimer, c’est qu’il m’est toujours pénible de voir quelqu’un cracher dans la soupe.
Si ce monsieur Wu, dont les parents sont, semble-t’il, d’origine chinoise, avait refusé la nationalité française à sa majorité (car la Chine refuse la double nationalité), et gardé sa nationalité chinoise, qu’il nous crache dessus, on a l’habitude.
Mais que ce gugusse, FRANCAIS par le sol, ex-candidat aux municipales qui plus est, vienne faire le malin EN TANT QUE CHINOIS, la ça dépasse les bornes.
Au départ, j’ai cru que l’on était au second degré et que c’était une franche rigolade, mais les posts qui sont apparus après montre que l’on est face à un discours de propagande et là je ne marche plus.
On dirait que certains lecteurs ont du mal à admettre le dénigrement systématique de la Chine et de ses ressortissants dans nos médias. Lorsqu’on entend parler de ce pays c’est soit pour des délocalisations, pour des jouets non-conformes (jouets made in china certes mais dans des entreprises occidentales dont les dirigeants sont les seuls responsables de ces défaillances), pour des restos dans lesquels on nous servirait quotidiennement du chien/du chat/du rat faisandé, et bien sur les droits de l’homme et le Tibet. (A ce sujet comment réagirait la France si l’un de ses départements ou région manifestait des envies d’indépendance ? J’dis Ouvéa mais j’dis rien)
La seule fois ou on en a parlé en bien ces derniers temps, c’était pour la cérémonie d’ouverture des JO qui était certes sublime. Mais déjà pendant le direct, les commentateurs n’avaient de cesse de trouver des influences françaises dans chaque pet enflammé qui jaillissait du nid d’oiseau. Et depuis qu’on a appris les supercheries (Ô mon Dieu un playback !), il aura fallu que chaque média y aille de son commentaire…
Oui c’est peut être aussi pour quelques détails (au sens Le Penien du terme)…
…genre "balle dans la nuque" lors des exécutions collectives en public.
…genre persécution des minorités, façon moines tibétains.
…genre corruption généralisée.
…genre trafic d’organes.
…genre contrefaçons.
…genre trafics en tout genre.
…etc, etc…
On t’a reconnu Ménard !
On papote, mine de rien, de l’intérêt d’une interview, certains la trouvent intéressante, d’autres la critiquent, mais « celui qui ne signe pas » nous parle doctement et très sérieusement :
de balle dans la nuque à la fin d’une exécution par fusillade : l’injection létale est en effet beaucoup plus propre
de la persécution des minorités en sous entendant que les moines qui se sont attaqués aux commerces et à leurs propriétaires (jusqu’à les lyncher) sont à eux seuls la minorité
de la corruption générale qui est évidente : la preuve, en Chine, le Code pénal prévoit jusqu’à la peine de mort (chez nous, la peine prévue c’est l’amnistie)
du trafic d’organes en oubliant que c’est le propre de la plupart des pays du tiers monde et que ces organes sont de toutes façons vendus à des gros porcs qui vivent à Miami
des contrefaçons que nous nous empressons d’aller acheter à la frontière italienne parce que c’est quand même moins cher et que ça permet de frimer
des trafics en tous genre etc. Ben oui quoi : "etc." c’est LA PREUVE ABSOLUE. Affirmons sans aucune preuve, nous on est intelligents et on a raison puisqu’on dit la même chose que les journaux télévisés d’Arte …
"en quoi un pays de 60 millions de personne peut donner des lecons a un pays de 1Mds2 qui a 10% de croissance"
ca veut tout dire sur ce triste personnage. Si il a des valeurs si opposées aux notres (enfin peut etre proche de Nicolas Sarkozy en fait), pas étonnant qu il ne soit pas élu
seb