Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie

Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé

Jeunesse française / samedi 5 juillet 2008 par Anthony Lesme
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Réduction drastique des effectifs, suppression de bases et mise en cause brutale du patron de l’Armée de terre : rien ne va plus entre les gradés et Nicolas Sarkozy. Ces mauvais rapports datent visiblement de son service militaire.

Serait-ce une vieille rancœur qui sommeillait dans les tripes de notre cher président ? Lors de son service en 1978, le bidasse Sarko était cloîtré à l’état-major de l’armée de l’air, affecté au service de propreté. Le pauvre, condamné à passer la cireuse de bon matin entre six heures et neuf heures. Obligé de sortir les poubelles. Sommé de récurer les toilettes. A première vue, Sarko bénéficiait pourtant d’un traitement de faveur.

L’inspection du casier du bidasse Sarkozy, un mauvais souvenir - JPG - 73.7 ko
L’inspection du casier du bidasse Sarkozy, un mauvais souvenir
© Pakman

Comme le dévoile le journaliste William Emmanuel dans Nicolas Sarkozy, la fringale du pouvoir (Flammarion), ce jeune conseiller municipal de Neuilly demande à Charles Pasqua, alors chef des gros bras de Chirac, d’intervenir en sa faveur afin de pouvoir accomplir son service militaire dans les meilleures conditions. Avec une certaine ingratitude, ce jeune ambitieux fougueux ira, quelques années plus tard, jusqu’à ravir la place de maire de Neuilly à Charles Pasqua. Une méchante manière faite à Charlie, dont Sarko, toujours d’après William Emmanuel, aurait eu l’idée pendant son service.

Des bidasses très VIP

Après trois semaines de classe à la base aérienne du Bourget, Sarko se retrouve avec d’autres privilégiés à la caserne de Balard. Une planque pour ceux qui ont des relations : les recrues peuvent rentrer chez eux le soir, et même dès l’après midi. A la caserne, le matin, notre vrai faux bidasse soigne ses relations avec d’autres pistonnés : Hughes Dewavrin, PDG de Pomona (175ème fortune de France), Olivier Barre, fils de Raymond et Eric Raoult, le futur député UMP. Tous habitent Neuilly, tous se retrouvent non loin de chez eux. Sarko décide de continuer ses études de droit et d’exercer son mandat de conseiller municipal. Une chance de planqué mais qui ne le satisfait pas complètement. Au détour d’une interview donné au Nouvel Obs en décembre 2007, il dévoile sa faible passion de l’armée, « mes ministres qui représentent la diversité de la France ne sont pas enrégimentés. Je n’ai jamais aimé être enfermé dans une caserne, même pendant mon service militaire !  ». Voilà bien un ingrat !


AFFICHER LES
36 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15 | 20

Forum

  • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
    le lundi 15 septembre 2008 à 15:37

    Apprendre que le président de la république , jeune conseiller municipal de NEUILLY , a effectué son SM à BALLART dans les années 70 / 80 ça me fait une belle jambe.

    Je serais tenté de dire : "et alors ?" . Il n’est pas le seul à avoir été "pistonné" en tant que parisien "NAP" fortuné .

    Cette touche d’anti SARKOZYisme primaire !!! ; lamentable !ça vole bas !

    • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
      le dimanche 7 mars 2010 à 18:05, exbidassedalgerie a dit :
      oui et les autres étaient en crapahutasse en Allemagne dans le froid et la neige comme tous les riches de Neuilly il y avait les place réservées sur Paris cela tien de famille son père a quitté la légion a sidi Bel abbés au moment de la guerre d indochine il c est fait porter ’Pal’ et il va nous donner des leçons pour comment etre un bon d’être Français
  • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
    le mercredi 30 juillet 2008 à 12:15, Alexandre BROCA a dit :
    L’armée de métier représente un dixième d’effectifs par rapport à l’armée de conscription mis en place lors de la guerre froide. La conscription consistait à maintenir une réserve de fantassins suffisament important pour tenir un front contre une éventuelle attaque massive des soviétiques. Mais la guerre a changé. La guerre moderne c’est le renseignement, la guerre insidieuse (espionnage, contre espionnage, infiltration des groupes opposants, financement du terrorisme, etc…) puis la guerre du feu (pluie de missiles, champs de mines), la guerre électronique (corruption des moyens de communication de l’adversaire)…La guerre a bien changée depuis la seconde guerre mondiale. Le corps à corps c’est terminé. La France supprime donc, petit à petit, des dizaines de casernes pour beaucoup déjà presque déserte. La jeunesse militaire en est bien consciente. Mais il y a toujours la résistance de la tradition. Et s’il y a bien un milieu traditionnel c’est bien l’armée. Je suis OR de Saint Cyr, j’admire le courage du soldat, la grandeur passée de la "Grande Armée", mais je refuse que l’on mette sur le dos d’un déçu du service militaire qui a bénéficié d’une planque, notre cher Président, une réforme plus que nécessaire. N’en déplaise aux régiments qui doivent fermer leur porte. C’est dure mais c’est leur devoir.
    • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
      le mercredi 15 avril 2009 à 13:55, dominique joris a dit :
      et l’orthographe bon sang !
  • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
    le dimanche 27 juillet 2008 à 16:52, airwalk a dit :
    alors si j’ai bien compris le nouveau projet de notre ministre de la défense, c facile (voir le discours de hervé) : haguenau ferme mais est remplacé par une brigade de renseignement, chalons en champagne accueille le 1 er régiment d’artillerie de marine et bitche on c pas ! Le problème ça va être au niveau du financement de notre belle armée si on ferme les dépots d’essence et les centres de paie ; mais on habite tous dans le 17 ème !
  • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
    le dimanche 20 juillet 2008 à 17:26, candide a dit :
    nous avons les chefs qu’on merite ;onrève de chef de bataillon de hussards et nous n’avons que des aide-fourriers et des garde-mites ;-ET CEI DEPUIS DEUX SIECLES …Méditons !!!
  • Entre l’armée et le bidasse Sarkozy, cela avait mal commencé
    le mardi 15 juillet 2008 à 13:35, Anna a dit :
    Merci d’avoir répondu à une question que je me posais depuis longtemps. A priori, le passé militaire de Sarko ne devait pas être très glorieux puisqu’il n’en fait jamais état. Bref, il n’a jamais connu la mixité sociale, même à l’armée. Ah ! se retrouver avec des gens de Neuilly ! Quel bonheur de ne pas se mélanger avec le tout venant, sauf en campagne électorale !
0 | 5 | 10 | 15 | 20
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte