Ah ! Les lettrés, les poètes et les sages avaient du bon : il y a cent ans naissait le créateur de la Francophonie, l’écrivain Président, le père de l’indépendance du Sénégal, l’Académicien, le grand Léopold Sédar Senghor. Honneur, respect et reconnaissance.
Un autre champion des lettres, même s’il ne fût pas toujours champion des chiffres, vient de réapparaître et comment ! Elu à Bordeaux avec 57% des voix dès le premier tour, Alain Juppé, grand cru 2006 !
Il était temps que la droite et le centre chez nos cousins de France retrouvent de la vigueur car pour le moment SarkO et AlliO = la tête à TotO. Il faut reconnaître que les observateurs internationaux ne peuvent que pouffer de rire en regardant le grotesque tango de Michèle Alliot-Marie, un pas en avant, deux pas en arrière, « Je serais peut-être candidate-yeu, mais pas ce soir-yeu, chéri j’ai la migraine…. ». Sur une musique du Con-d’Ollier, avec des arrangements de Blanchard et ManO… Moins drôle mais plus « Kollassale » la gigantesque branlée que l’équipe de football du minuscule et ridicule BongO s’est prise à Abidjan contre la grande équipe de l’incontesté Président GbagbO : trop fort les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Trop fort aussi le grand JacquO, après la Roumanie, je l’ai suivi en Arménie. Alors là chapeau, la façon, hi ! hi ! avec laquelle il a roulé dans le couscous l’Arménoche-sarkozO-balladurien Patrick Devedjian dont la langue est presque usée à force d’avoir léchée…
Après j’étais avec le Tchi en Auvergne : derrière les Arméniens, les Auvergnats ! Il segmente sacrément le marché politique le grand JacquO ! Quel markettingueur ! Et nous les suiveurs, nous nous sommes vraiment fendus la pêche en observant l’Auvergnat Hortefeux, sarkozien en chef, baiser la babouche de grand JacquO comme s’il allait être candidat réélu président. D’ailleurs, à Paris le ministre Christian Jacob, chiraquien anti-Sarko, a réuni à dîner dans son ministère tout ce que la phalange anti-Sarkozy compte de miliciens, genre Michèle Ollier-Marie, Anne Braun, Madame Branchu et Monsieur Cuq. Vas-y Chichi tiens bon contre les ninjas de SarkocO comme le bouffon Henri GuénO, le traître de comédie séguiniste Jérôme Peyrat, sans oublier le conseiller rire et chanson Pierre Charon, inventeur de Doc-GynécO sarkozien de la dernière heure….. Au Cameroun, c’est moins drôle, l’ancien gouverneur Edouard Etondé EkotO vient d’être mis par les services de Popol au cachot ! Gendre du premier ambassadeur du Cameroun à Paris, après l’indépendance, son Excellence Jacques Kuoh Moukouri, cet ancien saint-cyrien, le Colonel Edouard semble avoir perdu le sens de la marche au pas appris sous de Gaulle et Ahidjo. Avec Biya, ça déménage, l’opération « mains propres » continue et n’est pas prête de s’arrêter…. Il serait temps de déclencher l’opération « cœur propre » contre tous ces salopards qui emprisonnent et tuent des journalistes dans le monde. Yayi Boni du Bénin a déjà emprisonné 2 journalistes, Castro en a 200 sur la conscience. Le tsar Poutine nous expliquera je l’espère qui est l’assassin de la journaliste russe Anna Politkvskaia. Honneur à elle ! Honte à ses tueurs ! SAR PRINCE POKOU
P.S Je vous avais exprimé précédemment notre grande préoccupation, au pays des baoulés, face au déchaînement nucléaire de la Corée et de l’Iran. Malheureusement, la connerie coréenne devient atomique ! Et l’excitation de GalouzO aussi !!!
Au Cameroun, c’est moins drôle, l’ancien gouverneur Edouard Etondé EkotO vient d’être mis par les services de Popol au cachot ! Gendre du premier ambassadeur du Cameroun à Paris, après l’indépendance, son Excellence Jacques Kuoh Moukouri, cet ancien saint-cyrien, le Colonel Edouard semble avoir perdu le sens de la marche au pas appris sous de Gaulle et Ahidjo. Avec Biya, ça déménage, l’opération « mains propres » continue et n’est pas prête de s’arrêter….
Bonjour,
Votre traitement de l’info sur l’emprisonnement d’un personnage comme le Colonel Edouard Etonde ekoto est plus que léger. Il fallait fouiller pour comprendre qu’il n’est en rien responsable d’un détournement dont on l’accuse. Est-il besoin de vous préciser que cet homme a réussi comme opérateur économique avant de devenir député et délégué de la CUD de Douala ? Vous ne l’imaginiez pas, je l’imagine. Aussi, le fait de mettre le nom de son défunt beau père donne envie de gerber, car le procédé est insidieux. Que voulez vous dire ou sous-entendre ? Soyez un peu plus franc, ce n’est pas le cas là. Prenez au moins la peine d’investiguer sans cette affaire d’Etat, vous découvrirez que Biya et la Françafrique ont décidé de TUER le Colonel Edouard Etonde Ekoto. Nous sommes en présence d’une affaire aussi grave que celle de Ben Barka, sauf que pour le moment, il n’y a pas encore la disparition subite de l’ancien député.