Si nos confrères ne se sont pas passionnés pour nos révélations sur la promesse de conversion d’Eric Besson à l’Islam, la presse étrangère s’est montrée moins frileuse.
Il y a quelques semaines, Le Parisien assurait dans un indiscret qu’Eric Besson, bien-aimé ministre de l’Immigration, allait convoler en juste en noce à la rentrée de septembre. Un indiscret qui avait quelque peu agacé l’ancien socialiste.
Pourtant, quelques jours plus tard il confirmait lui-même les informations du Parisien dans une interview à France Soir. Patatras ! Va-t-il, comme l’écrivait Bakchich dès février 2010, trébucher dans le tapis de prière ?
En effet, comme nous le racontions, Eric Besson avait promis dès la fin de l’année 2009 à sa future belle-famille qu’il allait se convertir à l’Islam. Une information des plus cocasses pour celui qui avait provoqué les dérapages que l’on connaît lors du débat sur l’identité nationale. Et des révélations qui n’avaient jusque-là pas passionné nos bien aimés confrères, sauf pour pointer le fait qu’Eric Besson nous assignait pour atteinte à la vie privée, procédure dont il sera débouté.
C’est donc la presse étrangère qui s’est montré la moins frileuse. Le 28 juillet, le quotidien israélien Haaretz a repris les informations de Bakchich. Dans un article intitulé « Will the burka’s biggest foe soon be praising Allah ? », littéralement, "le plus grand ennemi de la Burqa va-t-il bientôt prier Allah ?" Et d’expliquer pourquoi, si les informations de Bakchich se confirment, le ministre aura bien du mal à faire le grand écart entre sa future religion et la loi française sur la burqa.
Pour lire l’article du Haaretz (en anglais) cliquez ici
Pour relire l’article de Bakchich cliquez ci-dessous :
Même si sur le fond je suis assez d’accord avec le fait que notre ministre des invasions barbares et de l’identité patriote fait preuve d’une souplesse de conscience remarquable, même pour un politicien. Même si je ne doute pas un instant de son islamophobie de circonstance (au contraire de son collègue mr hortefeux, raciste de conviction). Sur la forme, je crois qu’on peut très bien être hostile au port de la burqa et musulman et donc que sa confession probable à venir n’est pas antithétique de sa politique lamentable(sans ajouter que ladite confession est elle aussi "de circonstance"). C’est au contraire votre propos(plus précisément celui d’haaretz que vous faites votre par fierté) qui m’inquiète, laissant entendre que quand on est musulman, on est pour le port de la burqa…
Bref, Mr Besson n’a que peu de dignité, aucun scrupule et une conscience particulièrement accommodante, alors pourquoi en irait-il différemment avec la religion ? Mr besson se convertira autant de fois que nécessaire à autant de religion qu’il le faut, tant que cela sert son intérêt du moment, il est ce qu’on appelle un opportuniste, et à ce jeu là, remarquons tout de même qu’il le fait bien. Je ne vois donc pas ce que le malheureux thème de la burqa vient faire ici. Moquez vous de lui à loisir, mais ne donnez pas d’eau aux moulins des racistes de tout crin, suffisamment abondants ces derniers temps, en énonçant à votre tour l’amalgame détestable : musulman = burqa.