L’ancien judoka a décidé de ne pas faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Nanterre qui avait mis hors de cause Bakchich dans le procès en diffamation qu’il nous intentait après un article indiquant qu’il possédait un compte bancaire au Liechtenstein.
Le chiraco-judoka David Douillet a décidé de ne pas faire appel de la décision du jeudi 17 avril dans laquelle le tribunal de grande instance de Nanterre avait mis hors de cause Bakchich dans le procès en diffamation qu’il nous intentait. Le délai d’un mois pour faire appel de la décision étant révolu, Bakchich est donc définitivement relaxé dans cette affaire.
Dans un papier, publié le 15 mars 2008 sur le site, sur David Douillet, Michel Houellebecq et François-Marie Banier, « Touristes fiscaux au Liechtenstein », nous avions écrit, que le nom du célèbre sportif figurait sur les listings de comptes au Liechtenstein communiqués par les Allemands au ministère français de l’Économie et des Finances.
Les juges avaient reconnu la bonne foi des journalistes, l’existence d’une enquête sérieuse au regard des difficultés d’accéder à des documents protégés par le secret fiscal, et l’absence d’animosité personnelle. Autant d’éléments brillamment exposés par notre avocat William Bourdon, loué soit son nom, son talent et sa fidélité… qui ont fait naître une jurisprudence importante pour les enquêtes à venir sur les dossiers fiscaux.
David Douillet devra donc verser 3 000 euros à Bakchich et participera ainsi à sa manière à la recapitalisation de votre site préféré. Un apport plutôt inespéré.
Lire ou relire dans Bakchich :
Si c’est de l’argent caché oui. C’est de la fraude fiscale. Ce n’est pas parcequ’on a gagner honnêtement son argent qu’on a le droit de l’utiliser malhonnêtement !
Si c’était parfaitement normal, je ne crois pas qu’il aurait porté plainte…
Je rebondis un peu tard, mais il semblerait qu’il se présente aux législatives partielles des Yvelines ?