Bakchich a dégotté pour vous le film dont tout le monde parlera : « Mais qui a tué Maggie ? » de William Karel, diffusé ce soir sur France 2.
Vidéo déjà publiée dans Bakchich le 27 janvier 2009
Après ses documentaires sur la CIA et son célèbre Le monde selon Bush, William Karel revient sur les écrans de télévision avec la dissection d’une tragédie grecque. En trois jours, la premier ministre britannique Margaret Thatcher est politiquement mise à mort par ses propres ministres. Glaçant.
William Karel parle de complot. Le terme est un peu fort. Le monde politique est par définition cruel. La traitrise fait partie des règle du jeu. Et puis Margaret n’y met-elle pas un peu du sien en multipliant les erreurs du 19 au 21 novembre 1990…
Qu’à cela ne tienne, quand Margaret quitte le 10 Downing street, le spectateur laisse couler quelques larmes. Sans doute aidé par une douce musique bien dramatique. Mais la « dame de fer » mérite-t-elle notre compassion ?
A lire ou relire sur Bakchich.info
la maladie n est en aucun cas une excuse à l abject. Et puis quoi encore ?
ce que je me demande, c est si, parceque femme, elle a considéré qu’elle devait être encore + dure (encore pire en fait) qu’un homme, pour être crédible. Ce ne serait non plus aucunement une excuse, bien sûr. Mais je me suis posé la question, à l époque où elle "oeuvrait".
Un jour, un collaborateur occasionnel de Bakchich a écrit ce billet délicieusement scandaleux :
http://vivelefeu.20minutes-blogs.fr/archive/2006/12/10/creve-salope.html
Le même avec la photo de Mme. Thatcher ? Je trouve que ça le fait aussi. Pas vous ?
P.S : Au fait, qu’est-ce-qu’il fout le Fontenelle ? Y vient plus ?
S’il s’agissait juste de casser ! L’objectif est de démanteler pour mieux refiler les meilleurs morceaux aux "frères" milliardaires…
A propos, plusieurs magazines viennent de se lancer sur la piste des "frères maçons" de notre Imperator. Qu’ont-ils fait sur ses frères milliardaires ? (question purement rhétorique, évidemment)