Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
VIDÉOS

Jeunesse algérienne, horizon immigration

Bakchich TV / dimanche 7 décembre 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Durs sont parfois les sondages. L’un d’eux révélé par le quotidien algérien la Liberté, dévoile que le moitié des habitants serait prêt à émigrer clandestinement.

Le 2 décembre, le quotidien algérien Liberté a publié un sondage sur l’émigration clandestine. Le résultat fait froid dans le dos : «  près de la moitié des Algériens, si l’occasion se présente, ne rateraient pas de tenter la harga (émigration clandestine). Aussi pour mesurer un peu la dimension que ça prend, 81% affirment qu’il y a dans leur entourage des personnes en stand-by, prêtes à faire le grand saut et se disent disposées à payer très cher pour cela ». L’occasion de revoir ces vidéos consacrées au désespoir de la jeunesse algérienne.

Horizon bouché

No sex, no future


AFFICHER LES
38 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Jeunesse algérienne, horizon immigration
    le mardi 22 décembre 2009 à 01:04, Duchnock a dit :
    On serait dans de beaux draps. Ils peuvent immigrer en Arabie de saoud, en Afghanistan, en Lybie, en Syrie, en Turquie il y a de la place et du travail et y exercer leur culte sans problème. Que viendraient-t’ils chercher dans nos pays occidentaux dits décadents et hypocrites ? Comme l’a dit ce grand joueur par la taille !
  • HAITISTE que GLANDEUR
    le jeudi 29 janvier 2009 à 09:37, BORHANE a dit :

    Chers compatriotes HARRAGAS

    Nous sommes responsables de votre désespoir , car nous vous avons toujours miroité que la France est,et reste ELDORADO

    Restez dans votre pays , je sais que ce n’est pas évident vaut mieux vivre précaire chez soit que d’être riche ailleurs

    Vous risquez votre vie tous les jours avec ces prédateurs qu’on appelle passeurs , qui n’hésitent pas à vous jeter à la mer à la première occasion , pour venir grandir les rangs des " GLANDEURS"

    GLANDEURS : Nouvelle appelation (dictionnaire politique 2009) pour les gens (salariés du public et du privé qui n’arrivent plus à boucler les fins de mois ) qui à la fin des marchés ramassent les fruits et legumes invendus par les marchands

  • Liberté ? Confisquée !
    le jeudi 29 janvier 2009 à 00:20, oxo a dit :
    La liberté pour le peuple Algérien, est indéniablement CONFISQUEE par les voyous au pouvoir. Etre opprimé par des Français ou par des Algériens, c’est du pareil au même. Je suis horrifié par le mutisme des Algériens de France, plus prompt à manifester leur soutien aux opprimés du monde entier qu’à se révolter contre les assassinats de leurs propres familles. Comment accepter que le plus beau et le plus riche pays d’Afrique, soit pillé par des gangsters qui privent sa jeunesse d’un minimum d’espoir. Et que dire de la dernière drogue qui fait fureur chez tous les escrocs d’Algérie. Laquelle ? Celle qui enrichie des riches, et qui affament les gens de peu. Toutes mes excuses pour cette colère difficilement contenue.
  • Jeunesse algérienne, horizon immigration
    le mardi 9 décembre 2008 à 17:01, ALGERIANO a dit :
    A NUSRAT,tu m’excuses mais l’algérien ne pleurniche pas,arrête de nous comparer à nos voisins ,chacun est différent de l’autre comme le français est différent de l’espagnol ou de l’italien,surtout évite de dire des niaiseries,occupe toi de ton bled (si tu en as un),la mal vie ,le chômage,la pauvreté existe partout même en Europe ,regarde ce qui se passe en ce moment en Grèce et ce qui s’est passé en France en 2005,aucun pays n’est à l’abri et ne venez pas à chaque fois nous rabâcher avec nos ressources naturelles (ce n’est pas de notre faute si on en a,c’est notre sous sol qui en regorge)ce qui explique la présence de certains jaloux et aigris qui pullulent en ce moment quand il s’agit de l’Algérie.
    • Jeunesse algérienne, horizon immigration
      le mardi 9 décembre 2008 à 19:14
      A Algeriano. Le blabla nationaliste a la facon du journal "El-Moudjahid" est connu des Algeriens depuis 46 ans, et ils en ont plus que marre.
  • Jeunesse algérienne, horizon immigration
    le lundi 8 décembre 2008 à 19:30, said a dit :
    Désolé de ne point vous répondre ,on m’a censuré deux fois et pour rien. Ceci dit je pays mes impots voir la T.V.A taxe professionnel,étant donné que suis artisan ,et ça se trouve que je paie votre retraite en cemoment ou à l’avenir,alors entre nous ça se trouve que c’est vous qui ètes dans les cas que vous citez,et comme je le disais dans ce qui a été censuré,si on gratte un tout petit peu vous seriez pas tout à fait clair.
    • Jeunesse algérienne, horizon immigration
      le mardi 9 décembre 2008 à 10:56, nusrat a dit :
      Si je suis tres clair !!Arrêtez de pleurnicher et de donner des leçons a tout le monde ! Faites votre auto critique sérieusement ! Changez vous vous même avant de critiquer sans arrêt la France ! Alors que vous fuyez votre pays en masse !C’est un comble !! Les Marocains et les Tunisiens qui n’ont pas vos immenses richesses naturelles s’en sortent tres bien et surtout ils ne donnent pas sans arrêt dans la critique systematiquement !
      • Jeunesse algérienne, horizon immigration
        le mardi 9 décembre 2008 à 13:03, said a dit :
        Mais camarade mon pays c’est la france,et je répondai à certain postes ( pseudos de diba et un inconnu) qui se prétendaient fraçais et qu’il fallait, je cite "le quitter si on n’est pas content" et bien justement ya n’a beaucoup qui se barrent parce-que ils ne sont pas content du tout. Hé oui,je sais pas ou vous vivez ,mais moi je vis en france ,et je vois la tournure dramatique que le pays est entrain de prendre,(homophobie,islamophobie,racisme en tout genre ,sexisme excuser du peut, si cette France là que vous voulez ,moi pas.
      • Jeunesse algérienne, horizon immigration
        le mardi 9 décembre 2008 à 13:34, said a dit :
        "Si je suis trés clair" Vous êtes claire comme moi vous !
      • Jeunesse algérienne, horizon immigration
        le mardi 13 juillet 2010 à 22:07
        les jeunes marocains et tunisiens fuient aussi leurs pays.Ils ne sont donc pas un esemple en la matiére.
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte