« Il n’est pas de problème, si compliqué soit-il, que l’absence de solution ne finisse par résoudre »…
Cette vertigineuse phrase du Président Henri Queuille - qui dirigea la France lorsque celle-ci était notre mère patrie à nous tous les innombrables petits Gaulois de l’empire colonial français - résonne aux grandes oreilles du grand JacquO de Corrèze, notre Chirac inter-National. En bon prince Baoulé, il faut que je dise à tous les d’jeuns, Omar, Fatima, Mamadou et autre Félicité que l’an prochain, en 2007, nous fêterons le 40 ème anniversaire de la 1ère élection de SantiagO-ChiracO !
Ce n’est pas comme ce pauvre Villepin surnommé à l’UMP le « dissolvant » et dont la meuf Marie-Laure, infatigable dans le marathon de la connerie, vocifère, non seulement contre les employés de Matignon, mais aussi, en vacances, contre les serveurs de restaurant car Mâdâme, née Le Guay, n’aime pas la branlade de morue…Restez donc en votre château de Montgoubert et lâchez nous les Basques ! Sachez mémère Marie-Laure qu’au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Ah ! Le pauvre Villepin, fonctionnaire un jour, fonctionnaire toujours. Il finira comme beaucoup de balladuriens ou de mitterrandiens, le cul entre deux chaises. Tonton pisse-vinaigre, le super bluffeur Mitterrand escorté dans son surplis, de son petit enfant de cœur Fabius, avait il y a 20 ans ressuscité Le Pen pour battre la droite. Le grand bourgeois Fabius et le petit bourgeois Mitterrand, ancien adolescent plein d’acné de Saint-Paul d’Angoulême voulait battre la droite. Tonton ne lui a jamais pardonné jamais de lui avoir attribué la francisque à Vichy pendant que les Gaullistes et nos frères africains poursuivaient la guerre contre les nazis. En plus Mitterrand avait écrit, avant la seconde guerre mondiale qu’il fallait chasser les métèques de la France métropolitaine…..
Il y avait déjà de la graine de Sarkozy dans ce Mitterrand là. Dans les années 80 d’ailleurs, le président Mitterrand dira de Sarkozy maire de Neuilly, « un garçon doué pour trahir mais cela ne suffit pas… » Jospène et Ségolin sont beaucoup plus marrants ! Marie-Ségolène le clame haut et fort : elle se cherche une situation… « Si je suis en situation. Et blablabli et blablabla…. J’abolirais le précariat !! » Pauvre Royal ! quand elle était sous ministre de l’environnement il y a 15 ans, elle avait instauré le ferroutage (sic) qui devait diviser par dix le nombre de camions sur les routes de nos cousins gaulois. Sacrée Royal le nombre de camions a été multiplié par quinze !
Marie Ségolène a couillonné les Kurdes, François Hollande, son propre père, les Poitevins, et les péquenots de l’ Angoumois. Elle a niqué le rockeur Raffarin mais il n’est pas évident qu’elle rassemble pour autant les vieux militants du PS que Montebourg agace et que Rebs… Amen….
Vas-y Yoyo, Marie-SégO ne connaît rien au Liban, et toi au moins quand tu étais Premier ministre les Palestiniens t’accueillaient à coups de pierre et te caillassaient la gueule ! Ceci t’as rendu plus sympathique auprès de l’électorat juif que Jack Lang. Celui-là après son chemin de Damas il peut aller se faire élire non plus à Boulogne mais en Syrie… Avant de parler de notre Afrique bien-aimée je veux encore vous faire part de quelques réflexions de vacances . En 2002 grand JacquO avait fait 82% grâce à Le Pen, éternel épouvantail créé par Mitterrand. En 2007 grâce à Jean-Marine il pourrait bien faire 90% a moins que la Royal batte la Marine !!!
En attendant nos frères gaulois pourront admirer l’honnêteté de Pasqua, l’intelligence de Mauroy, les convictions de Fabius, l’ardeur de Strauss-Kahn, l’assiduité de Bayrou, la modestie de Giscard, l’ouverture sur le monde de Villiers, la loyauté de Sarkozy, la sensualité de Buffet, le réalisme de Besancenot, la joie de vivre de Jospin, et surtout l’infaillibilité d’Alain Duhamel.
Je n’ai pas pensé au gros Seguin parce que celui-ci est irrécupérable. Quant à Michou Rocard qui voulait envoyer la marine nationale en Pologne à la fin des années 70 , le Prince Poniatowski avait eu raison de le surnommer « Bibi-fricotin amiral »…C’est vieux !
Aujourd’hui Tibéri est en vacances dans le bled , Delanoë se fait rôtir, loin de Paris-plage, le string à Bizente, Panafieu soigne ses fleurs parisiennes dans l’île de Noirmoutier, Lelouch et Arno Klarsfeld sont dans un kibboutz de l’arrière Tsahal et prient pour le repos de Kaspereit. Azouz Begag est en vacances avec Léon Bertrand au fin fond de la forêt guyanaise pour fuir le kärcher de son ami caillera Sarkozy.
Sarkoco lui, comme chacun sait est toujours au pied de la dune du Pyla. Mam-Ollier-Marie se prélasse en Tunisie entre la Libye de Kadhafi (grand ami de P.Ollier) et l’Algérie de Bouteflika (protégé de la patronne du Val de Grâce). Hum on est bien chez le dictateur Ben Ali, loin de ces bombinettes artisanales de Saint-Jean-de-Luz et loin surtout de Beyrouth où 50 pauvres soldats français viennent de débarquer, précédant 150 autres, dans la perplexité de Kofi Annan !
Jean-Marie Guéhenno et l’ambassadeur la Sablière, représentant la France, ont cru rouler dans la farine les Juifs, les Arabes et les Libanais en faisant croire à la communauté internationale par la voix de Douste- blagueur et de sa copine Nathalie de la Palme que Paris envoyait 1500 soldats.
Nous à Abidjan nous connaissons bien Mam-Ollier-Marie « la folle du régiment » et la chatte éflanquée, Nathalie de la Palme Notary qui ont avec Galouzin de VillepO et leurs diktats, étaient à l’origine du bordel ivoirien. Alors Libanais et Libanaises, un bon conseil méfiez-vous des copines de JacquO parce qu’elles ne sont pas plus capables de mater le Duce du Hezbollah qu’elles n’ont été capables de calmer les ardeurs de Guillaume Soro à Bouaké.
A propos de passion, il serait temps d’envoyer une caisse de Prozac à l’époustouflant Abdoulaye Wade qui recommence à déconner plein tube. Le tyrannO du Sénégal a de nouveau embastillé Jean-Paul Dias. Maître Wade échafaude une théorie sur la race et la pureté et s’emberlificote dans un néo- concept de sénégalité au risque de sombrer dans le ridicule qui n’a pas épargné Alassane Dominique Ouattara, Henri Konan Bédié, et autres jobastres, pseudo-juristes, chantres de l’ivoirité ! Au secours Chirac, au secours Diouf, de grâce ramenez Wade à la raison et faites libérer Diaz, on ne va quand même pas envoyer une force d’interposition… Celle qui opère à l’est du Congo sous l’égide du même mollasson Guéhenno qui fut avec Villepin, l’employé de l’ineffable Gergorin au centre d’analyse et de prévision de Quéquette-d’Orsay, est embourbée dans la fange congolaise des trafiquants de diamants et des marchands de canons. Cela ne fait pas l’affaire de J.P Bemba et de Joseph Kabila qui vont devoir au 2ème tour être départagés par des électeurs exaspérés. A Kin la belle, on en est à chanter des ndobolos qui supplient Mobutu de revenir, c’est vous dire l’état de déliquescence de ce pauvre ex- Congo belge.
45 ans après « indépendance tcha-tcha », les pauvres Zairois sont de nouveau au bord de la guerre civile ! Mais que fait donc le président en exercice de l’Union Africaine , le dictateur Sassou Nguesso, et son « diplomate » en nœuds papillons Rudolph Adada, pour prôner la démocratie, lui qui en bon ex-marxiste comme Castro n’a jamais respecté le peuple.
Pauvre de nous ! Le sommet de la Francophonie en Roumanie, ça promet !!!