Le "philosophe" décolleté et le Che s’asticotent sévère après la sortie du dernier livre de BHL. Encore heureux que Bernard ait expurgé la première version de son opus, où sa diatribe anti-Chevènement était encore plus sévère. Bakchich s’est bien évidemment procuré cette version.
En réponse aux violentes charges de Bernard-Henri Lévy contre Jean-Pierre Chevènement dans son dernier livre Ce grand cadavre à la renverse (paru aux éditions Grasset), le « croupier de casino » (p.176) ripostait dans Le Point du 4 octobre : « Je ne souhaite pas polémiquer avec une personne que je ne considère pas de mon niveau ».
Dans son blog, le 9 octobre, Chevènement complète sa réplique, déclarant que « Bernard-Henri Lévy est à lui seul une métaphore de l’idéologie dominante, (…) celle du capitalisme financier globalisé : le petit télégraphiste de l’Empire ».
Sévère revers. Il faut dire que les attaques provocatrices du « philosophe » sont brutales. Chevènement n’a pas seulement « fourgué sa camelote à la candidate » Ségolène Royale ( p. 181). Ce « mauvais génie » de la campagne présidentielle est aussi Maurrassien, patriote germanophobe ; « du temps qu’il y avait une Union soviétique », Soviétophile décomplexé (p. 178), conservateur (« Jeanne d’Arc. Les terroirs. »), ou encore défenseur de Saddam Hussein « et de sa prétendue laïcité » (p. 179). Les ennemis s’agrippent dur.
Mais à quoi auraient ressemblé les objections de Jean-Pierre Chevènement s’il s’était procuré, à l’instar de Bakchich, la version non expurgée du livre de BHL ?
Petit état des lieux. Off. D’abord, après que BHL a affirmé que « toutes les organisations politiques qu’il (Chevènement) a personnellement dirigées, ou inspirées, ont toujours fonctionné comme des passerelles en direction de la droite, la vraie, la dure, parfois l’extrême », l’auteur accusait le républicain souverainiste d’être un « solide agent » de la « synthèse national-bolchévique » et d’avoir contribué à son élaboration, notamment via son incursion au CERES en 1984 (p. 178). Et il enchaîne. Chevènement est un proche de Jean Thiriart, qui « a commencé sa carrière politique aux « Amis du Grand Reich Allemand » et est resté, jusqu’à sa mort, l’un des vrais nazis français » (p. 179).
Sur le même registre, BHL accuse son bouc émissaire d’avoir, « et alors qu’il était ministre de l’intérieur », chargé Cohn-Bendit de la façon suivante : non seulement il est anarchiste et un « représentant des « élites mondialisées » et « mercantilistes » », mais aussi « juif » et « allemand » (p. 179). Bernard-Henri Lévy a dû se dire qu’une accusation d’antisémitisme en sus d’une accusation de racisme (celle-là envers Henri Guaino) ferait un peu trop. Mais il ne vous était pas nécessaire d’effacer toutes ces diatribes cher BHL, « l’encre est si vite sèche » !
BHL, absout son copain Sarkozy de racisme et fait partie de ceux qui veulent nous vendre du social-démocrate.
En gros, nous avons voté contre Giscard mais il faudrait s’allier à son lieutnand drôle de retournement …
En parlant de retournement, le copain de Tapie, Basile Boli l’ex communiste a reçu sa récompense au mérite "comme par hasard", en plein débat sur l’ADN
Basile Boli, sera au côté de Devedjian connu pour être à la droite de la droite !
http://www.tsr.ch/tsr/index.html ?siteSect=800002&sid=8320957&cKey=1192556166000
Première tactique de Sarkozy
Affaiblir la gauche en récupérant les courtisans des cabinets mitterandiens à l’instar des Kouchner, Lang, Charasse, Bockel , Séguéla, Allégre, Besson j’en oublie.
De sorte de mettre le trouble dans l’esprit de la gauche, en faisant passer un message :
La droite et la gauche n’existe pas : regardez les, ils n’y croient même pas.
Manipulation à la façon sarkozy ( technique de la scientologie ? )
Question puis réponse suggestive :
La séparation des pouvoirs n’existe pas, nous nous connaissons tous nous, les puissants :
Qu’est ce qu’on me rapproche de m’afficher ouvertement ?
Alors que je suis franc, et que je fais ouvertement ce qu’ils faisaient hypocritement.
Trop fort ! :-))
En comparant subtilement le communiste ou le socialisme des autres pays, Sarkozy tente de faire passer cette gauche pour has been avec l’aide des courtisans du pouvoir.
Sarkozy tente de la sorte, de détruire cet esprit de gauche et la résistance.
Sarkozy nous renvoie en pleine figure ce que nous n’ignorions pas au sujet de ces courtisans qui ont plutôt détruit et sali le socialisme, durant les années Mitterrand
Mais ce ne sont pas ces gens là qui ont fait porter le socialisme à la victoire un jour, mais des intellectuels d’un autre temps, qui ne sont toujours pas has been à ce jour !
Il suffit d’observer les ex communes de gauche du 92, où l’Ump a fait son nid depuis 25 ans , pour observer que Sarkozy et ses amis ne sont en rien ouverts à la gauche.
Sarkozy se permettait quand il siegeait à la Présidence du Conseil des Hauts de Seine de partir quand un élu de gauche s’exprimait !
Deuxième tactique de Sarkozy, démontrer qu’il n’est pas nationaliste ou xénophobe en faisant ce que le Ps n’a pratiquement pas fais : mettre des militants issus de l’immigration à l’avant.
En se servant de certains français issus de l’immigration mais surtout
"des réseaux politiques".
Sarkozy occulte habilement un fait de la plus haute importance
Il a gagné les voix de l’extrême droite, avec un programme à laquelle la gauche n’adhérera jamais de par son idéologie , même si elle avait été "sociale démocrate".
Il a toujours été associé au courant d’idées pasquaiens comme ses amis Balkany, Longuet, Devedjian, Thierry Mariani, Madelin, Guaino, Pasqua et tant d’autres dont on retrouve pour certains, le parcours dans l’exellent livre de Frédéric Charpier : Génération Occident ( organisation d’extrême droite )
Pour rappel, Marine Le pen a fait sa campagne en affichant une africaine sur les affiches du FN, et des gens de différentes ethnies sont au FN.
3eme phase de sa tactique
Ce gouvernement tente de laver le cerveau des français ,en s’activant pour voter toutes les lois qui vont les aider à dépecer la démocratie,
afin que l’anormalité devienne une normalité. Pour arriver peu à peu anéantir toute forme de résistance citoyenne, syndicats compris.
Sarkozy tente de se faire passer pour un humaniste en jettant quelques cadeaux à la France d’en bas, en mettant quelques courtisanes du Ps à la tête de commissions qui réfléchissent…
Tout en s’activant pour reprendre de l’autre main ce qu’il a donné en nous expliquant qu’il supprime pour "notre bien", des postes d’enseignants, des tribunaux, des hôpitaux, nous ajoutant des franchises médicales, la durée du travail…
L’ump-RPR nous teste tous les jours, depuis 5 ans et 5 mois.
Les syndicats vont dans un premier temps, je l’espère leur rappeler qu’ils sont toujours là nombreux les utopistes de gauche ….
Perle du livre de Yasmina Reza sur Sarkozy,
prouvant que les socialistes n’ont pas pas gagné pour ne pas avoir mit à l’avant des idées brûnatres pouvant plaire aux électeurs FN obsédés par les immigrés.
La gauche avait un programme crédible, c’est la candidate de ce parti qui n’était pas crédible pour accéder à cette fonction.
Réunion avec son entourage, Nicolas Sarkozy parle (non daté)
Je vous dis une chose.
Si on n’avait pas l’identité nationale, on serait derrière Ségolène. On est sur le premier tour, mes amis.
Si je suis à 30%, c’est qu’on a les électeurs de Le Pen. Si les électeurs de Le Pen me quittent, ON PLONGE