Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Gamberge / VIEILLES CHRONIQUES / LEILA LA COIFFEUSE

La jambe de Ben Ali

lundi 16 avril 2007 par Abou Idyl
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Bakchich : Comment te sens-tu Leïla ? Sais-tu qu’après ton aveu sur la violence de ton mari, personne n’a eu la moindre compassion pour toi ?

Leïla Ben Ali : Ah bon ? Je ne comprends pas pourquoi tant de haine contre moi. Et, puis c’est un peu ta faute. Tu n’avais pas à l’écrire dans la presse. Car c’est ma vie privée après tout…

Bakchich : Je voulais simplement que les gens sachent à quel tyran tu avais affaire. Brutaliser une femme, et même sa propre femme, cela relève du pénal. Moi, je ne cherchais qu’à te rendre justice.

Leïla Ben Ali : N’exagérons rien. Il faut dire aussi que j’en fais trop. La famille Trabelsi dépasse toutes les bornes et profite du fait que je sois la préférée du Harem. Mes sœurs, frères, neveux et nièces n’en font qu’à leurs têtes et interviennent dans des décisions graves. Quant à ma mère, Hajja Nana, elle fait la pluie et le beau temps avec les membres du gouvernement. Et les Pdg d’entreprises publiques tremblent lorsqu’elle les convoque pour une raison ou une autre. Alors, parfois Zinou pète les plombs. Il y a de quoi. Carthage ressemble à la cour du roi Pétaud ; c’est l’anarchie…

Bakchich : Et c’est toi qui en fais les frais ?

Leïla Ben Ali : Évidemment, j’ai acquis la sagesse. Je joue le rôle de modératrice dans les conflits. Même Zinou ne comprend pas comment je peux trouver autant de ressources. Et avoir toujours la forme et le sourire.

Bakchich : Il en est jaloux ?

Leïla Ben Ali : Oh oui ! Il faut le comprendre ; il est malade. Tiens, je vais te faire une confidence : s’il ne voyage que rarement et a tendance à boycotter les réunions internationales, c’est à cause de sa jambe qui flanche. Et il ne veut rien montrer. C’est que mon Zinou est demeuré…

Bakchich : Tu dis que c’est un demeuré ?

Leïla Ben Ali : Non !!! Je voulais dire que mon Zinou est demeuré très pudique. Zut alors ! Tu ne me laisses pas finir ma phrase…

Bakchich : C’est si grave cette maladie ?

Leïla Ben Ali : Oui. Et je ne l’avais jamais vu autant vieilli, usé, aigri. Tout ça compte. Et ça a des répercussions sur le mental. Mon mari est certes un policier génial. Il est remarquable quand il espionne au téléphone, quand il ordonne des représailles ou organise une agression d’opposants. Mais pas plus que ça. Mon Zinou adoré est humain, trop humain…


AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • La jambe de Ben Ali
    le mardi 27 octobre 2009 à 09:00, Benjamin Benali a dit :
    je troue ce texte de mauvais gout et ne répond pas aux règles de la bonne éducation, il correspond à un esprit diabolique et malsain qui aime se moquer des gens, manipule parfaitement le verbe et salit l’image d’un pays qui ne lui demande rien. on ne peut pas toujours ignorer les millions de tunisiens qui aiment leur pays, travaillent et font des efforts extraordinaires pour le hisser au niveau des pays dits "civilisés" et parler seulement d’une minorité qui ne représente que la misère et un sous- développement mental incorrigible
  • La jambe de Ben Ali
    le mercredi 25 avril 2007 à 22:27
    mister ali pas si lontemps tu disais a vie c’est de la foli alors qu’est ce qui ta mouché ci temps ci la chaise je le sait elle te rend fou mais aussi la vie et assez courte pour celui qui ne la pas comprit soit jentille l’aisse la plase a d’autre plus averti
    • La jambe de Ben Ali
      le dimanche 17 février 2008 à 16:55
      j’avoue de le président ben ali a ammené le pays vers l’avant, a changer complétement le centre ville bien sur vers le meilleurs,la femme a des droits qu’elle n’a jamais imaginer, elle est arrivée a un stade bien évolué, si c’étais pour moi je souhaiterais qu’il reste a la présidence autant qu’il peut mais sans le clan trabelsi ( leila et compagnie). sans la famille trabelsi c’est le meilleur président du maghreb au monde arabe.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte