La Solly-citude d’Arthur
Le protégé de Sarko bombardé n°3 de TF1 est choyé par Arthur
On l’avait quitté le 6 mai au soir en train de faire la fête sur la scène de la place de la Concorde aux côtés de son candidat préféré juste élu président. On le retrouve aujourd’hui chargé de mission officieux de Sarko 1er. Jacques Essebag dit Arthur, star milliardaire de la télé Bouygues est aujourd’hui le chaperon de Laurent Solly, l’ancien chef de cabinet de Sarko place Beauvau. Tout juste nommé numéro 3 de TF1, le jeune préfet Solly avait au départ un léger handicap : ne rien connaître au monde de la télé. Pas de problème : Martin Bouygues a chargé Arthur de lui présenter tous ceux qui comptent sur la chaîne avant que le hussard du président prenne réellement ses fonctions. Une formation accélérée pour reconvertir le collaborateur zélé de Sarko, qui se préparait jusqu’ici pour l’Elysée.
Pendant la campagne, Laurent Solly se voyait en effet dircab à l’Elysée. Las, l’impétrant a été catégoriquement barré par Dame Cécilia. Son crime ? Avoir tenu pendant des années l’agenda privé du futur président et, à ce titre, avoir fréquenté de trop près la journaliste du Figaro, Anne Fulda… alors que Cécilia batifolait de son côté avec le publicitaire Richard Attias. Témoin gênant de ce méli-mélo très médiatisé, et donc indésirable au Château, Solly a été recasé par Sarko sur la chaîne de son ami Martin Bouygues. Ce qui lui vaut, après avoir été formé à l’art difficile des notes de cabinet par le très spartiate Claude Guéant, d’être maintenant initié aux joies de la télé-paillette par le moins austère Arthur.
Forum
-
La Solly-citude d’Arthur
le mercredi 9 janvier 2008 à 00:53
Je comprends mieux le rapprochement visible ces derniers jours sur Paris entre Rachida Dati et Arthur. Il entre lui aussi en politique et les politiques entrent dans le spectacle
-
La Solly-citude d’Arthur
le mardi 12 juin 2007 à 15:07, Sylvester a dit :
Et dire que près de 53% des Français pensaient que les choses allaient changer !!! Le bal des copains-copains continue.
-
La Solly-citude d’Arthur
le samedi 2 juin 2007 à 18:21
et dire que la majorité des journalistes croient qu’ils vont rester en place ! Sans blague… la petite dictature est en marche.
L
-
La Solly-citude d’Arthur
le vendredi 1er juin 2007 à 14:52
Encore un récompensé "au mérite "façon sarkozy…