Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
BIG BIZNESS

Lindsay Owen-Jones, "Perceveur le Gallois"

L’Oréal / vendredi 11 décembre 2009 par Émile Borne
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’ancien PDG de L’Oréal a reçu 160 millions d’euros de Liliane Bettencourt et s’est acheté pour quelques millions d’actions à prix d’ami. Il le vaut bien.

Décidément, il y a des hommes qui font tourner sinon perdre la tête à Liliane Bettencourt, 87 ans, héritière et actionnaire principale de L’Oréal.

L’ex-PDG du groupe de cosmétiques, le beau Gallois Lindsay Owen-Jones, qui dans le temps aimait courir les 24 heures du Mans, a lui aussi eu droit à son petit cadeau.

Il a reçu ainsi reçu 160 millions d’euros des mains de Liliane, a-t-on lu dans Le Figaro le week-end dernier. Mais on ne sait pas tout sur la capacité de Perceveur le Gallois à toucher de tous les côtés.

Ainsi, le 20 novembre, le groupe L’Oréal, qui ignorait sans doute que Sir Owens-Jones était à ce point renfloué par Liliane, l’a autorisé à se gaver encore.

“OJ “ a pu acheter pour 12,2 millions d’euros d’actions du groupe au prix d’ami de 61 euros ( l’action cote environ 77 euros) !

Jolie rente supplémentaire en perspective alors que depuis 2006, Owen-Jones n’assume plus toutes les responsabilités du groupe, se contentant de la tranquille présidence du conseil d’administration. Il bénéficie d’ailleurs d’une retraite chapeau de 3,4 millions d’euros par an.

Qu’en pensent les petits porteurs ?

Lindsay Owen-Jones - JPG - 31.7 ko
Lindsay Owen-Jones
Dessin de Ray Clid

A lire sur Bakchich.info :

La femme la plus riche du monde (elle possède 1/4 de L’Oréal) a souscrit des assurances-vie pour un milliard d’euros au profit du photographe jet-set François-Marie Banier. Sa fille a porté plainte.

AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Qu’en pense le petit porteur ? La réponse est : "ce qu’il veut" …
    le samedi 12 décembre 2009 à 07:56

    L’ensemble des petits porteurs alliés à tous les autres restent minoritaires devant l’actionnaire principale et n’ont RIEN à dire : ils ne sont là QUE pour toucher les éventuels dividendes.

    C’est con mais c’est comme ça et il est préférable de chercher à faire croire que la vieille est fellée plutôt que de commencer à dire que c’est le système - qui aboutit à une telle concentration de fric et de pouvoir dans les mains d’une seule personne - qui est complétement fellé.

  • Lindsay Owen-Jones, "Perceveur le Gallois"
    le vendredi 11 décembre 2009 à 14:07, cyclomal a dit :
    C’est beau comme du "voici" mais voilà, le commentateur s’ecoeure ou reste coi devant de pareils chiffres, à transformer en loser le gagnant du loto. Difficile, en effet, si on veut affronter l’indécence de cette spoliation, de continuer à se mentir sur notre statut de ver de terre qui trime comme un imbécile en se faisant traiter de "coût", insulte suprême dans notre beau système ! Et pourtant il en manque des coups et même des cous, bien tendus…
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte