Eric Besson a profité d’une visite en Grande-Bretagne pour réaffirmer la volonté de la France d’européaniser la politique des retours forcés des immigrants illégaux vers leur pays d’origine. Dessin de Pakman.
Le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire Eric Besson a profité d’une visite en Grande-Bretagne mercredi 28 octobre pour réaffirmer la volonté de la France d’européaniser la politique des retours forcés des immigrants illégaux vers leur pays d’origine.
« La coopération européenne doit être plus développée et il faut que nous soyons dans l’obligation de travailler avec nos partenaires européens pour affréter conjointement sous la bannière Frontex [1] des avions communs pour reconduire des immigrés vers leur pays d’origine. Les retours forcés ne doivent plus être le fruit d’une seule nation. La lutte contre les filières mafieuses d’immigration clandestine doit être la priorité de l’Union européenne. » a déclaré Eric Besson.
Lire ou relire sur Bakchich.info :
[1] (l’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l’Union européenne)