Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains

Coup de boule / mercredi 12 novembre 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

On connaissait Ultra, la lessive, mais voici que ce vocable revient à la mode avec les odieux malfaisants de « l’ultra-gauche » qui ont saboté quelques caténaires de la SNCF. Ne pas confondre avec l’extrême-gauche polie et encartée. L’ultra, c’est encore plus à gauche, aux confins de la galaxie politique. C’est bien simple : au delà de cet ultra, on tombe dans les trous noirs. Faut voir combien les journalistes de la télé et de la radio se régalent avec ces « ultras ». Le 11 novembre, date anniversaire de l’ultra-guerre, conduite par les ultra-politiciens qui ont envoyé à l’ultra-boucherie des millions de biffins innocents, les journaux de France 2 et France 3 ont ouvert sur l’arrestation des ces ultras-saboteurs. La France (qui avait peur, certainement, de rater une correspondance) respire : les trains arriveront à l’heure. La France est sauve.

Pendant ce temps, cette diversion arrive à point pour faire oublier aux masses interloquées l’ultra-crise financière dont sont responsables nos ultra-banquiers. On reconnaît là l’habileté du monde politique qui trouve des milliards pour sauver les banques en même temps qu’il trouve un quarteron d’ultras dans la campagne corrézienne. Avec la même vitesse.

Dans ces mêmes journaux télévisés, le sujet « ultra-gauche » venait, comme par hasard, à côté d’un film allemand sur la bande à Baader. Judicieux rapprochement. Certes, nos ultras libertaires sont plus gentils et moins efficaces que les terroristes allemands. Ils ne posent pas des bombes dans les gares mais des bouts de ferraille sur les lignes SNCF. Mais le message est le même : attention à ces extrémistes qui menacent la paix sociale et refusent l’ordre établi. L’enquête le prouvera : mais ces ultras, si ça se trouve, n’avaient pas de compte bancaire au Crédit Agricole et n’ont pas perdu un centime dans la débâcle boursière ! C’est dire leur incivisme : refuser de partager le sort de millions de Français ! On rêve pour eux une peine exemplaire : l’interdiction bancaire à la Banque de France !


AFFICHER LES
34 MESSAGES
0 | 5 | 10 | 15

Forum

  • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
    le mardi 18 novembre 2008 à 10:50, Hugo a dit :
    La police au service de l’Etat est une supercherie. La police est au service du pouvoir et fait ce qu’on lui dit de faire même saboter des lignes, pourquoi pas. Quand aurons nous enfin une véritable démocratie avec une police au service des citoyens et non des pouvoirs politiques. Tous les moyens sont bons pour conserver le pouvoir, même les pires, c’est triste et désespérant.
  • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
    le jeudi 13 novembre 2008 à 17:03, Pyrrhon a dit :
    Et si un jour on parlais des Irlandais de la Creuse ?
  • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
    le jeudi 13 novembre 2008 à 15:51, Phil2922 a dit :
    Dans le Quotidien régional "La Montagne" (Région Auvergne), il y a un papier où le titre "TERRORISTES ? C’EST N’IMPORTE QUOI !" m’a donné envie d’aller voir au plus près. En effet, ce n’est pas auprès des amis que l’on entend les plus vives réactions, mais dans le village. L’article poursuit en disant que la plupart des habitants de Tarnac ( Corrèze ) rencontrés hier étaient particulièrement remontés et n’hésitaiant pas à prendre la défense des jeunes gens.
  • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
    le jeudi 13 novembre 2008 à 00:07, Pierre a dit :
    L’ultra-gauche, des terroristes qui mettent des bombes dans les gares ? Les seuls terroristes a avoir mis des bombes dans des gares (Bologne par exemple) etaient 1) d’extreme-droite 2) de ligue avec… les services secrets italiens. Renseignez-vous (pas aupres de ces services-la) avant d’ecrire de telles inepties. Au fait, ces terroristes-la courrent toujours.
    • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
      le vendredi 14 novembre 2008 à 10:05, Tonton Nestor a dit :
      Encore un qui ne comprend pas l’humour au second degré (comme le mensuel "La décroissance"). Le pauvre, je plains son entourage.
    • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
      le vendredi 14 novembre 2008 à 10:33, Prospère Yopla a dit :

      Vous faites erreur Pierre c’est toujours l’ultra, l’hyper, ou la supra gauche qui met les bombes dans les gares.

      Il ne s’agit pas d’un théorème, mais d’un postulat.

      Il n’y a rien a démonter c’est comme ça, c’est tout !

      Attentat de la gare de Bologne

      Dès l’évènement, le gouvernement de Francesco Cossiga et la police ont supposé qu’il s’agissait d’une action terroriste menée par les Brigades rouges (BR), groupe terroriste d’extrême gauche, mais l’enquête se déroula néanmoins dans plusieurs directions et s’est finalement orientée vers les milieux d’extrême droite.
  • Ces ultras-gauchistes qui sabotent les trains
    le jeudi 13 novembre 2008 à 00:03, Ledu a dit :
    Les dernières dépêches : http://fr.news.yahoo.com/4/20081112/tts-france-justice-sncf-ca02f96.html. Que ce soit Reuter ou l’Afp même son de cloches : La justice n’a rien contre les dix anarcos présumés terroristes !!!! Que du vent pour les gogos !!!! Par contre ils resteront de présumés terroristes comme tous ceux qui contestent radicalement ce système de plus en plus liberticide . Leur société orwellienne est sans limites !
0 | 5 | 10 | 15
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte