Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

"La femme n’existe pas"

deuxième sexe / lundi 25 janvier 2010 par Jacques-Marie Bourget
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Sans souci du Lacan dira-t-on, l’exégète de Freud de l’après-guerre n’hésitait pas à écrire : « La femme n’existe pas… ». Sa façon de dire, en plus brutal, « la femme est un homme comme un autre ». C’est à cet état des choses que, d’une parité l’autre, les femmes qui sont notre avenir, s’accrochent. Pour pénétrer enfin en terre promise et enfiler ce statut de plein droit que la réalité sociale leur refuse. Salaires largement rognés, flexibilité imposée, difficultés d’accès aux situations du mâle dominant, déqualification, harcèlement, les gosses à élever et la vaisselle à faire le soir : c’est bien trop le sort des femmes. Et elles ont la force d’être admirables, dans la séduction, l’intelligence et le réconfort de la présence.

Pourtant, par un amour sans doute mal compris, je me dis : « Qu’est-ce qui peut pousser une femme à vouloir être pilote de chasse… C’est-à-dire à faire des bavures à la bombe au cœur de villages afghans, sur de joyeuses noces baptisées talibans ? ». Puisqu’aujourd’hui, les derniers métiers refusés aux sœurs de Jeanne d’Arc, sont ceux de prêtre, rabbin, imam ou dalaï-lama. Imaginez qu’en prolongeant la courbe idéologique d’Eric Besson et de ses amis, on en arrive au rétablissement de la peine de mort… Alors, parité bien obligée, il faudrait aussi nommer une femme pour tirer le cordon de la guillotine. Après tout, madame Tzipi Livni n’a-t-elle pas conduit l’opération « Plomb durci », contre Gaza, avec 1500 palestiniens morts au bout du compte.

Sans toujours envisager l’extrême, quel bonheur conquiert on en devenant PDG du CAC 40 ? Outre le fric. Jules Renard disant, c’est vrai, « si l’argent ne fait pas le bonheur, rendez-le ! ». Devenir PDG c’est d’abord acquérir un droit divin, celui de virer des pauvres mecs, de délocaliser, de foutre de l’amiante dans de roses poumons ou de payer des traders à nous sucer le sang. C’est l’accès à cette horreur que veulent les femmes, alors qu’elles dirigent déjà la prison d’Abou Ghraïb ? Ce serait bien que les conquérantes de leur partie du monde fassent la révolution en même temps qu’elles prennent les places volées par les hommes. Quand le féminin et le masculin se partageront équitablement l’administration de l’horreur, la parité sera-t-elle parfaite et notre monde devenu paradis ? La révolution par les femmes, « oui », toutes Laurence Parisot, « non ».

Lire ou relire sur Bakchich.info :

Le dernier livre de Gisèle Halimi, avocate féministe et militante des droits de l’homme égrène plus de quarante années de combat pour le droit des femmes.

AFFICHER LES
9 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • "La femme n’existe pas"
    le lundi 15 février 2010 à 17:06, LN09 a dit :
    merci pour cette bouffée d’oxygène. La langue de bois féministe étant l’une des plus pesantes actuellement et l’expression des féministes caviar des plus tonitruantes, ça fait un bien fou de lire ces quelques vérités, si rarement entenduesLN.
  • "La femme n’existe pas"
    le vendredi 5 février 2010 à 00:27, Insoumis a dit :
    Bonjour à tous(et à toutes),je suis nouveau sur le forumcar je viens juste de découvrir Bacchich.Etant un haut cadre depuis 20 ans(santé publique),je constate que que le sexe feminin dépasse largement,en nombre,son homologue masculin.La femme existe bel et bien et ses appétits materialistes sont tout aussi voraces que ceux de l’homme.Que voulez -vous qu’elle fasse ? Dans cette jungle capitaliste,il n’y a pas de dignité ni de place aux sentiments ;tout le monde veut gagner au maximum:c’est ça le but et dans cette course démoniaque au profit,je ne vois pas la différence entre la femme et l’homme.Que Dieu aie pitié de tout le monde.
  • "La femme n’existe pas"
    le mardi 26 janvier 2010 à 07:42

    Finalement, la manif des niqab de NPNS rue de Solferino nous donne la solution au doulourux problème de l’identité nationale : oui, il faut faire une loi !

    Mais comme une loi pour interdire les niqab, burka, passe-montagnes et autres casques de motos serait absurde et immanquablement retoquée, il faut mettre en place le même type de législation que celle qu’on a concoctée jadis pour les péripapétiennes : porter le voile n’est pas interdit, mais obliger une femme à le porter est un délit grave …

  • "La femme n’existe pas"
    le lundi 25 janvier 2010 à 21:05, de la mata jeanpaul a dit :
    C’est maintenant que vous vous rendez compte que l’élément féminin est aussi pourri que la plupart d’entre nous,surtout s’il y a pas mal de monde autour d’elles,en particulier mâles naîfs et intéressés, pour se protéger…vous êtes en retard !
    • "La femme n’existe pas"
      le mercredi 27 janvier 2010 à 08:32, miluz a dit :

      Ouais ! "Les femmes dirigent la prison d’Abou Ghraïb". Ben voyons. C’est de l’humour voyez-vous ?

      La seule femme qui a participé aux tortures (sans servir d’objet sexuel à ses mâles congénères ?) a porté le chapeau médiatique dans le monde entier. Quelle beau bouclier pour se protéger en effet !

      Thatcher, Tzipi Livni, Condoleezza rice, et la Reine d’Angleterre.. des guirelandes à défaut de potiches ? Avez-vous vu beaucoup de Parisot à la direction des multinationale ? Quelle "naïveté intéressée", pfu, pfu !

      Non non, "les derniers métiers refusés aux sœurs de Jeanne d’Arc", ne sont pas "ceux de prêtre, rabbin, imam ou dalaï-lama"..

      Quid des sciences, de l’informatique ? Quid de la direction des banques, de l’actionnariat ? Quid des dictateurs, des mercenaires, des mafias de la drogue, de la prostitution ?

      Tellement de dirigeantes à la main de fer. Une véritable invasion. Protégez-vous !!!!

      • "La femme n’existe pas"
        le mercredi 27 janvier 2010 à 12:50, miluz a dit :

        Ha, oui ! J’ai oublié les rois du pétrole, du gaz et du nucléaire, les renseignements généraux, et autres officines paramilitaires, mais shut !

        "Ô sublime Pachacamac, voile devant tous ta face étincelante !" Tintin.

  • "La femme n’existe pas"
    le lundi 25 janvier 2010 à 18:32, jerrycom a dit :
    Si si la femme existe. A toujours existé. Et ce n’est pas les délires de psys qui va y changer quelque chose. Ainsi contre l’expérience de l’histoire humaine, Lacan (comme le fumiste autrichien avant lui et ses autres disciples après) débite des aneries grosses comme leur égos. Les "sciences sociales" ne sont pas des sciences, mais au moins on y emploie la méthode scientifique. La psychanalyse et la psychologie s’appuie sur peu de faits mais tire de longues conclusions par kilomètres, donc pas de méthode scientifique du tout. Une religion en somme ! La plus importante religion en France, avant le catholicisme, l’islam, le judaisme et le protestantisme.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte