Rechercher dans Bakchich :
Bakchich.info
UNE BRÈVE HISTOIRE DE BAKCHICH

Tags

Dans la même rubrique
Avec les mêmes mots-clés
RÉCLAME
Du(des) même(s) auteur(s)
L’actu en dessin

Père Fouettard

Coup de crayon / mercredi 23 décembre 2009 par Oliv’
Twitter Twitter
Facebook Facebook
Marquer et partager
Version imprimable de cet article Imprimer
Commenter cet article Commenter
recommander Recommander à un ennemi

Dessin d’Oliv’.

Bonne nuit les petits - JPG - 28.9 ko
Bonne nuit les petits
Dessin d’Oliv’

A lire sur Bakchich.info :

Depuis le 17 juillet, un ancien local de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, rue Baudelique à Paris, est occupé par des sans-papiers. Nous les avons suivis une journée.
Le cœur de la capitale concentre sur quelques mètres les différentes occupations de sans-papiers. Dont la CGT, les associations et les partis défendent leur politique de régularisation.
Près de trois ans après l’occupation du gymnase de Cachan par des sans-papiers qui réclamaient leur régularisation, la Bourse du travail du 3e arrondissement de Paris est le théâtre d’un étrange (…)
Alors que le centre de rétention administrative de Vincennes a rouvert ses portes aujourd’hui, les éditions Libertalia publient « Feu au centre de rétention. Des sans-papiers témoignent ». Extraits.
Les crédits ministériels consacrés à l’intégration diminueront de moitié dans le prochain budget, alors que les reconductions se poursuivent de plus belle. Au grand dam de la première dame !
En matière de reconduite à la frontière, le ministre de l’Immigration s’est targué d’avoir pulvérisé ses objectifs. Brice Hortefeux a été plus discret sur les régularisations…
En marge du mouvement des sans-papiers d’Afrique-subsaharienne lancé en avril 2008, émerge le réveil des travailleurs algériens non régularisés réclamant les mêmes droits. Et un « mal colonial » sous-jacent.
Les patrons qui emploient des sans-papiers ne sont pas tous ces braves gens décrits par la plupart des médias, prêts à aider leurs employés pour qu’ils soient régularisés. Des entreprises de nettoyage du Val-de-Marne ont poursuivi en justice leurs (…)
Le collectif C-sûr a décidé, le 1er décembre, de suspendre la distribution de nourriture aux 800 clandestins actuellement dans la ville. Il dénonce un manque de moyens sur fond d’algarades politico-administratives. Sangatte es-tu là (…)
Pour aider les pauvres policiers européens dans leur gai travail d’expulsion, de petits malins autrichiens vont créer une compagnie aérienne, baptisée « Asylum », spécialisée dans le « raccompagnement ». Et certains disent que l’Europe n’avance (…)

BAKCHICH PRATIQUE
LE CLUB DES AMIS
BEST OF
CARRÉ VIP
SUIVEZ BAKCHICH !
SITES CHOUCHOUS
Rezo.net
Le Ravi
CQFD
Rue89
Le Tigre
Amnistia
Le blog de Guy Birenbaum
Les cahiers du football
Acrimed
Kaboul.fr
Le Mégalodon
Globalix, le site de William Emmanuel
Street Reporters
Bakchich sur Netvibes
Toutes les archives de « Là-bas si j’y suis »
Le locuteur
Ma commune
Journal d’un avocat
Gestion Suisse
IRIS
Internetalis Universalus
ventscontraires.net
Causette
Le Sans-Culotte