Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
COUPS DE BOULE

Avec Sarko ! Morituri te salutant !

Coup de boule / dimanche 24 août 2008 par Arthur
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Avant qu’Henri Guaino le convainc de changer le texte de son discours, notre bien-aimé président Sarkozy avait écrit un hommage un peu spécial aux dix soldats français victimes d’une embuscade terroriste en défendant la patrie en Afghanistan. « Bakchich » le publie, en exclusivité.

« Mes chers compatriotes allongés,

J’étais en vacances à la plage au bord de la méditerranée lorsqu’on m’a annoncé la terrible nouvelle : mes bouteilles de scotch étaient quasiment vides, pardon, je veux dire : nos soldats avaient été attaqués par une horde de terroristes barbus fanatisés dans un canyon rocheux de notre sol natal, en Afghanistan, en se cachant lâchement derrière des rochers comme des sioux guettant l’armée confédérée, à propos, avez-vous vu Fort Apache, quel film ! mais je m’égare !

J’ai aussitôt troqué le bermuda pour le costard, ce qui va vous empêcher de constater que je suis bronzé et en pleine forme, et volé vers vos chapelles ardentes afin de venir vous apporter le soutien de toute la nation qui est, vous le savez, aux prises en ce moment avec des épreuves plus douloureuses : temps pourri, hausse de l’essence et rentrée scolaire imminente.

J’en discutais récemment avec mon ami Bush, sous la haute autorité morale de Bernard-Henri Lévy : nous devons, nous l’Occident chrétien, imiter Charles Martel qui a repoussé les Arabes à Poitiers et l’on sait que les Talibans afghans, dans leur base arrière patchoune, préparent l’invasion de nos plages atlantiques. Il donc de notre devoir – je veux dire du vôtre – de mourir pour repousser ces individus répugnants qui seraient capables de voiler Carla et avouez que ce serait un crime esthétique.

Alors bien sûr, vous allez me dire que c’est idiot de crever si jeune dans les montagnes afghanes. Certes ! Mais vos veuves n’ont pas tout perdu. Je m’engage solennellement à leur faire parvenir dans les plus brefs délais un disque dédicacé de Carla. Des funérailles nationales seront organisées aux Invalides au cours desquelles des jerrycans de larmes de crocodiles seront répandus sur vos cercueils par l’ensemble des députés UMP qui vous ont envoyés au casse-pipe, je veux dire à la défense de notre patrie commune : Wall Street et le CAC 40 !

Car, et vous le savez, ces tribus moyennâgeuses d’Afghanistan n’ont qu’un but dissimulé derrière la défense de leur sol caillouteux : terroriser nos actionnaires, dévier nos pipe-lines, faire monter le barril de brut, empiéter sur notre niveau de vie et finalement mettre à des hauteurs prohibitives le prix du m2 sur la Côte d’Azur. C’est la lutte finale, camarades défunts : le Vatican contre la Mecque, Airbus contre les tapis volants, le bikini contre le tchador et le caviar contre les dattes .
Bon, c’est pas tout, ça, mais ce discours m’a donné faim ! Je vous laisse ! Continuez à verser votre sang, c’est votre job après tout ! »


AFFICHER LES
14 MESSAGES
0 | 5

Forum

  • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
    le lundi 25 août 2008 à 16:12, Philippe a dit :

    Arthur,

    Bravo pour ce texte qui dit l’essentiel de ce que pense réellement celui qui a envoyé à la mort les dix jeunes citoyens en Afghanistan où il est clair qu’ils ne défendaient pas, à l’évidence,ni la démocratie locale ( !), encore moins en France.

    Soulignons encore que son voyage précipité a eu comme première conséquence de placer de facto les autres soldats français comme cibles privilégiés des combattants taliban. Un "succès" sarkozyste qui risque bientôt, sauf retrait rapide des troupes, de l’obliger à aller encore servir sa prose trompeuse à d’autres familles dans l’affliction devant d’autres cercueils. Jusqu’à quand ?

    Votre texte rappelle la célèbre phrase d’Anatole France sur la mort des soldats sacrifiés à des intérêts qui ne sont jamais ceux dont les politiques discourant devant leurs cercueils parlent avec de beaux mots vides de sens commun.

    Ceux qui ont vécu une, ou pire, plusieurs guerres, savent de quoi il retourne réellement et ne se laisseront pas berner par la grandiloquence hypocrite et confite de Nicolas Sarkozy, qui n’a jamais lui-même accompli une seule action militaire, à part être "planqué" par ses amis politiques près de chez lui, afin de ne surtout pas connaître le danger, le risque et la mort de près.

    S’il est si convaincu que cela de la justesse du combat mené par les troupes étrangères qui ont envahi et occupent l’Afghanistan, préservant son gouvernement hyper-corrompu et aussi peu démocratique que ses adversaires taliban (sans s en arabe), qu’il y aille lui-même montrer l’exemple du courage pour protéger les pipelines pétroliers et gaziers, ou qu’il y envoie son fils Jean, mais pas les enfants des autres citoyens !

    Le respect et la tristesse des citoyens vont aux jeunes victimes des ces choix politiques mortels, à leur famille, à leurs proches.

    Quant à ce gouvernement qui ne sait que multiplier les errements militaires, politiques et financiers, pour des intérêts si éloignés de ceux du peuple, il tombera bientôt, lui, mais pas dans une embuscade : dans le mépris public le plus large et le rejet général justifié.

    Très cordialement,

    • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
      le lundi 25 août 2008 à 19:28, Arcane a dit :

      Sarko n’a pas envoyé 10 jeunes perdreaux au casse pipe mais un contingent de soldats professionnels ! S’il s’avérait que ces victimes avaient été âgées d’une quarantaine d’années , la souffrance n’aurait pas été plus supportable pour une mère, un père , une famille …

      Mais en ne diminuant absolument pas la douleur qu’éprouve les endeuillés , il faut lorsque l’on a un enfant qui s’engage dans l’armée , présumer qu’un jour celui ci soit envoyé dans une zone de combats , de conflits. Et qui dit conflits militaires , dit hélas de probables pertes humaines .

      Que ces soldats ne soient pas morts pour une certaine idée que l’on peut se faire de la liberté , de la démocratie n’engage et n’est clair que pour toi.

      La grandiloquence…Et je parierais 20 sacs que la grandiloquence de Mitterrand envoyant des troufions se faire dézinguer la gueule en Irak en 1990 devient nettement plus acceptable même si 3 de nos soldats y ont laissé la vie …Ou lorsque le même président envoyait également des militaires au Rwanda… Et tu viens nous parler d’hypocrisie ! C’est y pas mignon tout plein cette vision des évènements à géométrie variable !Ce qui est justifiable pour l’un devient alors condamnable pour l’autre !

  • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
    le lundi 25 août 2008 à 14:24
    Mais à quoi on joue là ? Je comprends le billet d’humeur/humour, mais c’est pas un coup de gueule, c’est du lynchage gratuit. Pourtant je suis sans doute d’accord sur le fond, mais on ne peut pas tout le temps foutre sur la gueule de Sarko ! Il y a une ENORME indifference quant au sort de ces troupes et surtout à l’encontre des familles. Sarko est président, ok je crois que c’est pour le pire, mais si un président en fonction ne peut plus discourir lors de ces occasions il le fait quand ? Je sais c’est totalement schyzo d’envoyer ces pauvres jeunes au casse pipe et de regreter leurs morts, mais quel président n’aurait pas intérompu ses vacances pour l’occasion ? Arthur préferez-vous l’indifférence du chef des armées ? même si c’est pour les mêmes banalités (re)dites à chaque fois, c’est quand même la moindre des choses qu’un président fut-il Sarko et fut-il hypocrite, sacrifie à ces tristes protocoles. Peut mieux faire…
  • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
    le lundi 25 août 2008 à 13:24

    propos liminaires : Total respect pour la douleur des familles dont les enfants ont été frappés.

    Le discours des Invalides sent le Ghaineux. Prise à rebrousse poil des convenances, certitudes béates et absences de l’esquisse de l’ombre d’un doute, manque de recul, fausses confidences qui tentent de renforcer (au rouleau compresseur) l’aura du Président solitaire dans l’exercice du pouvoir. Ca fait appel a tous les registres de la bassesse. Pas un mot de compassion juste la confirmation de la haine.

    J’aurais écrit pour ma part

    Non vous n’êtes pas mort pour rien. Pour mon fils Jean qui n’ira jamais faire la guerre, tout comme aucun des enfants de mes ministres, mes conseillers, mes juges et mes amis. Non, Vous n’êtes pas mort pour rien : Enfants de France qui défendez le monde libre contre l’obscurantisme, d’ailleurs la coalition à Kabul ne compte que des pays de religion chrétienne et aucun pays musulman. C’est dire ….

    Vous n’êtes pas morts pour rien : A vous battre aujourd’hui contre nos ennemis, ceux que nous avions entraînés hier avec nos amis américains. Quand la DSGSE crapahutait dans les gorges d’Afghanistan dans les années 80, elle défendait déjà le monde libre au côté des Talibans.

    Vous n’êtes pas morts pou rien : Sans doute, auriez vous préféré végéter à L’ANPE de votre quartier minable, sans rémunération, sans avenir. rappelez vous que l’armée vous a offert un statut, ce qu’aucune entreprise du coin ne vous offrira jamais, en raison du fait notable que vous êtes les enfants de la France d’en bas. De la chair à canon pratique et docile…

    Vous n’êtes pas morts pour rien Si ce nest pas très bon pour le moral des troupes, tous ces décès horribles, ça va toutefois encore me permettre de me montrer à la TV et roucouler auprès des puissants. Entourés d’hommes d’églises en robe violette incongrue, pantins que j’ai toujours méprisés avant d’être élu.

    Non vous n’êtes pas morts pour rien Un coup de Légion d’Honneur par ci, un coup de pupilles de la nation par-là et hop, ça va même faire des heureux, cette affaire. L’épouse du soldat qui a refusé de me serrer la main était une c….., elle s’est cassée vite fait, t’as vu ?

    Vous n’êtes pas mort pour rien L’option politique du règlement est remise aux calendes grecques (de toute façon Guaino n’y comprend rien, lui c’est le dogme, et rien d’autre) et le caniche Kouchner, traître comme moi à son parti, ne pourra même pas me souffler la vedette sur ce plan-là.

    Vous n’êtes pas mort pour rien Les familles de soldat morts en opération avant vous (respect) le disent bien : "C’était une connerie, mais on n’y croyait pas". J’attends le prochain lancement du nouveau porte avion et le prochain 14 Juillet pour vous dire que je vous aime, mes petits soldats. Aux autres, on continue comme avant, vous allez en ch….

    Bises

    Le Petit Nicolas

  • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
    le lundi 25 août 2008 à 12:02, Arcane a dit :

    Mais tout y passe hein…Rien ne nous sera épargné dans ce funeste "coup de gueule " ! C’est curieux de lire autant de médiocrités dans cette rubrique ! A croire que ce machin est devenu le placard à balais de ce site … Historiquement , c’est affligeant …Humoristiquement pas amusant ! Faire la comparaison entre les troupes arabo-musulmanes de l’an 700 et les terroristes à l’intelligence atrophiée d’aujourd’hui , est grotesque pour de mutiplesssssssss raisons !

    Ha …Encore la sempiternelle attaque contre le capitalisme..Donc , contre les entreprises faisant parties du cac40 !! Mais qui te paie mon petit lapin si ce n’est la pub ? Hein qui te paie ? Et ce n’est pas le "widget" Google que l’on trouve en bas de page qui me contredira…Ho la vilaine méchante entreprise pas gentille et odieusement capitaliste !!

    La fin de cette débilité consternante est plein de raccourcis bien populistes ! Comme c’est curieux … T’as même pas fait l’effort de bien vérifier si ces taliban (sans s) étaient bien afghans…Punaise !!!!

  • Avec Sarko ! Morituri te salutant !
    le lundi 25 août 2008 à 09:58, Delcuse a dit :
    Amusant. Se foutre de la gueule de ce pitoyable personnage, une fois de temps en temps, ça fait pas de mal.
0 | 5
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte