À Vallet, la capitale du muscadet, Marie se fait entendre. Où l’on apprend que l’on peut être mère et vierge et moderne.
Il y a un moment que l’on n’avait pas eu de ses nouvelles, mais la Vierge Marie va bien. On sait par exemple qu’elle connaît les CD et les MP3, ce qui montre que l’on peut non seulement être mère et vierge, mais aussi vierge et moderne.
Car la Vierge nous reparle. Nous avions tort de douter de ses apparitions à Bernadette Soubirous, dans la bonne ville de Lourdes. C’est à Vallet, en Loire-Atlantique, la capitale du muscadet, que Marie s’est de nouveau fait entendre.
La mère de Jésus s’y exprime par le truchement de Marie-Pierre, 43 ans, une placide paroissienne qui a loupé d’être bonne sœur. Mais s’est rattrapée en allant vivre trois ans aux côtés de Mère Teresa. Marie-Pierre l’affirme sans vantardise, « La Très Sainte Vierge m’a parlé tous les jours entre 1998 et 2006. » Et lui a demandé de « dispenser son enseignement ».
Bienheureuse, Marie-Pierre est modeste. Une manière de sainte nitouche. En réalité, c’est Bob Thuaud, le président de l’association "Ouvre ton cœur", et qui gère la carrière de la sainte femme, qui crache le morceau : « La Vierge Marie intervient encore elle-même lors d’extases qui surviennent au cours de Cénacles. » Ouf ! Ça rassure de savoir que le fil n’est pas rompu entre Elle et nous.
Vallet n’est pas encore La Mecque, mais il y a du monde autour du miracle. Le grand hangar qui abrite le Cénacle contient difficilement le petit millier de pèlerins qui vient ici, dans les vignes du Seigneur, une fois par mois. Si le Cénacle, de stricte obédience, encourage l’amour du Vatican, les évêques du coin, à Nantes et Angers, tournent la tête dès lors que la Vierge susurre à l’oreille de Marie-Pierre.
L’ennui, dans tout cela, c’est l’équivalent carbone. L’amour de la Vierge fait faire des kilomètres à des bus bondés venus de loin pour entendre Ses paroles tomber du ciel. On les comprend. Exemple, tous les troisièmes samedis du mois, à 7 h 45, un car quitte Paris, pour rentrer le soir même, à 22 h 45, plein de fourbus mais heureux fidèles. De semblables transports, tout aussi amoureux mais qui ne marchent pas d’avantage à l’eau bénite, quittent d’autres lieux de France, comme Dinard.
La section voyage du Cénacle précise que, s’il faut emporter sa nourriture (terrestre), la Maison des messagères de l’amour à Vallet possède « des sanitaires à disposition ».
Lors d’une extase en Cénacle, la Sainte Mère a demandé que Ses paroles, répercutées par le truchement de Marie-Pierre, soient enregistrées et gravées sur CD. Et aussi mises en ligne, sans peur d’Hadopi. Avant de prendre le bus, allez sur les sites Gloria.tv ou sur Ouvretoncoeur.fr. Vous verrez ce que c’est qu’être pieux dans les Maisons des messagères de l’amour. Des gîtes d’étape qui, en dépit de leur intitulé prometteur, ne craignent pas les foudres de Marthe Richard (qui fit fermer les maisons closes). Là, dans différents bourgs de France, des femmes vivent entre femmes, d’orémus et de chasteté. Attendant de trouver leurs voix.
Des "Bernadette" qui parlent au néon, le monde en regorge. Leur cas relève sans doute de la psychiatrie et il est difficile d’en vouloir à ces malades.
Mais il serait temps de se pencher sur le résultat qui fait ce fond de commerce des églises de toutes sortes : des gogos qui dépensent leur argent et dont l’ensemble atteint des sommes conséquentes, sans un seul impôt sur les oboles par exemple. Et je ne parle pas du Concordat en Alsace Lorraine où c’est le contribuable qui paye les salaires et les retraites des curés qui sont, de fait, des Fonctionnaires. Et que dire de ces milliers d’entorses annuelles à la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l’état ?
Est ce qu’un de ces "fonctionnaires" sur deux ne sera pas remplacé par Sarko ?
Mais vendre des CD, DVD et autres bouquins sur des affirmations sans preuve que Dieu ou la vierge existent c’est de la publicité mensongère. Et cette dernière est punie par la loi !
Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après : existence, nature, etc…
Bien sûr, haro sur les sectes comme la Scientologie par exemple dont le Président a été poursuivi pour publicité mensongère. Mais qu’elle est différence entre leur électromètre et les voix de la vierge ?
Bien dit mon Frère. La différence, elle est toute simple : la vierge, c’est la TRADITION donc c’est VRAI ! Les croaillances pas trop de chez nous : méfiance. Mais les choses cathos, les néons de Lourdes et Lisieux… Attention, pas touche. Tout est vrai et certifié puisque c’est du 100 % local. Donc les plumeurs d’ouailles blanches ont encore de beaux jours devant eux.
L’article dit qu’il faut encore emporter son manger ? Pas le moindre resto ? pas le moindre hôtel pour capter la manne des gogos ? Rassurons-nous, ça ne durera pas. Lourdes servira de modèle. Voilà un nouveau parc d’attraction en vue ! Espérons juste que les subventions publiques suivront !