Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SPORTS

"Gronaldo" court après le temps

Tic tac / dimanche 29 août 2010 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

L’ancien attaquant bordelais Jean-Claude Darcheville a réussi sa vie…Du moins jusqu’à ce que des malandrins lui chipent ses Rolex.

Attaquant guyanais au physique fort imposant, au point que ses malins détracteurs l’avaient affublé du surnom de "Gronaldo", Jean-Claude Darcheville ne fait plus régner la terreur sur les terrains de football. Depuis bien longtemps. Depuis, en fait, son départ du championnat de Ligue 1.

Buteur prolifique au tournant du millénaire sous le maillot de Lorient, avant-centre qui eut la dure mission de seconder puis de remplacer Pauleta sous le maillot des Girondins de Bordeaux, "Darch’", souvent le sourire aux lèvre, n’a jamais connu le maillot bleu. Ni obtenu la reconnaissance de ses compères guyanais Bernard Lama, ou Florent Malouda.

Un carrière pas anonyme mais presque, qu’un exil dans les hautes terres d’Ecosse (Glasgow Rangers), les hostiles plaines nordistes (Valenciennes), ou les pluvieuses arcanes sous bretonnes (Nantes), n’aura réussi à faire exploser.

Bref un bon petit joueur de Ligue 1 qui, sans la dérégulation ambiante depuis 15 ans dans le si sympathique monde du football, n’aurait sans doute pas voyagé hors les frontières françaises.

Et qui, à 35 ans bien sonnés, âge canonique pour les pro du ballon rond, a décidé, à l’instar de nombre de retraités, d’aller enfin tâter du soleil. A Kavala, obscur club grec, où il a signé un nouveau contrat. A trois jours de la fin du marché des transferts. Juste à temps, pour l’attaquant.

Un timing d’autant plus remarquable que le footballeur n’avait plus guère de moyen d’arriver à l’heure :

Grand amateur de poker, Darcheville a été aperçu pendant une bonne partie du mois d’août au cercle de jeux parisien de l’ACF, sur les Champs-Elysées. Tout proche de l’hôtel Méridien où des malandrins ont visité ses lourds bagages. Et les ont délesté de…dix montres.

Entre Rolex, Breitling, Jacob and Co et Franck Muller, le butin avoisine les 130.000 euros.

Si succomber aux sirènes grecques marque sans doute le crépuscule de sa carrière, Darcheville, au moins n’aura pas raté sa vie… Jurisprudence Séguéla oblige !

Bonus vidéo :

12 décembre 2007. 6ème journée de Ligue des Champions. Glasgow Rangers - Lyon (0-3) à Ibrox Park.

-----

Aide le petit Nicolas à retrouver sa Rolex.

AFFICHER LES
3 MESSAGES

Forum

  • "Gronaldo" court après le temps
    le mercredi 1er septembre 2010 à 01:26, jeanpaul de la mata a dit :
    Et dire que des joueurs comme Lemoult,B.Lacombe,Ettori,et autres ersatz ont porté le maillot bleu…et pas lui,qui représentait l’archétype du joueur avant-centre,ailier et bulldozer moderne,demandez-donc à tout ces arrières-centraux de ligue 1 du chp de France de ces 10 dernières années,c’est fou le foot !
  • "Gronaldo" court après le temps
    le dimanche 29 août 2010 à 07:20, Phil2922 a dit :
    Nantes, ce n’est pas les sous-arcanes bretonnes.La ville et sa région font partie de la Bretagne. Il faut se rappeler que c’est Pétain qui a fait le découpage administratif des Régions actuelles. C’est comme si on faisait allégeance à la politique de Sarko/ Hortefeux contre les Roms. Quand à Darcheville, il aurait eu sa place dans l’équipe de France présente en Afrique du Sud et il n’aurait pas boycotté l’entraînement, quitte à sauter par la vitre… !
    • "Gronaldo" court après le temps
      le lundi 27 septembre 2010 à 22:57
      Non alors là, faut m’expliquer, le rapport entre le découpage des régions par Pétain (je relève pas, c’est un autre débat, mais ce n’est pas tout à fait exact) et la politique gouvernementale sur la question des campements illégaux des Roms. Les bretons, vous gonflez le reste des Français avec vos revendications identitaires anachroniques, comme si vous étiez oppressés dans votre identité par l’occupant parisien. Et c’est un Marseillais qui parle.
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte