Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Ça bardouille

Chronique / jeudi 28 juin 2007 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Ça bardouille sec dans la capitale des Gaulois. À Paname, on peut même dire que ce n’est pas loin de partir en couilles. Nos cousins ont d’abord des problémes dans leur Sénat : leur Président Christ Porcelet est carrément accusé de corruption active et de trafic d’influence. Bonjour la rectitude du deuxième personnage de l’État français !

Comme si cela ne suffisait pas, les deux filles du sénateur Goulet, bien connu au Moyen-Orient ont pris le célébre Maître Jacques Vergés comme avocat et déposé plainte pour assassinat contre Nathalie Milsztein, épouse de feu Sénateur Goulet devenue sénatrice à la mort de son octogénaire de mari. Lui est parti rejoindre son ami Yasser Arafat, elle la sémillante sénatrice se trouve confrontée, avec confiance et sérénité à la justice de son pays ! Sacrée Nathalie qui avait déjà, précédemment été radiée de l’ordre français des avocats pour escroqueries et malversations. Bonne chance Mesdames Goulet et pouët pouët le Sénat de la République Française.

Pendant que nous en Afrique nous préparons les élections bidons du Congo-Sassou et qu’à Brazzaville presque tout le monde a décidé de boycotter cette piteuse mascarade d’Otchombé (cache-sexe en lingala) pour un parlement croupier, en France a grondé le premier coup de tonnerre contre la sarkozie. Voilà t’y pas que le ministre d’État Juppé a perdu Bordeaux, contraint de démissionner de son poste ministériel, cela force le Kaiser SarkocO à remanier son gouvernement. C’est pénible d’autant plus que Dominique Paillé, le petit traître centriste a été battu dans les Deux Sèvres de Ségolène Royal et que l’inestimable Jérôme Peyrat a été défait à Périgueux, lui le conseiller politique du candidat Sarkozy. Ca sent mauvais pour les conseillers politiques. Il faut dire qu’à l’Élysée le savoir-faire de Gainard et PégO commence déjà à faire question. La Pégard va se ronger les ongles et se gratter les cuisses plus que jamais, surtout au regard des résultats du Havre et de la Seine-Maritime qui augurent mal de l’avenir de Lagarde-Rufenacht. A moins d’envoyer au charbon les autres conseillers politiques, spécialistes des élections genre Charon et Guaino, les deux intellectuels qui ont tellement l’air de plaire à l’Impératrice Cécilia, en marge du G8 bien sûr !

Hortefeux, Rachida Dati, et Christine Albanel pourraient peut-être se présenter aux élections avant d’aller pérorer sur les plateux de TV…
Voir en ligne : in Bakchich # 40

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte