Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
MONDE / AFRIQUE / LE PRINCE POKOU

Abidjan en avant

Un peu Pokou / vendredi 18 juin 2010 par SAR le Prince Pokou
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Mémoire de tous les coups tordus de la Françafrique, le Prince Pokou a vu et entendu bien des choses. Il nous écrit d’Afrique.

Voyez chers petits Gaulois, amis toubabs, nous sommes plutôt contents en Côte d’Ivoire de la bonne prestation de nos footballeurs face à l’équipe du Portugal. Pourtant, ils sont tout de même costauds-costauds les portugais. Les uruguayens de la céleste sont très forts aussi pour avoir mis le match nul à vos Bleus de France et la piquette à nos frères Bafana-bafana d’Afrique du Sud.

Le Président Laurent Gbagbo et tous ceux, très nombreux qui les soutiennent sont tous derrière notre équipe nationale ivoirienne avec notre petit frère Drogba qui, croyez-nous bien n’est pas un bras cassé… Le Brésil n’a qu’à bien se tenir, akouaba, mais avec tous nos gris-gris, nos prières, et nos chants nous allons couvrir les bruits de guêpes de ces foutues vuvuzelas. Toutes les dames de Côte-d’Ivoire, comme notre Première Dame Simone Gbagbo danseront et chanteront à la gloire de nos éléphants de Côte-d’Ivoire. Mapuka danger !

Il n’y a que Claude Guéant, Bernard Kouchner et Robert Bourgi qui n’ont pas du tout compris ce qui se passe à Abidjan. Parant devrait pourtant comprendre, lui, puisqu’il a été à l’école primaire chez nous. Le Président de notre Conseil Economique et Social, Laurent-Donatien Fologo que votre Kaïser SarkocO a reçu à Nice pour le sommet Afrique-France est le symbole de ce que veulent mes compatriotes ivoiriens : Lo Fologo fût fidèle d’Houphouët. Après le vieux, il servit loyalement HKB !

Aujourd’hui Lo soutient ardemment Gbagbo. Parce qu’il est honnête et que c’est un homme d’Etat ! Antoine Glaser l’avait confondu avec Mugabe. Moi, Laurent Gbagbo je le comparerai plutôt à ceux des nouveaux chefs d’Etat africains qui tentent de ressembler à Mandela. Vive Madiba.

En attendant de voir, souhaitons que les ambassadeurs Simon et Kipré fassent comprendre à Levitte une évidence : malgré les erreurs de Grand JacquO et Galouzin de VillepO, votre Kaïser Sarkozy doit comprendre que Laurent Gbagbo est francophone et francophile. Notre Président aime la France et pourrait bien s’entendre avec Nicolas, à suivre…

PS En Côte-d’Ivoire, Ouattara n’existe pas !

PPS Ouattara aime les coups d’Etat…

PPPS Ouattara est connu au Plaza Avenue Montaigne à Paris


AFFICHER LES
1 MESSAGES

Forum

  • Abidjan en avant
    le vendredi 17 décembre 2010 à 16:56
    Bakchich Info jusqu’ici et de manière générale faisait preuve de clairvoyance et de discernement. Je ne sais qui est le Prince Pokou dont on peut gouter le sens de l’humour sans partager son parti pris manifeste pour le clan GBAGBO et ce contre quasiment le monde entier et au moins la moitie des habitants de Cote d’Ivoire. Être iconoclaste peut être compatible avec la vérification de certaines assertions …de Prince ( ?)Pokou
BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte