Durs sont parfois les sondages. L’un d’eux révélé par le quotidien algérien la Liberté, dévoile que le moitié des habitants serait prêt à émigrer clandestinement.
Le 2 décembre, le quotidien algérien Liberté a publié un sondage sur l’émigration clandestine. Le résultat fait froid dans le dos : « près de la moitié des Algériens, si l’occasion se présente, ne rateraient pas de tenter la harga (émigration clandestine). Aussi pour mesurer un peu la dimension que ça prend, 81% affirment qu’il y a dans leur entourage des personnes en stand-by, prêtes à faire le grand saut et se disent disposées à payer très cher pour cela ». L’occasion de revoir ces vidéos consacrées au désespoir de la jeunesse algérienne.
Chers compatriotes HARRAGAS
Nous sommes responsables de votre désespoir , car nous vous avons toujours miroité que la France est,et reste ELDORADO
Restez dans votre pays , je sais que ce n’est pas évident vaut mieux vivre précaire chez soit que d’être riche ailleurs
Vous risquez votre vie tous les jours avec ces prédateurs qu’on appelle passeurs , qui n’hésitent pas à vous jeter à la mer à la première occasion , pour venir grandir les rangs des " GLANDEURS"
GLANDEURS : Nouvelle appelation (dictionnaire politique 2009) pour les gens (salariés du public et du privé qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois ) qui à la fin des marchés ramassent les fruits et legumes invendus par les marchands