Tout beau et tout bronzé à la sortie d’un été fort ensoleillé pour lui – voyage à Tahiti entre sa perquisition et son audition – l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin pète la forme. Sa mise en pli s’est trimballée de la télé à la radio jusqu’à la presse écrite. Une tournée de Matamore où « apocalypse Doumé » s’est permis de critiquer son « non-rival » Nicolas Sarkozy tant dans sa politique que dans son utilisation du dossier Clearstream.
Mais comme l’a déjà annoncé Bakchich vendredi dernier( cf. la DST tétanisée par Clearstream) , la fanfaronnade risque de tomber à plat dès demain. Et le sieur Galouzeau de se retrouver Gros jean comme devant.
Les juges D’Huy et Pons, en charge du dossier Clearstream, ont convoqué le mis en examen Villepin pour un petit tête-à-tête afin d’éclaircir son rôle dans la manipulation. « Zig et Puce », le doux surnom des magistrats, ont de quoi dégonfler son mitron.
D’abord en le confrontant aux sympathiques témoignages de ses « amis » le Général Phillippe « OSS117 » Rondot et Jean-Louis « Corbeau » Gergorin, de juin et juillet dernier.
Un peu marris d’être pris pour des dindons, les deux hommes de confiance de Villepin ont commencé à charger le beau Dominique. Missionné par le suspect Galouzeau pour vérifier la véracité des listes de compte Clearstream, le maître espion Rondot et ses célèbres carnets de note ont ingénument tuyauté les enquêteurs… Dialogue à peine inventé :
« OSS 117 : Ah bon vous cherchez des notes que M. De Villepin m’a demandé de détruire parce qu’elles montrent son implication dans la magouille ? Zig et puce : Ben oui OSS 117 : mais vous avez mon ordinateur, elles y sont encore Zig et Puce : Bien aimable. Mais diable vous ne les avez pas effacés ! OSS 117 : à mon âge, on a des trous de mémoire et puis la micro informatique et moi ça fait deux.. »
Tout aussi charitable avec son pote Villepin, Jean-Louis Gergorin, également mis en examen pour dénonciation calomnieuse, s’est décidé à partager le chapeau. Trop grand pour lui le galure : l’ancien patron d’EADS, selon toute vraisemblance, a tout juste joué le rôle de postier en transmettant les faux-listings à la justice.
Ô surprise, l’ami « Gergo » a assuré devant les juges avoir agi sur instruction du « mousquetaire » Villepin, lui-même actionné par Jacques Chirac. Plus vexant, le bon Jean-Louis s’est même amusé à décrire les infinies précautions prises lors de ses rendez-vous avec les membres du cabinet du ministre ou le ministre lui-même, comme la musique de fond pour empêcher les écoutes…
De fâcheuses mises en cause qui s’ajoutent au rôle fort trouble jouée par la Direction de surveillance du territoire (DST) dans la carambouille.
Tous les pontes du service auditionnés par les juges s’entendent sur un élément. « Il n’y a pas eu d’enquêtes sur le dossier Clearstream ». Une assertion assez troublante. Bon nombres de notes émanant de la rue Nélaton (alors siège du service) ont été découvertes et pour une partie d’entre elles déclassifiées. Des notes, notamment celle datées du 1er septembre 9 décembre 2004, cible même des manipulateurs possibles au rang des possibles manipulateurs. « Oui mais ce ne sont pas des notes d’enquêtes, seulement des remontées de sources spontanées », se défend un commissaire de la DST. La méthode paraît inhabituelle dans la maison : des notes tapées sur de simples rumeurs et que les flics n’essaient pas de vérifier… Léger pour un service de contre-espionnage. D’autant que ces notes ne passent pas entre toutes les mains et suivent un parcours très particulier. Un trajet éclair de leur rédacteur vers le patron du service, sans aucun autre contrôle.
Avidement consultées par Bakchich, les auditions des pontes de la DST attestent du bordel dans lequel l’affaire a plongé l’honorable administration, et dessinent un rocambolesque scénario.
Entre fin 2004 et début 2005, la fausseté des listings ne fait plus de doute. Panique dans les rangs : il faut trouver des coupables, voire en fabriquer si besoin est. Le patron chiraquien de la DST et ses affidés, dont un très souterrain commissaire, pondent note sur note, aussitôt déclassifiées, accusant à peu près tous les cabinets d’intelligence économique d’être à l’origine du bidouillage. Des vrai-faux !
Le canal offciel service, lui, réalise aussi des documents, mais eux « classifiés » et donc non consultables, qui remontent assez facilement jusqu’à la source de l’entourloupe, l’axe Villepin-Gergorin.
Comble de malchance, il semble que les notes découvertes dans les appartements de l’ancien Premier ministre, et alors inconnues des juges, obéissent à cette savante distinction entre création de faux-coupables et instigateurs de la carambouille.
Avec l’arrivée de Sarko à l’Élysée et de ses hommes à l’Intérieur, les deux juges d’Huy et Pons, ont pu –enfin ! – déclassifier ces précieux documents. Saine lecture dans le cabinet des juges pour Dominique.
Depuis règne à la DST une ambiance mortuaire, qui pourrait bien contaminer l’ancien Premier ministre au soir du 13 septembre.
Pendant ce temps là, les inspecteurs des RG attendent leur tour pour se connecter, via la connexion ADSL de la maison, sur le site de bakchich.info, afin avoir des infos à la fin.
http://www.bakchich.info/article1635.html
Un fait me trouble, pour quelle raison DDV aurait fait balancé ce faux listigne, via un corbeau en 2004. En sâchant que sarko avait le temps de se retourner, et même de retourner la situation à son avantage ; d’ici les élections de 2007 ? Fin novembre 2005 le Juge sait déjà qu’il a été manipulé, les élections sont encore loin… Les politiques sont de fins stratèges, il me semble plus pertinent de monter une affaire basée sur des faux, afin que mon adversaire ne puisse pas se retourner.
Personne ne pense au Juge Renaud Van Ruymbeke qui n’a pas été épargné par la justice du Gardes des sceaux chiracien , pour rappel ce Juge s’est occupé de l’ami de Sarkozy, Monsieur Longuet (l’ex beau frère de Bolloré) poursuivi dans diverses affaires de corruption et étrangement acquitté ; Comment explique t’on que ce Juge n’ai pas été soutenu par les chiraquiens quand la manip a été découverte 1 an et demi plus tard
N’Importe comment pour Galouzeau de Villepin celà n’est qu’un simple retour de baton, qu’IL Mérite bien , Il est rare qu’un ancien secrétaire général de l’Elysée , ayant eu en main et a l’Oreille tous les secrets de l’Etat et les "Affaires Officielles et non officielles de la République" se conduise comme Il l’a fait a une époque , Le "Pimpan" Dominique etait d’une froideur extreme envers tout le monde , et même le terme de condescendant pourrait lui aller encore mieux. Deux exemples pour l’Afrique , la façon cavalière dont Il a traité le Président Gbagbo a Marcoussis……. …et même en 2005 après le contentieux Electoral Gabonais…comment a Libreville Il a envoyé litteralement "Bouler" le véritable "gagnant" des présidentielles gabonaise. ..Voila comment celui a qui je faisait remettre un dossier en fin 2005 lui demandant d’Intervenir pour que me soit accordé "8 jours sur le territoire Gabonais , pour assister aux obsèques de ma Mère décédée a Libreville . me faisait répondre que la France ne se mélait pas des problêmes interieurs des Pays avec lesquelq elle avait des liens diplomatiques"…… Voila Monsieur de Villepin qui en butte aux magouilles dont le Tribunal jugeras s’Il est "Responsable" en passe de devenir la "Risée" du Gentil Peuple de France…. et quand l’effet "Boomerang" se met en place c’est assurement pour nous les petits de la République , assez marrant a regarder. Il y a eu les grands airs de DOMINIQUE , maintenant c’est NICOLAS qui marque les points.En plus trait d’Humour Présidentiel le premier geste de Sarkozy a été comme dans le "ça ira" de retirer "La lanterne" a Versaille a ce soit disant Aristocrate , qui avec un ton de mauvais gout n’a pas pu s’empêcher de marquer son départ de "Matignon" avec le mauvais gout qui le caracterise en faisant porter par son épouse , un ensemble "Presque insultant "pour celui qui allait le remplacer.
Quand on voit sur TF1,
http://www.dailymotion.com/video/x2wx22_de-villepin-la-chute-de-sarkozy-par_fun
comment de villepin traite le Président "Issu" de son propre camps , on souhaite que ce Monsieur de villepin arrete de "Biaiser" sur un Homme qui s’Il n’emporte pas tous les suffrages est meilleur que Lui , manisfestement sarkozy vaut mieux que de villepin
Pauvre france comment tu part en compote vraiment , avec de tels produits politique sans idées sinon essayer de tromper les français et la République.
On ne comprend rien à tes écrits… Sarkozy meilleur que DVD ?
A mon humble avis Sarkozy est le pire qui pouvait arriver pour ce pays…
Entre deux mots ,Il faut savoir choisir le pire. ….De plus je n’ai jamais été un fervent de Sarko mais je regardes avec beaucoup de distance le "Choc" des "Marionettes" comme dans Guignol . Gnafron a encore frappé sur le mannequin.
Autre chose je pense que plutot que DVD, tu voulais dire DDV car le DVD se rapprochant plus de la Vidéo , je ne penses pas que tu voulais dire que DDV (de villepin) restera en vidéo dans nos mémoires.
Quand a la suite je confirme et je signe de mon vrai nom Dans cette Politique de l’absurde , le meilleur a encore "Frappé et gagné"
Et de plus encore pour quelques 5 ans nous allons "Bouffer" a cette politique du Pire et du "Phénomenal"……….alors si toi celà ne t’amuses pas , sache que Moi si , a part le fait des "faits du Prince qu’Il faudra bien payer" et les masses défavorisées qui "trinquent" tous les jours , je souhaite le sursaut de l’Alternance dans 5 ans …..pour le reste , Cher Anonyme le pire est aussi venu par le "Vote" des français , alors ….ben faut encore attendre ………….
Maintenant peut-être n’a tu pas aussi compris , mon trait d’ironie consécutif a la Résidence "La lanterne" a Versaille qui est reservée par l’Etat français aux week end du Chef du Gouvernement et que sitot Elu le Cher Sarkozy , a pris immédiatement comme Résidence décentralisée du Chef de l’Etat….d’ou je disait comme dans la chanson révolutionnaire (Ha ! ça ira , ça ira , ça ira , les Aristocrates a la Lanterne…..) ..tout le monde ne peut pas connaitre , je pardonne ton ignorance ….. et comme de Plus De Villepin se dit Aristocrates , le raccourci venait de soi……..
La prochaine foi si tu comprends pas , vaut mieux acheter un Décodeur…..les chaines comme les mots cryptées ont besoin d’un zeste de jus de cerveaux
La prochaine foi si tu comprends pas , vaut mieux acheter un Décodeur…..les chaines comme les mots cryptées ont besoin d’un zeste de jus de cerveaux
Mon cerveau est bien alimenté et je n’ai pas besoin de décodeur quand les textes sont bien écrits.
Ton premier texte relevait du charabia, un bon écrivain a une style universel que tous ses lecteurs peuvent comprendre même ceux en manque de jus, tu me suis …