L’ancien PDG de L’Oréal a reçu 160 millions d’euros de Liliane Bettencourt et s’est acheté pour quelques millions d’actions à prix d’ami. Il le vaut bien.
Décidément, il y a des hommes qui font tourner sinon perdre la tête à Liliane Bettencourt, 87 ans, héritière et actionnaire principale de L’Oréal.
L’ex-PDG du groupe de cosmétiques, le beau Gallois Lindsay Owen-Jones, qui dans le temps aimait courir les 24 heures du Mans, a lui aussi eu droit à son petit cadeau.
Il a reçu ainsi reçu 160 millions d’euros des mains de Liliane, a-t-on lu dans Le Figaro le week-end dernier. Mais on ne sait pas tout sur la capacité de Perceveur le Gallois à toucher de tous les côtés.
Ainsi, le 20 novembre, le groupe L’Oréal, qui ignorait sans doute que Sir Owens-Jones était à ce point renfloué par Liliane, l’a autorisé à se gaver encore.
“OJ “ a pu acheter pour 12,2 millions d’euros d’actions du groupe au prix d’ami de 61 euros ( l’action cote environ 77 euros) !
Jolie rente supplémentaire en perspective alors que depuis 2006, Owen-Jones n’assume plus toutes les responsabilités du groupe, se contentant de la tranquille présidence du conseil d’administration. Il bénéficie d’ailleurs d’une retraite chapeau de 3,4 millions d’euros par an.
Qu’en pensent les petits porteurs ?
A lire sur Bakchich.info :
L’ensemble des petits porteurs alliés à tous les autres restent minoritaires devant l’actionnaire principale et n’ont RIEN à dire : ils ne sont là QUE pour toucher les éventuels dividendes.
C’est con mais c’est comme ça et il est préférable de chercher à faire croire que la vieille est fellée plutôt que de commencer à dire que c’est le système - qui aboutit à une telle concentration de fric et de pouvoir dans les mains d’une seule personne - qui est complétement fellé.