Bakchich vous remplit un cabas d’une semaine complète de sorties sur Paris, pour un budget total de 40 euros.
Chaque semaine, Bakchich vous propose son cabas de sorties sur Paris pour un budget total de 40 euros. Des spectacles à petit prix pour s’ouvrir les écoutilles.
Prix du cabas : 39,3 euros
La liste des courses : Romane Bohringer et Didier Bénureau méchants, Olivier Gourmet vers le Pole nord, un concert secret sur terrasse, de l’électro-world, le Cirque des Mirages, un oiseau bleu, du ska nippon,…
Rock
16,8 euros
Soit une dizaine de nippons avec lunettes de soleil et costumes impec’, référencés comme le plus grand groupe de ska du pays du soleil levant. La joyeuse bande de TSPO alterne compos garage punk en japonais, reprises aux cuivres de Nirvana, airs de calypso ou thème du « Parrain » revisité. Le tout avec chorés maison et ambiance garantie. Prix promo en réservant sur le site digitik.com avec le code promo « colors ». 16,8 euros au lieu de 22 euros.
Date : Dimanche 5 à 19h
Adresse : 109, rue Oberkampf. 75011. 01.43.57.57.40
Théâtre
14,5 euros
Rentrée théâtrale à petit prix avec la Péniche Opéra qui dégrossit ces tarifs de 50% jusqu’au 15. Occas’ pour voir Didier Bénureau et Romane Bohringer transformés en Bidochons bêtes et méchants dans la nouvelle comédie du jeune dramaturge Gabor Rassov. Le couple à vie pavillonnaire épanouie s’achète un couple d’amis dans une grande surface pour agrémenter les soirées télé. Forcément, ça tourne vinaigre. Pierre Pradinas met en scène.
Date : A partir du mardi 7 à 21h
Adresse :7, rue Louis le grand, 75002. 01.42.61.44.18
Pop
0 euro
Autant vous prévenir : même à Bakchich, on fait le pied de grue pour infiltrer ces concerts « acoustiques, secrets et non amplifiés », graals de l’été parisien. Jeune couple mélomane, Damien et Julie transforment tous les samedis d’été la terrasse de leur appart’ en scène pour artistes calibrés playlist des Inrocks. La trentaine d’heureux élus est tiré au sort après inscription sur le site popnews.com et reçoit l’adresse par sms. So James Bond… Au menu ce samedi, la pop sophistiquée de Julien Ribot, compagnon d’armes de Barbara Carlotti ou Philippe Katerine. Gratuit, avec panorama sur la butte Montmartre. Veinards, on dit… Plus d’infos sur http://www.7ciel.net.
Genre : Pop
Date : Samedi 4 à 20h30
Adresse : secrète
Film
8 euros
Pour découvrir en avant-première le road-movie d’Olivier Babinet- épopée « rock n’roll et femmes fatales » d’un acteur de seconde zone parti au cercle polaire pour rencontrer le metteur en scène de ses rêves. Le Belge acteur Olivier Gourmet endosse le rôle titre. Egalement à pister dans la foisonnante programmation de l’Etrange festival, les avant-premières de « Lemmy », docu sur l’un des fondateurs de Motorhead, « The Housemaid » film coréen d’In Sang-Soo sélectionné à Cannes ainsi que moult court-métrages. Miam.
Date : Mercredi 8 à 19h45
Adresse : Forum des Halles, rue du Cinéma. 75001. 01.44.76.63.00
Chansons
0 euro
Habitué des grandes scènes, ce duo au look dandy fait haltes régulières dans le cafconc’ du Limonaire où l’on pousse les tables et où l’on dit merci avec quelques pièces dans le chapeau. Yanowski (chant) et Fred Parker (piano), maquillés façon Grand Guignol, y servent quelques unes de leurs compo’ qui baladent dans le Vienne début de siècle, dans des parties de cartes avec le diable ou des bordels de demies mondaines. Ambiance…
Date : Samedi 4 à 22h
Adresse:18, cité Bergère, 75009. 01.45.23.33.33
Jazz
0 euro
Le jazz club parisien est l’un des rares à offrir une large place aux jeunes talents. Preuve avec ce tremplin annuel qui a déjà fait découvrir des pépites comme Yaron Herman ou Max Pinto. A écouter cette année : la belle portugaise Sofia Ribeiro qui tisse mélodie entre fado et jazz, le pianiste italien Roberto Negro et ses compos très modernes ainsi que les Français de Walabix qui travaillent un jazz very vitaminé.
Date : Lundi 6 à partir de 20h
Adresse :60, rue des Lombards, 75001. 01.40.26.46.60
Pop
0 euro Histoire de fêter la rentrée, les Trois Baudets font scène gratuite toute la semaine avec plateaux de jeunes artistes (Jules, Katel, 36 States,…). Reco maison jeudi pour s’astiquer les oreilles avec la java jolie de Monsieur Lune, Nicolas Pantalacci de son vrai nom, qui fait relève des Mano Solo ou autres Têtes Raides. Le gars fera entendre son nouvel album qui sort cet automne.
Date : Jeudi 9 à 20h30
Adresse : 64, boulevard de Clichy. 75018. 01.42.62.33.33.
World-Electro
0 euro.
Histoire de mettre du groove dans le Ramadam, l’Institut des cultures d’Islam convie jeudi le collectif londonien et métissé du Transglobal Underground. Grand bazar dansant où se mélangent virtuoses du belly-dancing, djs, chanteur hip hop, joueurs de sitar ou de percus indiennnes. Cette bizarroïde fanfare sert un flot de mélodies planantes électro entrecoupées de chants zulus, arabes ou hindous. Natacha Atlas prête régulièrement sa voix.
Date : Jeudi 9 à 21h
Adresse : 19/23, rue Léon. 75018. 01.53.09.99.80.
Cinéma
0 euro
Pour profiter des derniers courts métrages du chouette festival qui plante écran géant dans le parc des Buttes Chaumont. Samedi soir, huit courts enchaînés avec des Japonais dans le métro, un Anglais qui tire sur une corde tombée du ciel, des ados allemands qui s’ennuient,… A déguster les fesses dans l’herbe. Plaids en vente si glagla.
Date : Samedi 4 à 21h
Adresse : Parc des Buttes Chaumont. 75019. 09.53.94.75.67
0 euro
A Marseille ce week-end pour la première édition du festival de la très engagée et toujours rebelle Radio Galère (88.4) qui investit la Friche Belle de Mai avec des artistes à fort tempérament (www.parolesdegalere.net). Soit samedi soir, le rappeur Toko Blaze, protégé du Massilia Sound System, le violoniste Christian Fromentin qui mélange à l’archet jazz et mélodies d’orient ou Sam Karpienia qui modernise la tradition des troubadours occidentaux avec accords rock. Libre participation.
A Bordeaux aussi, dimanche à 17h sur l’esplanade du Bigou pour concert gratos exceptionnel de Post Image, l’une des rares formations d’électro-jazz française, qui a notamment croisé le fer avec Herbie Hancock.
A Lyon encore pour les à côté zéro euro du festival Woodstower (www.woodstower.com) qui permettent de découvrir samedi à 14h30 le one man show de l’Oiseau Bleu, compagnon de route d’Edouard Baer, ou dimanche à 15h30 la Guinch Free party ambiancée par le chanteur kabyle Mustapha Aïssi.
A Saint-Nazaire pour le free concert de la (belle) Laetitia Sheriff et ses (belles) mélodies folk façon Suzanne Vega. Sur la plage de Monsieur Hulot samedi à 16h.
Et au Mans le vendredi 10 au Bar ouf (8, rue Victor Bonhommet) pour la brico-pop des Adromakers qui composent avec instruments électro désuets et vrais joujoux. Pony Pony Run Run et Cocorise en ont fait leurs premières parties. Gratuit.