Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
CULTURE / CABAS CULTURE

Culture cabas d’été

samedi 24 juillet 2010 par Régis de Closets
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

La liste des courses : Pippo Delbono au Cern, Tante Hortense avec barbe, Sandra Nkake au jardin, un docu sur la frite, un bal afro, du piano argentin, Château Marmont sur un bateau, Everlast à la plage…Prix du cabas : 35,8 euros.

Everlast à la Plage Glazart

Mythique rendez-vous sur la plage du Glazart avec l’une des divas à biscottos du hip hop des années 1990. Ancien leader du groupe House of pain, Everlast s’était fait connaître avec le tube planétaire « Jump Around ». Après quelques albums (bof) et arrestations pour port d’arme illégal (classique…), le rappeur a chaussé la guitare et s’est reconverti dans une pop aux accents de hip hop qui alterne reprise de Johnny cash et titres énervés à souhait. En guise de cadeau de même-pas-Nöel, Bakchich goupille dix places gratos.

 - JPG - 12.3 ko

Genre : Hip hip- pop

Date : jeudi 29 à 19h

Invit’ spécial Bakchich : 10 invitations gratuites à gagner le concert du 29 juillet en adressant un email à invitations@laplage2010.com. Place à 19 euros sinon.

Adresse : 7, avenue de la Porte de la Villette. 75019. 01.40.36.55.65 Web : www.laplage2010.com

Château Marmont au Batofar

 - JPG - 19.5 ko

Ambiance électro rétro sur le ponton du Batofar qui réunit quelques chouettes gâchettes de la nouvelle « French touch » électronique. En tête d’affiche : les dandys encravatés de Château Marmont et leurs mélodies aériennes qui se promènent avec élégance et mélancolie dans la musique de synthé des années Jarre. Egalement on stage : Barber, alias François Barbier, dj qui sauce à l’électro Alice Cooper ou les Doors et Flairs, ex acolyte d’Etienne de Crecy, sous influence de pop eighties…

Genre : Electro

Date : Mercredi 28 à 20h

Prix : 13,8 euros

Adresse : Quai François Mauriac, 75013. 01.53.60.17.30

 

Il était une fois les Belges au Petit Bain

Soit deux soirées gratuites servies de 17h00 à minuit à l’occasion de la fête nationale belge et garanties pleine de Belges excentricités. Les moules frites (forcément) s’y accompagneront du dj Letfo de là-bas, d’un quatuor à cordes qui compose des mélodies pour jardins exclusivement, d’un slammeur fils de flic, d’un compositeur folk de Portland (mais bientôt belge). Mention spéciale pour le docu « Il était une frite, une fois » programmé samedi qui raconte pourquoi les Incas ne l’ont pas inventé (la frite) et pourquoi les Présidents américain la bouffent depuis 200 ans (la frite aussi). Programme complet sur le site petitbain.org

Genre : Pop

Date : samedi 24 et Dimanche 25 à partir de 17h

Prix : Zéro euro

Adresse : Port de la Gare, devant la piscine J.Baker. 75013.

Web : www.petitbain.org

Le ruban vert à la Maison des Métallos

Crée dans la foulée des émeutes de 2009 en Iran, le collectif d’artistes et journaleux du « Ruban vert » prolonge la protestation des rues de Téhéran à coups d’expos et débats itinérants. A l’occasion du festival « Paris quartier d’été », la bande engagée fait halte à la Maison des métallos avec expositions, docus et causeries pour s’interroger sur l’art et la manière de l’émeute dans notre monde gentiment policé et méchamment policier. Au menu, samedi à 14h, une drôle de Master Class sur le détournement d’usage du téléphone portable en pleine révolte (« Caméra citoyenne ») et jeudi soir un débat sur la révolution à l’heure des médias avec notamment le bloggeur activiste iranien en exil Ebrahim Mehtari et l’historien d’art Didier Semin. Aussi projo de documentaires mardi à 19h. Gratuits.   Genre : Documentaire

Date :Samedi 24 à 14h, Mardi 27 à 19h, Jeudi 29 à 19h

Prix :Zéro euro

Adresse : 94, rue Jean-Pierre Timbaud. 75011. 01.48.05.88.27

Web : www.rubanvert.org/

Bal africain au Cabaret Sauvage

Bouffée afro dominicale au Cabaret du parc de la Villette qui offre gratuit de 15h à très tard concerts jolis d’artistes de là-bas et bal pop’ chaloupé dancehall, ska et ragga. On stage : le Touareg chanteur Koudede et ses airs tradi habillés de guitares et percus, la pop du burkinabé Papa Kondé ou les mélodies de Moussa Condé, ancien complice de Mory Kanté et Salif Keita. Bal à partir de 20h30, avec ce qu’il faut de poulet braisé cuisiné au bord de l’eau…

Genre : World

Date : Dimanche 25 de 15h à minuit

Prix : Zéro euro.

Adresse : 59, boulevard Mac Donald, 75019.

Sandra Nkake au Parc floral

 - JPG - 14.2 ko

La chanteuse franco-camerounaise fait stop sous le kiosque à musique du Parc floral du bois de Vincennes pour faire entendre son drôle de funk-jazz où se mélangent reprise de Brassens, poèmes de son Afrique natale et ballades sous influence jazz. Avec en prime, une présence de diva aux faux-airs de Grace Jones sur scène… Bonus trip : à 16h30, le très doué guitariste Richard Bona prend la suite avec son répertoire d’afro-blues.

Genre : Funk

Date : Dimanche 25 à 15h

Prix : 5 euros (soit le ticket d’entrée au Parc floral)

Adresse : Bois de Vincennes. Route du champs de Manœuvre. 75012.

Tante Hortense à L’Entrepôt

Histoire de découvrir cette drôle de tante à barbe (Sylvain Massy de son vrai nom), complice de Franck Monnet et auteur de chansons tartinées de troisième degré qui causent d’Amazonie, de bite au poignet et de supermarchés. Auteur de plusieurs albums, cette Hortense à poil et ses ritournelles pop seront accompagnés sur scène par le groupe Blair, fanfare revendiquée « punk bourgeoise ».

Genre : Pop

Date : Samedi 24 à 21h30

Prix :7 euros

Adresse :7, rue Francis de Pressensé, 75014. 01.45.40.07.50.

Web : www.myspace.com/tantehortense

La nuit des particules au Grand Rex

Pour causer cosmos, infiniment petit ou collisions d’atomes (ouïe) dans l’écrin étoilé du Grand Rex. Au gratuit menu de cette nuit des particules concocté par le CNRS : conférence du physicien Michel Davier (spécialiste du bon de Higgs, Mesdames et messieurs), débat sur les super novas, projo du film de cosmo-fiction « Shine » réalisé par Danny Boyle et diffusion en avant-première d’un court-métrage ovniesque du dramaturge italien Pippo Debono qui est allé fourrer une caméra au laboratoire du CERN pour filmer « les sensations » de la physique des particules. Rien que ça…

Genre : Documentaire - débat

Date : Mardi 27 de 18h45 à Minuit

Prix : zéro euro

Adresse : 1, boulevard Poissonnière, 75002.

Web : http://www.ichep2010.fr

Silas Bassa à l’Hôtel Gouthière

Pour le passage d’un soir dans ce bel hôtel particulier du Xème arrondissement qui s’anime tout l’été de concerts, documentaires et théâtre d’Argentine. Avec miammiam de là bas en prime. Mardi soir, la pianiste Silas Bassa fait balade dans le répertoire des grands compositeurs classiques argentins. La chanteuse de formation baroque Kazuyo Kimura accompagne au chant.

Genre : Classique

Date : Mardi 27 à 19h

Prix : 10 euros

Adresse : 6, rue Pierre Bullet. 75010.

Web : http://www.compagnietal.fr/

Bonus Cabas

Pour remplir son cabas en province aussi ! Avec du cinéma en plein air plein la Canebière et ses alentours. Le chouette festival nomade « Littoral Sud » accompagne les traditionnels transats de tambouilles et grandes tablées goupillées par les riverains. Pour une belle convivialité sous les étoiles. Samedi 24, projo du film « O’Brother » devant le centre socioculturel Roy d’Espagne (16, allée Albeniz)

Genre : Cinéma

Date : Samedi 24 à partir de 19h

Prix : zéro euro

Adresse : Allé Albeniz, Marseille.


BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte