Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
SARKO & Cie / SARKOLAND

Brice, il fait rien qu’à "casser" Azouz

lundi 11 décembre 2006 par Gari John
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Brice Horetefeux, le plus intime porte-flingue du ministre de l’Intérieur, fait preuve d’une sympathie relative à l’égard d’Azouz Begag

Le conseil des ministres a ses habitués et, bien entendu ses habitudes. Brice Hortefeux a une petite tradition, chaque mercredi. Le ministre des Collectivités territoriales a la politesse de toujours salué Azouz Begag, le ministre délégué à l’Egalité des chances par un « tiens t’es encore là toi ». Quand on vous dit que le gouvernement est une équipe.

Brice et Azouz

Petite entorse à cette règle non écrite lors du conseil du 29 novembre. En réaction à l’assassinat du ministre de l’Industrie libanais Pierre Gemayel, Begag s’étonne faussement ingénue : « tiens ça existe encore les assassinats politiques ». Réponse tout en douceur d’Hortefeux : « oui on va les réinventer pour toi ».

Les assauts d’amabilité entre les deux ministres ne s’arrêtent pas toujours aux portes du salon Murat du palais de l’Elysée. Lors d’une séance de questions au gouvernement, traditionnel cérémonial hebdomadaire de l’Assemblée nationale, le petit Brice a gentiment inviter son collègue à quitter les lieux. « Toi maintenant, tu dégages ». Pris d’un accès de surdité sans doute, Begag ne bouge guère et ignore royalement son interlocuteur. Dépité, Hortefeux se répéte : «  dégage et fissa ! »

Plein de compassion et conscient du quiproquo, le sieur Azouz argue « qu’en tant que Bourguignon, [il] ne comprend pas le Breton ».

Le refuge littéraire…

Tant d’amitié peut surprendre. Mais depuis les saillies de Nicolas Sarkozy sur la « racaille » et le « kärcher », qualifiées de «  sémantiques guerrières » par le ministre à l’Egalité des chances, le feu couve entre les deux camps. Un temps, comme l’avait rapporté Bakchich, le petit Nicolas a tenté un rabibochage. Et fait chou blanc. Depuis, Sarko a chargé son meilleur porte-flingue, Hortefeux de régler le cas Begag.

Le bon Azouz lui, a commencé l’écriture d’un livre. 400 000 signes sont déjà couchés sur le papier et une foule de maisons d’éditions frappent à sa porte. Sortie prévue en avril, où aucun évènement majeur n’est annoncé. La date idéale pour présenter ses vœux aux Sarkoboys.

Voir en ligne : in Bakchich # 12

AFFICHER LES
10 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Sans titre
    le jeudi 28 février 2008 à 17:07, boughaba nouzha a dit :
    bonjour M begag je suis une étudiante algérienne à l’université de batna, je prépare un mémoirez sure la littérature dite beur et j’ai prie comme exemple votre roman "le gone du chaaba" c’es pour ça je veut vou contacter s’il est possible.voila mon e-mail : nouzhanaziha@yahoo.fr
  • QUI A DIT EMEUTES ?
    le mercredi 28 novembre 2007 à 10:48, Tom Alaka a dit :

    A TOUS CEUX (ET CELLES) QUI N’ONT RIEN COMPRIS AUX FILMS DES EMEUTES :

    La France est un pays qui s’est spécialisé dans le développement des assujettis sociaux, surtout depuis le début des années 80 (la colonisation a un prix …).

    Tout comme les autres pays qui possèdaient également (et illégalement) des colonies qu’elles ont ensuite restituées (trop tard et par obligation), elle ne pouvait donc pas éviter un jour d’être confrontée à ces situations dramatiquement honteuses sur son territoire.

    Territoire sur lequel bien évidemment la colonisation tente de s’instaurer dans certains quartiers, mais cette fois dans l’autre camp (la vengeance étant un plat qui se mange froid).

    Seuls remèdes : demander à certains parents d’être vraiment des parents, imposer à certaines associations rétribuées à ne rien faire de faire ce qu’elles devraient faire (ou alors faire autre chose), et demander à la plupart des médias (presse & audiovisuel) ainsi qu’aux "libre-penseurs-intellectuels" de cesser de traiter de tels sujets comme des scoops de stars-acad-caca pour attirer l’audimat !

    Ainsi, tout le monde y trouvera son compte (si tout le monde le souhaite …).

    Alors tous les beaux discours ici … et là … vous pouvez …

  • Brice, il fait rien qu’à "casser" Azouz
    le mardi 13 novembre 2007 à 14:51
    Sarko s’est toujours entouré de racistes des ex d’Assas, de l’occident, le clan Pasqua etc
  • et Rachida dati, a t’elle dit qu’elle allait nettoyer Azouz begag au karcher ???
    le samedi 7 avril 2007 à 14:11, guyane a dit :
    Vous pouvez taper sur internet "la bonne blague de rachida dati, future ministre de la rénovation urbaine à coups de karcher", selon ses propres termes…. ça fait peur Merci à Azouz begag de représenter dignement ses orignines contrairement à Rachida Dati, sarkosyste opportuniste
  • Brice, il fait rien qu’à "casser" Azouz
    le jeudi 14 décembre 2006 à 15:31, Le_Chris3 a dit :
    s’il lui rentrait dedans comme Zidane sur l’italien, ce serait-il pas une bonne chose ? A chaque fois que le blondasse le chatouille, il pourrait, notre Be gag national lui faire mordre la poussière et l’autre ne s’aventurera pas la fois suivante. Allez je plaisante, mais sait on jamais jusqu’à quel point ? Pour le strapontin qu’il occupe, il peut bien nous sortir ça par l’une des grandes baies de l’Elysée. Vive la hardiesse
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte