Un dialogue sur l’immigration aura lieu entre l’islamologue controversé et la leader du Front National. Pour un public sélect.
La date ne figure pas à la rubrique « agenda » de son site internet. Mais le 14 janvier, Tariq Ramadan débattra à Paris avec Marine Le Pen. Le thème : politique d’immigration et test ADN.
Le professeur d’islamologie d’Oxford (Grande-Bretagne) et Doshisha de Kyoto (Japon), considéré comme un fondamentaliste par une partie des médias français et Bernard Henri-Lévy et comme un progressiste en Grande-Bretagne où il travaille avec le gouvernement travailliste, dialogue tous azimuts. Notamment avec Alain Finkielkraut, chef de file des intellos néo-réactionnaires, avec lequel il s’est trouvé des points de convergence. On se souvient qu’il affronta aussi Nicolas Sarkozy sur France 2. L’idée d’échanger avec la fille du président du Front National, chef d’orchestre des campagnes du parti d’extrême droite, ne le rebute pas.
Quant à Marine Le Pen, le challenge ne l’effraie pas non plus : « J’accepte de débattre avec tout le monde, dit-elle. On ne l’a jamais entendu parler de politique d’immigration. Sur l’Islam, je n’aurais sans doute pas accepté, car ce n’est pas un sujet politique. L’immigration, c’est le sujet majeur du XXIème siècle et Tariq Ramadan rencontre un écho auprès d’un certain nombre de gens, cela m’intéresse de connaître son point de vue sur cette question ».
Organisé par « The Kitson » un groupe issu de l’Association de la presse anglo-américaine de Paris, fondé en 2005. Il réunit des journalistes, des professionnels de la communication et du marketing ainsi que le gotha du CAC 40. The Kitson, du nom de sa fondatrice, promeut un nouveau concept, le « débat Off » : des gens se parlent mais l’auditoire n’est pas censé répéter ce qu’il entend. « On fait, mais on ne souhaite pas le faire savoir, c’est une sorte de club privé » explique Faten Ben Ahmed, sa secrétaire générale. Club sélectif, les cotisations annuelles vont de 150 à 300 euros. Pour écouter Tariq et Marine, il faudra débourser 80 euros pour les journalistes, 160 …pour les autres. Mais grâce aux « Grands crus du Médoc », l’un des sponsors, les participants pourront boire à l’œil.
Je n’ai lu nulle part dans cet article, l’interview de Marine Le Pen ? Comment Ian Hamel sait-il que bakchich.info aurait interviewé Marine Le Pen ???
http://ceddoinfos.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/01/14/marine-le-pen-et-tariq-ramadan-debattent-sur-l-immigration.html#comments Mise en scène caricaturale
Interviewée par le site bakchich.info, Marine Le Pen l’a elle-même reconnu : on n’a jamais entendu Tariq Ramadan "parler de politique d’immigration". Alors pourquoi s’adresser à un enseignant suisse, qui n’aspire pas à jouer un rôle politique en France, et qui ne fréquente surtout pas les banlieues ?
Comment cela peut-il exister deux titres identiques parus dans la presse, le jour même sous deux noms différents ?
Le PS pourrait investir Frêche aux sénatoriales dans l’Hérault Siham Moore
http://www.bakchich.info/article2455.html
Le PS pourrait investir Frêche aux sénatoriales dans l’Hérault Le Figaro 25/01/08
Je parle du sous-titre qui contenait justement le titre mot pour mot de l’article paru le 25/01/2008 dans le Figaro 25 janvier 2008
Comme par hasard cette partie a été modifiée….
Mais nous pouvons retrouver le sous-titre initial sur internet…
Je signe et je persiste, cet article a été modifié, il contenait mots pour mots le même titre paru dans le figaro du 25/01/2008 sur Georges Frêche, mais sous un autre nom
Plusieurs personnes ont pu observer cette "anomalie" avant rectification, les copies écerans ne sont pas faites pour les corbeaux…..
L’opération de cet révélation sur le débat Tariq Ramadan-Le Pen est-il un coup de pub ou un coup de pu***, de la part des "amis" de Tariq Ramadan ?…
Intéressant, le rebond par un article sur rue 89 du copain de l’auteur de cet article….
http://www.rue89.com/2008/01/14/marine-le-pen-et-tariq-ramadan-debattent-sur-l%E2%80%99immigration ?page=1
Avec le lien sur ouma.com avec au passage un petit coup de publicité pour un livre écoulé à 3000 exemplaires…
Cette logistique n’a pas échappé à certains observateurs….
Quelle admirable logistique et synchronisation…
L’article de rue 89 sur le sujet de ce débat, signé Ian Hamel a été écrit le 14 janvier 2008
http://www.rue89.com/2008/01/14/marine-le-pen-et-tariq-ramadan-debattent-sur-l%E2%80%99immigration
Ce journaliste "suisse" a mit le lien d’un article paru sur ouma.com sous la signature de Vincent Geisser, l’article d’ouma.com est daté au 14 avril 2008
http://oumma.com/Pourquoi-le-FN-a-t-il-interet-a
Cela démontre les accointances et la proximité.
En effet, ces deux articles datés le même jour, ont été préparés…
Ian Hamel ne pouvait inclure le lien d’un article paru à la même date que son article, ni l’analyser, sans en connaitre l’existence…
( Geisser est le co -écrivain de l’auteur de cet article paru sur le débat Tariq Ramadan -Marine Le pen sur bakchich …)
La question est Tariq Ramadan est-il au courant de cette synchronisation ?
Coup de pub ou coup de pu** ?
Il ne fait pas bon d’attaquer celui qui est sur ses gardes…
Gènevois, Quand je te vois, Rien je ne vois…