Patrick Ollier est courageux. Souvent, celui qui déteste le bronzé cache sa haine sous la couette de la métaphore ou de la dialectique. On ne critique pas le nègre mais son port du boubou et sa musique trop forte, pas le jaune mais son sourire énigmatique et son chapeau pointu, pas le bougnoul mais sa religion et son incessant besoin de poser des bombes.
Ce qui est bien avec Ollier, dit POM, c’est qu’il ne fait pas de slalom autour des mots. Quand une caméra de télévision, celle de France 2 hier au journal de 20 heures, lui pose la question : « Pourquoi, en, France, les minorités visibles sont aussi peu représentées dans les conseils et assemblées ? », Ollier répond « Parce que, lors des élections, ils ne sont pas au niveau » ! Posons la matraque anti cons, avant de poursuivre, pour une observation liminaire : que POM trouve le nègre, le niakoué ou le bougnoul trop con est une double peine. Se faire traiter de con par un con n’aggrave-t-il pas l’offense ? Comme l’écriraient mes amis Sollers et BHL, « d’où » parle ce Vrp de l’Ump ? A-t-il des phosphorescences connues, a-t-il publié une suite à la Bible ou au Capital, ajouté des notes à une partition de Ianis Xenakis ? A-t-il écrit les paroles d’une chanson digne de l’œuvre de Barbelivien ? Notre crétin n’a même pas été capable de niquer Accoyer pour le poste de président de l’Assemblée Nationale… C’est vous dire son niveau.
Donc POM trouve MAM intelligente mais la minorité visible « pas au niveau ». Conne, quoi ! Dans la vie, Ollier a deux supporters : MAM (donc) et lui-même. Et, visiblement, cette approbation massive suffit à lui fait croire qu’il est l’intelligent de cet aquarium où nagent, tels des homards aux pinces ficelés, les politiciens de l’Ump. Assez fier en tout cas pour être le porte parole du pouvoir blanc. Ce que Le Pen rêvait de dire, Ollier ne l’a pas caché. Ollé, les oreilles et la queue.
En même temps, soyons juste, imaginez le challenge que, candidat aux élections, le nègre, le bougnoul ou le niakoué doit surmonter pour battre un type ayant la culture, le tact, l’humanité et l’intelligence d’un Ollier ? C’est pour ça que nos assemblées nationales sont couleur Aspro : la barre est trop haute.
Et pour le plaisir, la vidéo :
Cher pertinent. Allez sur Internet voir et entendre les propos d’Ollier, ils sont bien là. Alors, questions sur cette contradiction ? Si Ollier aime Obama c’est la moitié blanche du sénateur de l’Illinois qu’il préfère. Ou encore, c’est qu’il juge Obama "au niveau". Enfin qu’il aime Obama comme tout l’Ump, sauf Marition, qui aime Obama…
Pertinent, non ?
Pour les Français de l’UMP, Obama est Américain avant d’être Noir…
Pour les Africains, c’est le contraire.
On voit toujours ce qui nous arrange "inside".
Bonne chance pour lui, il a le choix entre 3 possibilités :
1/ trahir l’espoir de ses "sponsors" et favoriser ses électeurs
2/ trahir ses électeurs et favoriser les sponsors (comme Bush)
3/ ne rien faire (ou si peu) et mécontenter / satisfaire tout le monde, ça dépend des médias à son égard…
Le plus intéressant dans l’élection d’Obama, c’est l’espoir immense de changement qu’il suscite, et les actions que l’on peut entreprendre (en son nom) en accord avec ce désir de changement.
Viva Bakchich ! A bas le nazisme !