Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
Au souk du web

Bakchich repris en Israël

Besson / vendredi 30 juillet 2010 par Simon Piel
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Si nos confrères ne se sont pas passionnés pour nos révélations sur la promesse de conversion d’Eric Besson à l’Islam, la presse étrangère s’est montrée moins frileuse.

Il y a quelques semaines, Le Parisien assurait dans un indiscret qu’Eric Besson, bien-aimé ministre de l’Immigration, allait convoler en juste en noce à la rentrée de septembre. Un indiscret qui avait quelque peu agacé l’ancien socialiste.

Pourtant, quelques jours plus tard il confirmait lui-même les informations du Parisien dans une interview à France Soir. Patatras ! Va-t-il, comme l’écrivait Bakchich dès février 2010, trébucher dans le tapis de prière ?

En effet, comme nous le racontions, Eric Besson avait promis dès la fin de l’année 2009 à sa future belle-famille qu’il allait se convertir à l’Islam. Une information des plus cocasses pour celui qui avait provoqué les dérapages que l’on connaît lors du débat sur l’identité nationale. Et des révélations qui n’avaient jusque-là pas passionné nos bien aimés confrères, sauf pour pointer le fait qu’Eric Besson nous assignait pour atteinte à la vie privée, procédure dont il sera débouté.

C’est donc la presse étrangère qui s’est montré la moins frileuse. Le 28 juillet, le quotidien israélien Haaretz a repris les informations de Bakchich. Dans un article intitulé « Will the burka’s biggest foe soon be praising Allah ? », littéralement, "le plus grand ennemi de la Burqa va-t-il bientôt prier Allah ?" Et d’expliquer pourquoi, si les informations de Bakchich se confirment, le ministre aura bien du mal à faire le grand écart entre sa future religion et la loi française sur la burqa.

Pour lire l’article du Haaretz (en anglais) cliquez ici

Pour relire l’article de Bakchich cliquez ci-dessous :

Éric Besson a promis à sa future belle-famille de se convertir à l’islam. Cette information a valu à Bakchich un référé pour "atteinte à la vie privée". Jugement le 26 février.


AFFICHER LES
2 MESSAGES

Forum

  • Bakchich repris en Israël
    le lundi 2 août 2010 à 16:43, toutou a dit :
    laissez donc ce pauvre ministre de l inégalité internationnale en paix !aprés le lynchage tout à fait reussi et necessaire dont il a fait l objet il a au moins besoin de repos aupres de sa blonde.ce travesti de toute epoque qui ne doit plus avoir comme costume qu une djellabah apres avoir autant de retourne sa veste se retrouve aujourd hui dans une situation bien precaire et s il quelque part recommencait une nouvelle reconversion sur ce qui sera peut etre l ordre nouveau de demain ce qui lui tient a coeur depuis tant de temps le 21ieme siecle sera spirituel ou ne sera pas il faut bien commencer par quelque chose et puis seul celui qui ne change pas est un vrai imbecile a croire que ceux qui permutent tout le temps sont des genies
  • Hum hum
    le samedi 31 juillet 2010 à 17:33, qtu a dit :

    Même si sur le fond je suis assez d’accord avec le fait que notre ministre des invasions barbares et de l’identité patriote fait preuve d’une souplesse de conscience remarquable, même pour un politicien. Même si je ne doute pas un instant de son islamophobie de circonstance (au contraire de son collègue mr hortefeux, raciste de conviction). Sur la forme, je crois qu’on peut très bien être hostile au port de la burqa et musulman et donc que sa confession probable à venir n’est pas antithétique de sa politique lamentable(sans ajouter que ladite confession est elle aussi "de circonstance"). C’est au contraire votre propos(plus précisément celui d’haaretz que vous faites votre par fierté) qui m’inquiète, laissant entendre que quand on est musulman, on est pour le port de la burqa…

    Bref, Mr Besson n’a que peu de dignité, aucun scrupule et une conscience particulièrement accommodante, alors pourquoi en irait-il différemment avec la religion ? Mr besson se convertira autant de fois que nécessaire à autant de religion qu’il le faut, tant que cela sert son intérêt du moment, il est ce qu’on appelle un opportuniste, et à ce jeu là, remarquons tout de même qu’il le fait bien. Je ne vois donc pas ce que le malheureux thème de la burqa vient faire ici. Moquez vous de lui à loisir, mais ne donnez pas d’eau aux moulins des racistes de tout crin, suffisamment abondants ces derniers temps, en énonçant à votre tour l’amalgame détestable : musulman = burqa.

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte