Bonne nuit les petits
Dessin d’Oliv’
A lire sur Bakchich.info :
Depuis le 17 juillet, un ancien local de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, rue Baudelique à Paris, est occupé par des sans-papiers. Nous les avons suivis une journée.
Le cœur de la capitale concentre sur quelques mètres les différentes occupations de sans-papiers. Dont la CGT, les associations et les partis défendent leur politique de régularisation.
Près de trois ans après l’occupation du gymnase de Cachan par des sans-papiers qui réclamaient leur régularisation, la Bourse du travail du 3e arrondissement de Paris est le théâtre d’un étrange (…)
Alors que le centre de rétention administrative de Vincennes a rouvert ses portes aujourd’hui, les éditions Libertalia publient « Feu au centre de rétention. Des sans-papiers témoignent ». Extraits.
Les crédits ministériels consacrés à l’intégration diminueront de moitié dans le prochain budget, alors que les reconductions se poursuivent de plus belle. Au grand dam de la première dame !
En matière de reconduite à la frontière, le ministre de l’Immigration s’est targué d’avoir pulvérisé ses objectifs. Brice Hortefeux a été plus discret sur les régularisations…
En marge du mouvement des sans-papiers d’Afrique-subsaharienne lancé en avril 2008, émerge le réveil des travailleurs algériens non régularisés réclamant les mêmes droits. Et un « mal colonial » sous-jacent.
Les patrons qui emploient des sans-papiers ne sont pas tous ces braves gens décrits par la plupart des médias, prêts à aider leurs employés pour qu’ils soient régularisés. Des entreprises de nettoyage du Val-de-Marne ont poursuivi en justice leurs (…)
Le collectif C-sûr a décidé, le 1er décembre, de suspendre la distribution de nourriture aux 800 clandestins actuellement dans la ville. Il dénonce un manque de moyens sur fond d’algarades politico-administratives. Sangatte es-tu là (…)
Pour aider les pauvres policiers européens dans leur gai travail d’expulsion, de petits malins autrichiens vont créer une compagnie aérienne, baptisée « Asylum », spécialisée dans le « raccompagnement ». Et certains disent que l’Europe n’avance (…)